Beetlejuif
ACAB, nonobstant

Vous regardez quelle
le 08/03/2022 21:10
Suite à mon post sur mon ressenti vis-à-vis des suites de films dans le sujet dédier au cinéma,je me posais la question suivante :

Quelles sont les bonnes suites ?
Quelles sont vos bonnes suites ?

J'attends évidemment des réponses subjectives ^^, comment pourrait-il en être autrement avec un medium qui s'adresse à nos impressions, notre ressenti, notre vécu.

Mais je me demande aussi ce qui fait une "bonne suite".
De ce que je déduis des films que j'ai sélectionné, il faut une véritable envie du réal' d'ajouter quelque chose, d'aller plus loin, de développer des personnages et des relations...

Je commence avec ma liste perso de films dont les suites sont dans mon top :

- Terminator 2 : Le Jugement dernier
- Aliens le retour, Alien³
- The Dark Knight
- Batman 2 : Le Défi
- Gremlins 2, la nouvelle génération
- Retour vers le futur 2, Retour vers le futurs 3
- L'Empire contre-attaque
- Die Hard 3 : Une Journée en Enfer
- Mad Max 2 : Le Défi, Mad Max : Fury Road
- OSS 117 : Rio ne répond plus
- Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit, Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde
- Indiana Jones et le Temple maudit, Indiana Jones et la Dernière croisade
- 28 Semaines plus tard
- Ace Ventura en Afrique
- Hot Shots 2

Libre à vous de nuancer/critiquer/amender cette liste
Mais, évidemment, avec débizoo <3
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Darkent

le 13/03/2022 13:20
Matrix Reloaded est injustement mal aimé mais je considère que c'est une bonne suite. Pas aussi ouf que The Matrix évidemment.

Blade Runner 2049, je préfère la suite à l'original, même si les deux sont pour moi exceptionnels. Une de mes plus grandes claques cinématographiques de la décennie 2010.

Le Parrain II, j'ai refait une mini review dessus y'a pas longtemps et c'est clairement un très grand film. J'avais vu y'a longtemps et j'avais pas la maturité cinématographique suffisante pour l'apprécier. Je lui ai redonné sa chance récemment et j'ai été scotché par la beauté du film. Je l'ai lancé à 1:30 du mat en me disant que j'allais m'endormir devant : Je suis resté yeux grand ouvert tout au long sans jamais avoir un moment d'ennui.

Ring 2. Je l'ai vu y'a longtemps, dans mes souvenirs il m'avait terrifié, en particulier la scène du puit.

The Conjuring 2, un des films d'horreur qui m'a le plus fait peur. James Wan fait des films mainstream, certes, mais des putains de films quand même.

Evil Dead 2 mais je n'ai pas vu le 1 :p. Je sais pas si on peut considérer ce film comme une suite ou comme un remake. De ce qu'on m'as dit c'est davantage un remake. Si quelqu'un veut bien m'éclairer sur ce point.

Batman Returns, un peu moins bien que Batman de 1989 mais toujours aussi dingue en terme d'ambiance gothique et de burlesque Burtonien.

Mad Max 2. Ici aussi je crois pas qu'on puisse tant que ça parler de suite. C'est une franchise avec un personnage et un background scénaristique et plusieurs histoires. Selon moi le 2 est largement meilleur que le 1.

Tron Legacy. J'ai complètement oublié tout le scénario de cette suite, mais j'ai pris une véritable claque niveau direction artistique/FX. Il fallait refaire un Tron avec les moyens actuels, c'était obligé. Par contre il est 200ème de mon Top 200 il va bientôt dégager...

Terminator 2 meilleur que le 1 ? Perso j'aime les deux différemment.

Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.