marsl
[Multi] Cherche bon commander mutli budget
le 10/02/2022 9:30
Salut à tous,

Ayant décidé de quitter le tourbillon spéculatif de magic et revendant mes cartes petit à petit,je ne souhaite pas arrêter pour autant les bonnes soirées magic entre potes je cherche à me monter 4 ou 5 decks budget pour du multi principalement.

L'idée est de me faire environ 5 decks un peu variés, funs et un minimum efficaces avec pour contrainte pas plus d'un euro par carte au prix moyen de vente MKM.

Mon premier deck monté est un classique deck Sythis, main des récoltes (ok, la carte est à un poil plus d'un euros mais on va dire que ça passe vu que c'est le commandant ^^), mais pour les autres jeux j'arrive pas à me décider... J'avais en tête Jori En, plongeuse des ruines, mais je sais pas si on peut en faire quelque chose de sympa en budget limité...

Avec une vie bien remplie entre enfant, boulot et autres loisirs j'ai malheureusement peu le temps de tester c'est pourquoi je vous sollicite pour me donner quelques idées, et si vous avez deux ou trois listes pour me donner un peu d'inspiration c'est pas de refus ! ^^
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Orcslicer
Rouen, France
le 10/02/2022 10:28
Si tu pars sur 4-5 listes, et que tu souhaites te restreindre à 1€ par carte (donc budget de 100 € par deck), le mieux serait peut être de rester sur des decks monocolor ?

En mono tu peux jouer plusieurs archétypes suivant tes envies, même pour du multi, il suffit de fouiller un peu et de cibler des cartes précises.

Mono G stompy qui met des grosses baffes ou ramp (asuza par exemple), ou tribal elfe
Mono R tu peux partir sur du boui-boui artos (daretti ou assimilé), sur tribal gobelin, Big red maybe
Mono W on peut partir sur du combo aussi (Heliode, le nouveau général aura voltron de kamigawa néon)
Mono U ya du choix (le spectre est large sur agro - combo - control avec Octavia, Venser, Grazilaxx...)
Mono B là aussi c'est jouable sur plusieurs aspects. Iname pour control combo, boui-boui aristocrat avec yaugzebul, tribal zombi...

Si tu souhaites rester sur du bicolor, la mana base (dual Land, fetch) va te coûter cher, ou sera un poil bancale.

En gardant sythis, tu peux te diriger vers 4 autres packs sur d'autres combinaisons alliées.
RG gruul avec des gros steaks.
RB aristocrat boui-boui sacrifice
UB reanimator ou control
UW tempo ou control lourd

Autant diversifier les types de packs pour kiffer et varier les plaisirs
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 10/02/2022 10:35
Pour le commander multi amical, ça pourrait être intéressant de préciser le power level des decks de tes potes, et les règles tacites que vous appliquez.

Le meilleur moyen de rester budget me semble de jouer des decks a fortes synergies. Au lieu de jouer des spoilers, jouer des cartes normalement nazes sauf dans ton deck.
J'aurais proposé un aggrolife : mais Karlov c'est $$$, et Trelassara c'est les mêmes couleurs que Sithis.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 10/02/2022 10:44
Idée : Uril, the Miststalker voltron :
Les defauts : la base de mana sera un peu compliquée sans fetch, sans shocklands. Sans fastmana (a part Sol Ring), ça sera pas super rapide. Et Uril est a un peu plus d'un euro (mais ça reste raisonnable).
S
grandcaniche
le 10/02/2022 13:23
Un deck que je me suis fait récemment en 100% budget : Reaper King

- Des épouvantail et des changeforme qui valent que dalle.
- des contresorts pour 5 centimes
- des sorts de blink pour 2 francs CFA
- une mana base avec des terrains artos, des panorama de l'extension alara, quelques triomes mais globalement budget
- des cartes de pioches pour pas trop cher
- tous les accélérateurs de terrain pour 2 mana en vert
marsl
le 10/02/2022 15:40
Citation :
Pour le commander multi amical, ça pourrait être intéressant de préciser le power level des decks de tes potes, et les règles tacites que vous appliquez.

On joue souvent en 2V2 à 40PV ou à 3 ou 5 (pentacle).
Après niveau lvl des decks on est des vieux joueurs qui ont quasi toutes les cartes mais on reste dans un esprit fun avec un minimum de recherche d'optimisation sans pour autant chercher à faire LE deck le plus fort (enfin c'est ce qu'on se dit même si on cherche toujours à faire un bon deck au final... ^^)
Alors c'est sur que par rapport à certains decks de mes potes ça va être un peu compliqué de tenir la concurrence avec un deck budget mais c'est tout de même le but recherché, en sachant que le multi homogénéise les niveaux de toute façon.

Concernant le nombre de couleurs c'est sur que je préfère m'en tenir à 2 maxi. Sans fetch et autres bilands on peut s'en sortir niveau base de mana en bicolore en multi vu que le format est un peu plus lent.

Citation :
RG gruul avec des gros steaks.
RB aristocrat boui-boui sacrifice
UB reanimator ou control
UW tempo ou control lourd

Tu aurais des commanders à conseiller pour du
Je pensais à du gruul steack et à du UW control mais je n'arrive pas à trouver le/les commander(s) qui me convienne, si tu as une idée je suis preneur
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 10/02/2022 15:47
Le multi est plus lent... sauf si les joueurs embarquent tout le fast mana disponible. En général, on peut juger le power level d'une liste uniquement a sa densité de fast mana.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 10/02/2022 15:50
Question con, si c'est pour jouer entre potes, pourquoi n'autorisez-vous pas les proxies ?
En UW control très marrant en multi, et totalement budget, y a Brago, roi éternel. ça fait du grand n'importe quoi avec des cartes à la con autour :)
marsl
le 10/02/2022 16:46
Le multi est un poil plus lent du fait des PV de départ, mais je te l'accorde, c'est pas toujours le cas xD

Quand aux proxies on aime bien jouer des vraies cartes, sinon c'est bête mais ça n'a pas la même saveur ^^
Je vais regarder ce qu'on peut faire avec Brago, effectivement avec les cartes qui vont bien autour ça peut être marrant si on arrive à le faire taper !
YamaLeFou
le 25/03/2022 15:08
Je te conseille Samut, Voice of Dissent si tu veux jouer budget en Naya %W%R%G

Tu peux faire un bon deck avec, elle est très forte.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.