bloodsun
Mouscron, Belgique
Spectre
Grist...
le 01/02/2022 18:10
Bonjour à tous,

Je dispose d'un Grist, the Hunger Tide au cimetière et j'aimerai votre expertise sur 2 cas...

1) A mon tour je décide d'enchanter Grist avec Animation des morts qu'advient-il des deux permanents?

2)Mon adversaire a déclaré une phase d'attaque et a engagé ses créatures attaquantes. Je lance Éveil des morts avec X=3 pour déterrer Grist. Bien qu'il ne sera d'aucune utilité à priori sur ce tour vais-je garder Grist en jeu fin de tour adverse pour l'utiliser tour suivant?

merci par avance ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 01/02/2022 19:00
1) L'animation des morts peut bien enchanter Grist au cimetière et le réanimer. Une fois sur le champ de bataille, ça se complique: Grist n'étant pas une créature, il ne peut pas être enchanté par l'animation des morts, qui se trouve sur le champ de bataille attachée à rien. On effectue les actions basées sur un état et l'aura va au cimetière et sa capacité se déclenche. A sa résolution, tu sacrifieras Grist car le "cette créature" dans le texte de la capacité se réfère au permanent réanimé, qu'il soit une créature ou non.

2) Non, pour la même raison qu'à la fin de la réponse à la question précédente.
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/02/2022 19:01
1) L'animation arrive sur le champ de bataille attachée au grist du cimetière, puis sa capacité d'arrivée se déclenche puis va en pile, puis se résout: Grist retourne sur le champ de bataille. puis l'animation ne parvient pas à l'enchanter (car ce n'est pas une créature) est mise au cimetière, sa capacité de sortie se déclenche et, à sa résolution, tu sacrifies Grist.

2) Non. Tu devras le sacrifier. Le "cette créature" ou "ces créatures" fait juste référence au permanent dont le texte parlait avant. Il sera concerné même s'il n'est plus une créature.
bloodsun
Mouscron, Belgique
Spectre
le 01/02/2022 20:18
Merci pour ces précisions çà m'évitera quelques misplays ^^ .

J'ai encore quelques doutes sur cette carte à lever s'il vous plait ...

Si je joue Reanimate sur Grist qui repose au cimetière ou alors un Zénith de Vertsoleil à X=3 pour aller chercher Grist... Dans les deux cas pas de complication et il arrive bien en jeu ^^ ?

Et ta sœur ?

Légende
le 01/02/2022 21:07
Pas de soucis pour Reanimate et Zénith de Vertsoleil
bloodsun
Mouscron, Belgique
Spectre
le 01/02/2022 22:14
et c'est déjà çà ^^ merci merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.