Marseille, Grèce

Légende
Commander Legends: Battle for Baldur's Gate
le 25/03/2022 0:46
Édition dédiée au format "commander", draftable, dans le monde de Donjons et Dragons.

Date de sortie : 10 juin 2022

L'édition sur magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Kiwifou
Life is a waiting game

le 01/06/2022 17:17
Ah merde.
Ant1
le 01/06/2022 22:03
Connexions du marché noir c'est un toolkit,

une sorte d'arpenteur dur à tuer et sans ulti
Vinhan32
France
le 05/06/2022 9:49
Est-ce qu'on sait ce que sont les cartes 607 à 645 et 931 à 934 qu'on connait toujours pas à maintenant moins d'une semaine de la sortie à la vente ?
C'est chaud pour un collectionneur de se retrouver dans les nouvelles éditions tant il y a de cartes pour tout et rien et en X versions...

Toujours pas de communication de Wizards sur les cartes The List et Art Series pour l'édition alors que les premiers sets boosters ont du être ouverts pour l'AP ?
Marseille, Grèce

Légende
le 05/06/2022 10:43
#607 à #645 : Versions Extended-Art des nouvelles cartes présentes dans les decks préconstruits (#646 à #685) moins Artificer Class.
#931 à #934 : Versions illégales (carton épais) des 4 face commanders des decks préconstuits (#646 à #649)

Selon Blake Rasmussen (le mec qui présente Weekly MTG), tout devait être publié sur le site en fin de semaine dernière (ce n'est toujours pas le cas).
Pour The List, apparemment, ils rencontrent des problèmes avec le fichier et la liste sera publiée dans un avenir proche.
Aucune com à ce jour sur les Art Series.
Vinhan32
France
le 05/06/2022 19:00
Vraiment des glandus sérieux. A vouloir sortir de nouvelles éditions tous les 15j ça devait arriver...
da23real

le 05/06/2022 19:19
Sinon dans vos boutiques vous avez fait les AP en duel ou mutli ?
Ici pas mal étaient motivés pour de la mêlée mais pas 100% donc ça a été décidé duel j'ai trouvé ça dommage pour une fois qu'un format proposait autre chose
Par contre le gérant nous a dit qu'il avait reçu un mail disans qu'on n'était pas obligé de respecter l'identitée couleur, mais malgré ça dès le 2eme j'ai suggéré qu'on reçoive les boosters extension de participation pour pouvoir les utiliser à la construction et c'était quand même mieux
Vinhan32
France
le 05/06/2022 20:21
C'était n'importe quoi cette AP, notre gérante avait aucune idée de ce qu'elle devait faire on a du décider entre-nous la façon de jouer alors on a finalement fait de la poursuite (2 tables de 5 avec attaque uniquement sur adversaire de droite et portée de sorts/jeu entre toi, l'adversaire à gauche et l'adversaire à droite). On a tous eu un booster de draft pour la dotation (pas suivi ce qu'ont eu les 2 gagnants). J'aurai préféré du duel pour qu'il y ait plusieurs parties et un vrai classement (même si les dots auraient été les mêmes mais ça osef). Là on a passé je sais pas combien de temps à draft/build pour ne faire qu'une grosse ronde parce qu'en plus on pickait sans s'être entendu sur le mode de jeu qu'on retenait au début c'était 1v1 donc myriade et incitez total useless et personne les pickait au départ bref moi j'avais un bon jeu j'allais finir l'adversaire de droite sur lequel je roulais tout le long le mec de gauche qui commençait à me mettre la pression (joueur à sa gauche transparent) me finit aux blessures de gégé alors qu'il n'a à ce moment là rien pour tuer mon adversaire de droite dans la succession. Résultat je perd premier des 2 tables je regarde tout le monde finir et le gars à ma droite qui finit ceux du milieu. Celui qui me tue et celui que j'allais tuer se retrouve en face à face et le gars qui me tue le finit sur un coup de bol (ouf). En définitive j'ai ouvert que de la merde ou presque du moins rien de bien gros et juste qqs bricoles que je voulais.

Sinon j'ai pas pigé l'intérêt du scellé sur cette édition : on joue une édition commander sans jouer singleton, on joue une édition commander en 60 cartes, on joue une édition commander sans expliquer aux gérants comment on va organiser son tournoi (chez nous la gérante ne fait pas que du magic donc c'est pas écrit sur son front). Heureusement que chez nous personne n'a eu l'idée de ne pas respecter non plus l'identité couleur (il aurait plus manqué que ça). Bref très déçu de ma soirée par rapport à mes attentes et la PAF que j'ai donné.

