Soulsy
Tisseuse/Malédiction
le 17/03/2022 13:00
Bonjour, j'ai du mal à comprendre ce genre de mécanique de copie de capacité comme avec Tisseuse d'harmonie.

J'aimerai savoir si quand je joue Malédiction de silence quand elle arrive sur le champ de bataille, je peux copier sa capacité avec la Tisseuse d'harmonie et si oui comment cela fonctionne, je peux changer de nom ?

Aussi si cela fonctionne, est-ce que la capacité copié est sur la même carte ? Ce que je veux dire par là c'est que si la carte Malédiction de silence est détruite pour X raison, l'original et la copie meurent toute les 2 ?

Désolé si c'est pas clair, j'ai moi-même du mal à comprendre.
Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 17/03/2022 13:53
non, tu ne peux pas car cette capacité est statique (donc pas activée ou déclenchée).

par contre, tu pourras copier la capacité décrite à la 3eme phrase, qui elle est déclenchée.

les capacités activées sont reconnaissables par leur forme : " cout : effet " comme sur par ex Sorcier sybarite, Keening Apparition, Cercle de protection : bleu, ...

les capacités déclenchées sont reconnaissables par le début de phrase : Quand / À chaque fois que / Au début de / À la fin de.
Soulsy
le 17/03/2022 14:42
ok merci de la clarification, je pensais que le "au moment où" de Malédiction de silence était un effet déclenché
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 17/03/2022 17:38
Pour information gwendlyn à mis les 4 seules façons dont le texte d'une capacité déclenchée peut commencer
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.