Ignatius
Légende
Coursière de Kruphix, révélation
le 05/02/2022 21:17
Bonjour
J'ai Coursière de Kruphix et Coptère de contrebandier sur le CDB. J'attaque avec le coptère. Trigger, je décide de piocher une carte. Avant de défausser une carte, est-ce que la carte du dessus de la bibliothèque est révélée?
Avec Sylvan Library, je dois révéler les deux cartes supplémentaires que je pioche?
Si oui, existe-t-il des cas ou la carte du dessus de la bibliothèque n'est pas révélée?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 05/02/2022 21:23
La carte du dessus est révélée en permanence. C'est un effet statique.
Dès que tu pioches une carte, la carte qui était en dessous devient la nouvelle carte du dessus et est donc révélée instantanément.

À moins que ta coursière soit mise au cimetière pour une raison ou une autre.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/02/2022 22:18
Citation :
J'ai Coursière de Kruphix et Coptère de contrebandier sur le CDB. J'attaque avec le coptère. Trigger, je décide de piocher une carte. Avant de défausser une carte, est-ce que la carte du dessus de la bibliothèque est révélée?
La carte suivante est révélée avant que tu ne décides quelle carte défausser, oui.
Citation :
Avec Sylvan Library, je dois révéler les deux cartes supplémentaires que je pioche?
Tu révèles les 3 cartes piochées et la suivante. Tu décides d'en remettre 0, 1 ou 2 sur le dessus et les remets puis tu révèles à nouveau la carte du dessus (si tu en remets 2, tu ne révèles pas celle du dessous).
Citation :
Si oui, existe-t-il des cas ou la carte du dessus de la bibliothèque n'est pas révélée?
Dans le cas où tu lances la carte du dessus de ta bibliothèque (avec Future Sight ou une des cartes plus récentes qui permettent de lancer des sorts avec un type particulier depuis le dessus, souvent les sorts de créature), tu ne révèles la carte suivante qu'une fois le processus de lancement du sort terminé. Par exemple, si tu lances Interminable depuis le dessus de la bibliothèque, tu décides de la valeur de X avant de révéler la carte suivante.
Ignatius
Légende
le 06/02/2022 22:19
ok. merci
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/02/2022 10:03
Un point important pour la compréhension: piocher N cartes, à Magic, revient à piocher une carte, N fois de suite.
C'est pour ça que les cartes piochées grâce à Sylvan Library sont toutes révélées.


haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.