bico66
paris, france

FORCE
Gyruda et Kozilek
le 24/02/2022 4:08
Bonjour,
J'ai une question assez simple mais je ne trouve pas de réponses précises alors si une bonne âme pouvait me renseigner ça serait gentil...
Je joue un Gyruda, calamité des profondeurs et bien évidement je meule sur les 4 cartes Kozilek, Butcher of Truth ou tout autres créatures qui se remélangent dans notre bibliotheque des qu'elles arrivent dans un cimetière.

Puis je réanimer avec la capacité de Gyruda le Kozilek?
Pouvez vous m'expliquez le pourquoi du comment car la capacité de gyruda se déroule en plusieurs étapes et je ne comprend pas comment cela fonctionne.

Un grand Merci!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/02/2022 9:02
Oui, Gyruda peut réanimer Kozilek. Pendant la résolution de la capacité de Kozilek, Gyruda meule 4 cartes dont ton Kozilek, ce qui déclenche la capacité de Kozilek. La capacité n'est pas mise dans la pile immédiatement, on résout complètement la capacité de Gyruda d'abord. Tu réanimes donc une créature parmis les cartes meulées et Kozilek est disponible. Puis une fois la capacité de Gyruda terminée, la capacité de Kozilek peut enfin être mise dans la pile (même s'il a déjà quitté le cimetière depuis) et remélange ton cimetière dans ton deck à sa résolution.

Ca marche avec Kozilek parce sa capacité est une capacité déclenchée qui passe par la pile. Elle ne se résout pas immédiatement mais attend qu'on ait fini de résoudre la capacité de Gyruda d'abord. C'est pareil avec Guile à la place de Kozilek dont la capacité est également une capacité déclenchée. Ca ne marche pas par contre avec Colosse de pestacier dont la capacité est un effet de remplacement qui remplace le fait de le meuler. Le colosse est révélé et remélangé pendant la résolution de la capacité de Gyruda au moment d'être meulé, avant de poursuivre la résolution de la capacité du compagnon. Il n'est jamais dans le cimetière et Gyruda ne peut pas le réanimer.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 24/02/2022 9:23
Citation :
Oui, Gyruda peut réanimer Kozilek. Pendant la résolution de la capacité de Gyruda, Gyruda meule 4 cartes dont ton Kozilek


Correction
bico66
paris, france

FORCE
merci
le 27/02/2022 3:56
Merci pour votre réponse!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.