Drakôn
meularde et emrakul
le 18/02/2022 17:21
Hello.

J'ai sur le champ de bataille Servant du peintre avec lequel j'ai choisi rouge, j'active la capacité de la Meularde.

Si à un moment donné mon adversaire meule un Emrakul, the Aeons Torn, doit-on attendre que toute la bibliothèque adverse se vide avant de résoudre la capacité de mélange d'emrakul? J'imagine que oui sinon ça ferait une boucle infinie, vous me confirmez?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 18/02/2022 17:32
la capacité d'emrakul se met en pile dans il va au cimetiere mais attend la fin de la résolution de capacité de la meularde avant de se resoudre
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/02/2022 17:38
Oui, meularde meule d'abord la totalité de la bibliothèque de ton adversaire. L'effet s'arrête lorsque meularde n'a plus de carte à meuler. Puis la capacité de l'eldrazi va dans la pile et remélange le cimetière de ton adversaire dans sa bibliothèque et la partie continue.

A noter que juste parce qu'Emrakul fonctionne comme ça que ça se passe comme ça. Avec des cartes qui fonctionnent différemment, il peut y avoir une boucle infinie, il n'y a rien dans les règles qui interdise que ça arrive. Par exemple, si au lieu (ou en plus) d'un Eldrazi ton adversaire a dans son deck deux Colosse de pestacier, ça fait une boucle infinie. En effet, lorsque meularde meule un (ou deux) colosse, elle constate que le colosse est rouge et le remélange pendant la résolution de sa capacité puis répète le processus, ce qui fait qu'elle va meuler et remélanger en boucle les colosses sans jamais cesser de répéter son processus puisque le deck ne sera jamais vidé. La partie est nulle dans ce cas.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/02/2022 17:39
@Gwendlyn Techniquement, la capacité d'Emrakul se déclenche pendant la capacité de meularde, mais attend la fin de la résolution de celle-ci avant d'aller dans la pile et de se résoudre ensuite.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.