stefpara
Aménagement des décombres
le 25/03/2022 10:13
Bonjour.
J'ai un problème de règle. Je ne sais pas si, après avoir attaquer avec mes créatures et infliger les dégâts, je peux faire Aménagement des décombres sur mes créatures (toujours vivante) pour ainsi profiter de l'exile et du gain de terrain?
Ou, est ce qu'après que les dégâts infligés, mes créatures ne sont plus déclarés comme "attaquantes"?
Merci pour tout aide :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 25/03/2022 10:45
Les créatures sont considérées attaquante à partir du moment où elles sont déclarées attaquantes (ou mise sur le champ de bataille déjà attaquante) jusqu'à la fin de la phase de combat (ou jusqu'à ce qu'un effet ne les retire du combat explicitement ou qu'elle change de contrôleur ou de zone). Cela inclut l'intégralité de l'étape des blessures de combat et l'étape de fin de combat. Durant ces 2 étapes tu pourras lancer l'aménagement des décombres pour faire ce que tu souhaites.

Pour rappel la première chose que l'on fait lors de l'étape des blessures de combat est d'assigner puis infliger les blessures de combat (c'est une action obligatoire du tour), ensuite les joueurs reçoivent successivement la priorité afin de lancer des sorts ou activer des capacités.
stefpara
le 26/03/2022 16:22
Van, Je te remercie pour ta réponse. Je vais enfin pouvoir utiliser cette carte sans le moindre scrupule ni la moindre culpabilité lol
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.