Par contre la mêlée très mauvaise idée, je te rejoins pas du tout sur ça : avec des tables de 5 joueurs sur 10 la partie a été super longue même en poursuite où c'est censé justement accélérer la chose en limitant les possibilités et là tu permets à plusieurs joueurs de pourrir celui qui mène en s'alliant sans cesse alors pour jouer c'est pas super. Sinon même nous poursuite c'était naze j'ai appris que sur la seconde table un père n'attaquait jamais son fils sur sa droite alors même qu'il le pouvait et que c'était dans son intérêt de le faire résultat le gamin avait ouvert le planeswalker blanc bleu qui peut être gégé et a logiquement roulé sur tout le monde puisque personne ne pouvait lui gérer. Autre défaut du multi tu joues 3min (surtout quand tu es dans le mal ou que ça sort pas) et tu regardes 45min les autres dégueuler leur deck. Bref encore une fois très décevant, j'ai payé 22€ et j'ai joué un truc pas au point organisé à l'arrache pourtant j'avais je pense un bleu/rouge assez solide (pour une fois que j'essayais ces couleurs). :/
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 05/06/2022 20:37
Multi free for all a 5 Par chez nous.
C'est frustrant oui de build un pack pour une ronde, mais la game a été bien sympa.

On s'est tappé deux trois games avec un pote après et on se garde sous le coude nos Deck pour les ressortir à l'occasion.

J'ai joué la combo nounours + le passé qui donne +3/+3, ça m'a pas fait gagné, mais la tête de mes adversaires sur les premiers tours était au top :)
da23real

le 05/06/2022 21:16
Citation :
surtout quand tu es dans le mal ou que ça sort pas

Avec un mulli gratuit et un commander je pense qu'on peut prendre le risque de mettre bcp de lands/ramp en se disant qu'au pire on joue et rejoue son commandant...

J'allais pensé que la pousuite est mieux en effet (j'ai un mauvais souvenir d'avoir offert un draft commander legends (je gardais les cartes) pour me faire focus par le gerant qui croit que c'est hilarant (genre je te donne pas envie de racheter une boite!!!)) mais au final cette histoire de père/fils me prouve que c'est pas parfait !!!!
Pour ce qui est du pw azorius je te laisse imaginer en duel ! Enfin un bon joueur l'a eu et a eu l'inteligence de le poser avec un mana de plus donc en gros si j'aurais pu essayer de le crever j'ai bien compris qu'il pouvait le reposer et faire -3 !! En gros il a roulé sur tout le monde ! (au fait je précise on faisait en 40 cartes). Et un autre disait que ça allait faire encore plus mal si qq'un ouvrait minsc et boue !!!!
Pour ce qui est du nounours le gérant l'a ouvert avec le passé qui dit que le commandant est 10/10 je te laisse imaginer !! Il a juste perdu sur un deck qui avait bcp de gestion !!

Par contre niveau côte là je regrette d'avoir reservé une boite ça vole pas haut !!!
Vinhan32
France
le 05/06/2022 22:48
encore faut il avoir pu pick un gros commandant ce qui n'était pas le cas de tous les participants visiblement^^ puis tu peux mulligan et derrière toper que des lands ou te faire gérer de partout, je jouais justement assez de lands avec 3 diamants de mes couleurs

oui les cartes valent pas grand chose mais ça ne sont pas encore les cotes fixes alors attention moi je dis, y a des trucs qui vont clairement casser des gueules de droite de gauche, on verra sur le long terme. La cote ne fait pas forcément l'efficacité de la carte, pour l'instant y a trop rien pour mes jeux actuels mais en vérité y a pas mal de choses sympas qui peuvent rentrer dans pas mal de jeux
Slamn
Paris, France
le 06/06/2022 9:18
Pour les cotes faut voir, le problème de ce format est qu'il débute en Legacy.
Ne pas être un set légal en modern ça fait vraiment la différence.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 26/06/2022 17:40
Pourquoi "Spécialize" n'est pas dans le vrai Set ? Franchement, je veux ces cartes en papier. En plus, ce n'est théoriquement même pas impossible ! Il suffit d'avoir 3 cartes - token en plus (voire deux si on met la spécialité associée à la couleur en double...)

