Artizan81
TIMING : Effet déclenché à l'attaque et permanent engagé qui donne une capacité
le 17/02/2022 14:08
Bonjour à tous,

Je m'interroge sur une synergie éventuelle entre 2 cartes. J'aurais besoin d'un éclaircissement concernant les règles.

Il s'agit de Saryth, croc de la vipère et Pestecroc cagoulard .

Est ce que Saryth donne des capacités statiques en fonction de l'état d'engagement et de dégagement des créatures ?

Et est ce que la capacité déclenché de Pestecroc pourra prendre en compte la capacité de Sarith ? à savoir, est ce qu'en engageant mes permanents lors de l'attaque, je gagnerai des points de vie et mes adversaires perdront des points de vie...

Ce qui me pertube c'est le timing dû au texte "à chaque fois qu'une créature avec le contact mortel attaque..." et le fait que la créature doit être engagée pour avoir le contact mortel

Merci pour vos lumières
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/02/2022 14:18
Oui, chaque créature engagée pour attaquer permet au pestecroc de drainer un point de vie. Au moment où on regarde si la capacité du pestecroc s'est déclenchée (juste après la déclaration des attaquants), les attaquants sans la vigilance ont déjà été engagés pour attaquer. Ils sont donc tous vus avec le contact mortel par le pestecroc et chacun déclenche donc la capacité du pestecroc.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 17/02/2022 14:22
Oui, la capacité de Saryth donnent deathtouch est statique.

Tu attaques avec Cadet impatient par exemple. Avant d'attaquer il n'a pas deathtouch, et après il l'a. La question est donc : regarde t-on juste avant ou juste après pour savoir si une capacité se déclenche ?

Le cas général, mentionné en règle 603.10, est "les objets qui existent immédiatement après un évènement sont examinés pour voir si l'événement correspond à des conditions de déclenchement".
Il y a des exceptions, mais ce cas n'en est pas une.
Artizan81
le 17/02/2022 14:46
Super!

Merci pour la rapidité de la réponse.

Je pensais à une synergie/combo avec cette autre carte Bande guerrière nacatl

Bon après-midi.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 17/02/2022 15:25
Par contre aucune synergie avec la bande, elle met les jetons déjà attaquants, ils ne sont aps déclarés attaquant, donc la capacité du pestecroc ne se déclenchera pas pour eux.
Artizan81
le 17/02/2022 15:32
Génial ce forum.

Merci.

Autant pour moi.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.