Et ta sœur ?

Légende
Mindlink Mech et */*
le 30/03/2022 15:43
Coucou, je pose une question dont je pense avoir la réponse mais je préfère faire confirmer par les arbitres aguerris de ces contrées pour être sûr:

Je contrôle Mindlink Mech et Tarmogoyf et il y a actuellement 6 types de cartes différents au total dans les cimetières. Je pilote le Mech avec le Tarmo. Quelle est la force et l'endurance du Mech piloté?

Après lecture des règles je dirais que le mech est 6/7 car l'effet de copie du Mech et notamment sa clause "except it's 4/3" s'appliquent en couche 1a des effets continus (d'après la section de règle 613) et que la capacité qui définit les caractéristiques provenant du Tarmogoyf s'applique ensuite en couche 7a. Mais j'ai peur d'avoir loupé des subtilités liés aux effets de copie. Pouvez-vous donc soit me confirmer que mon raisonnement est le bon, soit m'indiquer où je me plante ?

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 30/03/2022 16:19
Quand un effet de copie défini lui-même la F/E de la créature copiée, les capacités de définition de caractéristiques que la créature pourrait avoir qui la définisse également ne sont pas copiées. Ton mécha sera donc 4/3. Je vais chercher le point de règle et le remettre ici.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 30/03/2022 16:21
707.9d
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 30/03/2022 16:24
Bon j'arrive trop tard, merci ano pour le numéro de règle.
Et ta sœur ?

Légende
le 30/03/2022 16:44
Ah bah j'ai bien fait de demander du coup, j'étais passé à côté de cette règle. Merci Van et Ano !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.