Maurice19
Crosis et Dromar
le 29/03/2022 11:04
Bien le bonjour, question sur la résolution des effets

Si j'ai attaqué avec Crosis l'Úpurateur et Dromar le bannisseur et ai payé le coût de leurs capacités respectives, puis-je choisir de résoudre l'effet de Dromar le bannisseur dans un premier temps et de renvoyer les créatures bleues dans les mains de leurs propriétaires (lui même etCrosis l'Úpurateur également donc) puis de résoudre l'effet de Crosis l'Úpurateur (en pile donc) afin de faire défausser mon adversaire d'éventuelles créatures bleues qui auraient étés sous son contrôle.

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Oui
le 29/03/2022 11:25
Tu contrôle ces deux capacités qui se sont declenche simultanément, donc tu choisis l'ordre dans lequel elles vont dans la pile.
Bouncer Crosis n'empêche pas sa capacité déclenchée de se résoudre.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 29/03/2022 11:27
Note : tu payes les coûts respectifs à la résolution de ces capacités.
Maurice19
le 29/03/2022 11:40
Note : tu payes les coûts respectifs à la résolution de ces capacités.

C'est pas au moment de la résolution de blessures de combats que je paye pour activer les capa ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 29/03/2022 11:47
Non.
Tu payes le coût des capacités activées au moment où tu les actives.
Ici, ce sont des capacités declenchees dont l'effet est de te permettre de payer trois manas (et si tu fais ainsi, bonus !)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 29/03/2022 11:53
En détail :
1) Crosis et Dromar infligent leurs blessures de combat. Leur capacité se déclenche.
2) avant que le joueur actif obtienne la priorité, ces capacités vont en pile. Le contrôleur de ces capacites choisit dans quel ordre elles vont en pile. Par exemple, la capacité de Crosis est mise en première dans la pile, et se résoudra donc en dernière.
3) après que les joueurs aient cède la priorité, on résout la capacité de Dromar du le dessus de la pile. Tu peux choisir de payer trois manas - l'adversaire ne récupère pas la priorité ici ; puis tu choisis une couleur - l'adversaire ne récupère pas la priorité ici ; puis bounce des créatures de la couleur choisie.
4) après que les joueurs ai cédé la priorité, pareil avec la capacité de Crosis.
Ant1
le 29/03/2022 17:18
du coup, l'adversaire a pas la priorité en 2) et 3) si je comprends bien, il peut stiffle ces capas en 1 uniquement ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 29/03/2022 17:32
En 1/ elles ne sont pas encore en pile et il n'a pas la priorité. La première fois où ton adversaire aura la priorité sera après le 2/ et avant le 3/
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.