ecophonie
Chartres
question en vrac kamigawa
le 10/02/2022 18:28
Salut,

Après avoir check toutes les cartes de l'édition, j'ai quelques questions:
%1 Si je veux piloter un mecha avec l'Agent futuriste, c'est sa force avant engagement ou après engagement qui est utilisée?
%2 Si la carte Itération inventive est retournée et que je lance un sort à 2 puis un à 3, l'oppo ne pourra pas lancer de sort à 2 et à 3 lors de son prochain tour ou le sort à 3 remplace le premier effet et seul les sorts à 3 seront bloqués lors du tour de l'oppo?
%3 Si je channel un Crabe à carapace miroir pour contrer une capa ninjutsu, la remontée en main de la créature non bloquée fait bien parti du cout de la capa ninjutsu? La créature non bloquée remonte donc bien en main et aucun ninja n'arrive sur le champs de bataille?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 10/02/2022 18:38
%1 Il a 3 de force pour piloter.
%2 Ton adversaire ne peut pas lancer de sort de valeur de mana 2 ou 3 jusqu'à ton prochain tour.
%3 Oui, la créature attaquante est retournée dans la main de ton adversaire et le ninja ne bouge pas de sa main. Il ne va ni sur le champ de bataille ni dans le cimetière.
ecophonie
Chartres
le 10/02/2022 18:49
Merci Coro
ecophonie
Chartres
le 11/02/2022 15:49
euh, je viens de relire encore Itération inventive aka Découverte vivante et j'ai encore une question: dès le lancer de mon sort et donc dès sa mise en pile, la capacité s'active et l'oppo ne peut pas répondre par un sort du même coût?
%1 i.e si je lance un sort à 2, l'oppo ne peut pas contrer par un anti sort à 2?
%2 Autre exemple, pendant le tour adverse, mon oppo se full tap et je lance un contre à 3, l'oppo ne pourra pas répondre par un force of negation?
%3 plus tordu encore, puis je répondre à un cast d'un truc pas cool par un sort qui vaudrait 2 mais qui ne servirait pas de contre genre dispute mortelle puis lancer un contre genre emporter qui vaut 1 de façon à ne pas me faire contrer mon emporter par un contre à 2?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 11/02/2022 16:08
La capacité s'active des le lancer de ton sort
Puis la capacité va en pile au moment où un joueur devrait obtenir la priorité. Mais, ton adversaire obtiendra la priorité avant que la capacité soit résolu.

%1 : il peut .
%2 : rappel : pendant son propre tour il doit payer le cou de mana pour lancer FoN.
%3 : ça, c'est possible. Laisse juste la capacité se résoudre avant de wash away.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.