alexdarkelf
Diablotin provocateur et Norritt
le 12/02/2022 16:02
Bonjour,

Concernant la capacité du Diablotin provocateur et du Norritt:

"La créature non-mur ciblée attaque ce tour-ci si possible. Si cette créature n'attaque pas, détruisez-la au début de la prochaine étape de fin".

1 - Peut-on le faire sur une créature déjà engagée ?

2 - Est-il possible d'utiliser la capacité du diablotin pour forcer une créature à attaquer, puis ensuite d'utiliser un Manipulateur glacial ou un Maître leurreur pour engager la dite créature qui du coup ne peut plus attaquer et donc sera détruite ?

3 - Si je suis l'adversaire et que j'ai par exemple une Gardienne de la flamme ou un Elfes de Llanowar ou tout autre créature qui a une capacité comme également un Sorcier sybarite, est-ce que si j'utilise la capacité en réaction au diablotin je peux sauver ma créature ?

Merci d'avance pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 12/02/2022 17:08
1) oui
2) oui
3) tu peux activer sa capacité, mais ça ne la sauvera pas.
alexdarkelf
le 13/02/2022 11:23
Ok merci.

Par contre je suis assez surpris de la réponse 1.

Concrètement, si par exemple l'adversaire possède depuis plusieurs tour une Huître géante avec laquelle il a utilisé sa capacité et qu'il a décidé de ne pas dégager, on peut donc la cibler avec le Diablotin provocateur afin qu'elle soit détruite ?

C'est quand même puissant le diablotin (toute proportion gardée) si on n'arrive pas à s'en débarrasser.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 13/02/2022 11:33
"%T : Choisissez une créature non-mur ciblée [...]"
Il n'est pas demandée que la cible soit dégagé. On applique simplement ce qui est écrit.

(et ce diablotin reste très faible même comme ça)
alexdarkelf
le 13/02/2022 11:49
ok, merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.