da23real

Escouflenfer territorial
le 09/02/2022 11:06
Salut comment ça se passe si je joue Kardur, fléau du domeskar et qu'un adversaire a Escouflenfer territorial
Comme il est écrit "si possible" sur le dragon on est parti du principe que si j'étais tiré au hasard il pourrait m'attaquer moi car pas possible d'attaquer quelqu'un d'autre. Mais peut etre que ça veut dire "si possible d'attaquer" ??
Précision c'était un commander à 4
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 09/02/2022 11:57
Ça dépend si l'escouflenfer a attaqué durant ta précédente phase d'attaque.

S'il a pu t'attaquer lors de la précédente phase d'attaque, alors aucun joueur ne pas être choisi au hasard et il sera engagé lors de la résolution de sa capacité, tu ne pourras donc pas le déclarer attaquant.

S'il ne t'a pas attaqué lors de la précédente phase de combat de son contrôleur, alors il est soumis à 3 obligations et 0 restriction. Pour qu'une attaque soit valide elle doit respecter toutes les restrictions et le maximum d'obligations, ici vu que je suppose que c'est en 1 contre 1, l'obligation d'attaquer un autre joueur que toi ne peut pas être respecter, les 2 autres oui (obliger d'attaquer de Kardur et obliger d'attaquer le joueur choisi - forcément toi - de l'escouflenfer). Il devra donc attaquer.

Les "si possible" sont traduisent des obligations (dont on doit respecter le maximum mais il n'est pas toujours possible de toutes les respecter).
da23real

le 09/02/2022 12:26
Non j'ai précisé qu'on était 4 mais pas que l'escouflenfer est arrivé après mon Kardur
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 09/02/2022 12:50
alors à 4, si l'escouflenfer vient d'arriver, il y a toujours 3 obligations et 0 restrictions, en attaquant l'escouflenfer valide l’obligation d'attaquer de Kardur, mais ne pourra valider les 2 autres à la fois (attaquer quelqu'un d'autre que toi de Kardur ou t'attaquer toi de l'escouflenfer) mais il en remplira toujours une des deux, donc peu importe qui l'escouflenfer attaquera, 2 obligation sur 3 seront remplies. Le contrôleur de l'escouflnfer peut donc choisir qui il attaque, la déclaration des attaquant sera légal.
ecophonie
Chartres
le 10/02/2022 12:12
Je suis plutot d'accord avec ton interprétation initiale Dareal, je pense que Kardur n'interdit pas aux bêtes adverses d'attaquer son contrôleur, c'est juste un si possible.
A partir de là, la seule obligation à respecter est celle de faire attaquer l'escouflenfer en respectant le texte de la carte qui dit de désigner une cible au hasard parmi celle qu'il n'a pas attaqué au tour précédent.
Si le hasard désigne le contrôleur de Kardur, tu ne peux pas faire autrement et tu respectes donc le si possible, ça me semble valide.
da23real

le 10/02/2022 19:06
Oui cette deduction est la plus simple j'avoue n'avoir rien compris à l'autre explication (je ne la remet pas en doute mais je suis paumé !)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 10/02/2022 19:29
Tu n'es pas obligé d'intervenir si tu ne sais pas, ecophonie. Il t'est même fortement recommandé de ne pas intervenir.

Citation :
Pour qu'une attaque soit valide elle doit respecter toutes les restrictions et le maximum d'obligations

Il n'y a que cette règle à retenir.

Pour ptet clarifier, @dareal, je peux te donner une exemple d'interdiction :
"Médomai le Sans-âge ne peut pas attaquer pendant les tours supplémentaires."
Une interdiction est formulée avec une phrase négative.
ecophonie
Chartres
le 11/02/2022 9:14
Euh, ma réponse illustrait plus le cas initial décrit dans la question avec des termes plus compréhensibles et du simple bon sens, la réponse est la même que Van en fait.
Après si il faut répondre avec des articles de règles à chaque fois sur cette partie du forum, désolé, je ne savais pas et ça n'est pas du sarcasme.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 11/02/2022 11:13
J'ai ptet été trop agressif sur le coup, désolé.

Mon soucis vient surtout que intervenait sur un thread où une réponse avait été donnée par Van. Si la réponse donnée ne te semble pas claire, tu peux demander des précisions. Si la réponse donnée te semble fausse, tu peux demander des précisions. Si la réponse donnée te semble VRAIMENT fausse, tu peux la corriger en soulevant le point qui te semble faux,et pourquoi précisément il te semble faux.

La réponse donnée par Van c'est : trois obligations, aucune interdiction, le nombre maximal d'obligation respecte est deux, quelque soit le joueur attaqué le nombre d'obligation respecté est 2, donc le dragon attaque où il veut. C'est pas pareil que ce que tu disait.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.