Et moi, ces cartes là, avec une seule option Monocoloré + les autres en option si on les ouvre en token, ça me va déjà bien !

Morosophe
Lille, France
Spectre
le 26/06/2022 17:42
(Bon, okay, il y a quelques mécaniques qui s'impriment mal dans les versions désignées proposées, mais ils auraient carrément pu le faire, s'ils avaient pensé leur set en fonction de cela...)
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 16/07/2022 19:04
Ah bien je viens devoir ceci (si ça n'a pas encore été relevé, ils ont encore fait très fort) :

VO : Black Dragon Gate et Gate of the Black Dragon (alchemy), avec la même illustration. Encore mieux en VF !
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 16/07/2022 20:03
Bah c'est le même lieu. Ça me choque pas plus que ça.

Ce qui me fait halluciner c'est que les joueurs online vont avoir le droit à des portes avec des sous types basique :/
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/07/2022 23:43
Citation :
ils ont encore fait très fort


Moi, je trouve cela misérabilisme que de reprendre les mêmes illustrations pour deux produits différents. Je trouve que c'est du foutage de gueule de faire un Alchemy et un Commander Set sans être foutus de développer entièrement deux produits... D'où un certain nombre de "ratages" assez odieux, de cartes juste décevantes dans une version ou dans l'autre par comparaison, là où elles auraient été admissibles sans comparaison.

Savoir game-designer, c'est savoir faire des choix entre les meilleures mécaniques pour qu'elles créent les choix les plus intéressants en termes de jeu. Là, ça ne montre pas du tout de la virtuosité, mais du grand à peu près ...

Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 17/07/2022 12:54
La qualité dégringole nécessairement quand les équipes sont composées de jeunes sans aucune expérience, et surtout quand la production est aussi MASSIVE. Le but maintenant c'est juste de sortir le plus de cartes possible, sans vraiment savoir ce qu'on fait, il y aura bien des gens pour acheter, surtout si on met de la bonne propriété intellectuelle bien juteuse.

Plus l'univers sera attirant, moins ils auront besoin de se relire pour vendre du papier, ce qui est pas très rassurant pour LOTR...

Mais ce je-m'en-foutisme, c'est surtout du à alchemy et M:Arena en général. On voit comment le support ne respecte pas les joueurs, ne s'occupe pas des bugs mais cherche tous les moyens pour que le Pékin moyen craque et s'achète des gemmes devant la masse incommensurable de nouvelles cartes qui sortent inlassablement. On en arrive au point où limite le temps de lire les cartes y'en a déjà des nouvelles.

Pour enfoncer le clou, on peut désormais modifier les cartes tous les weekends en alchemy, donc t'es Staples pour lesquels t'as craqué des jokers mythiques deviennent des cales tables (cales-tables virtuels, d'ailleurs, bons qu'à caler des tables dans le metaverse), comme le dernier exemple en date The Meathook Massacre qui est devenu merdique du jour au lendemain.

L'objectif avant c'était d'avoir un jeu qui marche, qui soit équilibré et beau. Aujourd'hui le seul but c'est qu'il soit en constante évolution, pour qu'aucun joueur ne soit capable de suivre et se dise que le seul moyen de régler son deck réside dans les nouvelles cartes. Quitte à en faire trop pour être capable de payer des illustrations.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 17/07/2022 14:35
La solution est, pour mtga que les joueurs-acheteurs n'achètent plus, les devs-commerciaux se poseront des questions et peut-être que la lumière percera !
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/07/2022 15:51
Citation :
L'objectif avant c'était d'avoir un jeu qui marche, qui soit équilibré et beau. Aujourd'hui le seul but c'est qu'il soit en constante évolution, pour qu'aucun joueur ne soit capable de suivre et se dise que le seul moyen de régler son deck réside dans les nouvelles cartes.


Oui... En fait, ce sont deux paradigmes d'équilibrage différents. Tu en as qui est issu de l'équilibrage en papier/carton, où tu dois optimiser/équilibrer sur le long terme. Dans l'autre, issu du monde du jeu vidéo en ligne, tu équilibres par déséquilibres successifs, qui mettent en valeur tel ou tel aspect de ton jeu, avec normalement le plaisir de la rédécouverte (ça, c'était l'idée avant que tu es des logiciels qui collectent des grosses données et optimisent pour toi "en temps réel le métagame"; enfin, avec une optimisation en caisse de résonance...)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.