Ignatius
Légende
Timing Grist/Ghostform
le 03/03/2022 14:22
Bonjour
J'ai sur le CDB une créature vanilla enchantée par Forme fantôme de Kaya et Grist, la marée affamée. Je fais le -2 de Grist, mon oppo dit ok. Je décide de sacrifier la créature enchantée par ghostform.
Comment se déroule la suite?
- Quand est-ce que je dois désigner la cible qui doit être détruite par Grist?
- Quand je fais le -2 de Grist, je suis obligé de désigner une cible à détruire?
- La cible de Grist est-elle détruite avant que ma créature ne revienne sur le CDB grâce à ghostform?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 03/03/2022 14:32
La capacité [-2] de Grist ne requiert pas de cible. Si tu choisis de sacrifier une créature, cela déclenche une capacité : tu dois choisir la cible quand cette capacité declenchee est mise en pile.

Quand tu sacrifié ta creature, deux capacités de déclenchent simultanément. Tu contrôles les deux capacités donc tu les mets sur la pile dans l'ordre de ton choix. Donc le retour de ta vanilla c'est avant ou après la destruction, comme tu préfères
Ignatius
Légende
le 03/03/2022 17:56
ok. merci
Ignatius
Légende
le 03/03/2022 18:01
Aprés avoir sacrifié ma creature avec les triggers encore en pile, mon oppo recupere-t-il la priorité? Si oui, s' il nettoie le board et qu'il ne reste plus que grist sur le board, je suis obligé de le cibler et de le detruire?
Ignatius
Légende
le 03/03/2022 18:05
dsl, j'avais mal compris, si j'ai bien compris, il est impossible pour mon oppo de repondre entre le moment de sacrifier et le moment de mettre en pile la capacité en choisissant la cible
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 03/03/2022 23:03
C'est bien ça
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.