Marseille, Grèce

Légende
Commander Legends: Battle for Baldur's Gate
le 25/03/2022 0:46
Édition dédiée au format "commander", draftable, dans le monde de Donjons et Dragons.

Date de sortie : 10 juin 2022

L'édition sur magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 24/05/2022 13:42
Kor Skyfisher vole, c'est infiniment meilleur...
Krohm
le 24/05/2022 13:46
ça se discute.

Le flash rend quand même l'autre salement bon en défense.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 24/05/2022 13:50
Bon peut-être pas infiniment vu que le flash permet de sauver un permanent là où avec le kor il faut Vial pour ça. Mais l'intérêt de ces créatures c'est surtout de re-déclencher des EtB ou de récupérer un land drop raté, ce que les deux font à peu près aussi bien. Une 2/2 sans capa d'évasion, une fois sur le CdB c'est un bear, donc intérêt très limité si tu joues ça sans déclencher le bounce, alors qu'une 2/3 vol ça sauce à chaque tour.
darcyy
Guivre
le 24/05/2022 13:56
Citation :
[Rescuing Chwinga] Adieu Kor Skyfisher (même si ça se discute...)

lol
Kor Skyfisher c'est une 2/3 vol qui bloque toutes les créatures avec le vol du format pauper et peasant comme Mulldrifter et les petites fées 1/1 boostées par Favorable Winds

[Rescuing Chwinga] c'est plutôt la même chose que çà : Whitemane Lion
c'est certain que çà sera un bon add-on à tous les deck spirit tribal en commander.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 24/05/2022 14:03
La comparaison est plus adaptée, mais c'est un très gros up de Whitemane Lion quand même. Le bounce est facultatif, mais surtout il permet de remonter n'importe quel permanent, pas seulement une créature. Le cas du land drop raté est quand même un usage assez probable que ne permet pas le lion. Et c'est pas le seul cas de permanent non créature intéressant à remonter.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 24/05/2022 14:04
Par contre c'est une unco, donc assez injouable en peasant vu le powerlevel, et interdit en pauper. Pas sûr que ces formats soient très pertinents pour l'évaluer.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/05/2022 14:24
Miirym, Sentinel Wyrm, c'est marrant avec des clones. Le premier clone meurt à la règle de légende et crée un jeton non-légendaire copie de Miirym. Le deuxième clone copie le non-légendaire et en fait 2 copies bonus pour un total de 5 Miirym. Après, c'est la fête. Par contre, il faut jouer des clones carte de créature, Équivalent caquetant et ses potes ne marchent pas.
airstrike
le 24/05/2022 17:14
Citation :
Par contre c'est une unco, donc assez injouable en peasant vu le powerlevel, et interdit en pauper. Pas sûr que ces formats soient très pertinents pour l'évaluer.

erf my bad, effectivement je parlais pour du casual où les communes et uncos sont autorisées, le peasant est beaucoup trop restrictif pour parler uncos.
Il est certain que skyfisher et chwinga n’ont pas la même utilité en fonction du deck et/ou de la metagame mais à tester. Pour moi skyfisher fait très bien l’affaire dans wellspring mais chwinga peut être un peu plus pertinent dans un deck un peu plus orienté control qui joue autour d’arcum’s astrobale ou Prophetic Prism.
Ant1
le 24/05/2022 18:36
Citation :
Le cas du land drop raté est quand même un usage assez probable que ne permet pas le lion.


pas compris

faut %1%W pour le jouer et tu poseras pas plus d'un land par tour

j'ai raté un trix ?
zombie33

Légende
le 24/05/2022 18:43
Si tu as pas de land à jouer, tu le lance pour 2, tu remontes un land et du coup tu reposes ton land, ce qui au final donne une 2/2 pour un mana (ce qui est quand même beaucoup moins bien qu'une 2/3 vol pour un mana)
Pour ce genre de trix le flash a 0 utilité.
Ant1
le 24/05/2022 20:33
Citation :
Si tu as pas de land à jouer, tu le lance pour 2, tu remontes un land et du coup tu reposes ton land, ce qui au final donne une 2/2 pour un mana (ce qui est quand même beaucoup moins bien qu'une 2/3 vol pour un mana)
Pour ce genre de trix le flash a 0 utilité.


donc en gros si pas de land à jouer pour %1%W on a un bear + 1 mana open

pas fifou
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 24/05/2022 20:49
Oui, c'est pour ça que je dis que c'est de la merde dans ce scénario en comparaison du skyfisher, que j'ai pas mal joué dans un WW legacy. Ce genre de coup arrivait bien plus souvent que les sauvetages de permanents à la vial.
Ant1
le 24/05/2022 21:16
Ancient Silver Dragon :-)


un cycle de Elder Dragons même pas légendaires dans une extension clairement EDH c'est pas très flavor tout ça
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 24/05/2022 21:50
En terme de D&D, les dragons anciens sont rares mais pas unique, juste très vieux
Pour un légendaire, faut son nom, et va t'accrocher pour connaitre le vrai nom d'un dragon la seule chose d'aussi précieux que son trésor car elle te permet de l'invoquer
Perso j'suis pas choqué
airstrike
le 25/05/2022 16:29
La petite réédition de Cast Down qui fait du bien.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/05/2022 19:51
C'est quand même des grosses portes ...

Cela m'incite à poser quelques questions sur les légalités, en particulier en comparaison avec BATTLEBOND.

Battlebond, elle a la même légalité que les éditions COMMANDER, sauf qu'elle est désignée pour le "mode de jeu" troll-à-deux-têtes. Mais le troll-à-deux-têtes, lui, n'a pas de format spécifique, si bien qu'on peut faire du troll Standard, Legacy, Pioneer ... et COMMANDER.
Il n'y a donc pas de format "officiel" où l'on pourrait jouer ces nouvelles portes en troll, à moins de s'amuser à faire du troll à deux têtes LEGACY, VINTAGE ou COMMANDER ? (en gros, tous les formats où l'on pourrait jouer "pas en singleton" ces terrains sont des terrains de guerre à surarmement)
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 25/05/2022 20:36
J'ai toujours eu l'impression bizarre et sans doute fausse que BATTLEBOND était un prototype "raté" de Modern Horizon
Birdish
Charlot de Feu

le 25/05/2022 21:19
Il devrait y avoir une raison pour ne pas pouvoir jouer les cartes Commander en 2HG Vintage, Legacy ou Commander ? Le 2HG n'est pas simplement une "surcouche" optionnelle aux règles de constructions normales ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/05/2022 22:00
Pas de raison particulière. L'idée, c'est plus de pouvoir jouer les cartes Commander dans l'esprit initial de Battlebond, c'est-à-dire SANS Commander; avec l'effet de tuto du "Partner with", dans un format non singleton qui ne soit pas overpowered.

Et de là, je me questionne sur d'autres pertinences.
Ant1
le 26/05/2022 10:23
Citation :
En terme de D&D, les dragons anciens sont rares mais pas unique, juste très vieux
Pour un légendaire, faut son nom, et va t'accrocher pour connaitre le vrai nom d'un dragon la seule chose d'aussi précieux que son trésor car elle te permet de l'invoquer
Perso j'suis pas choqué


ok je connaissais pas ce lore D&D
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.