Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
Le Steak-Frites est passé à droite.
le 27/01/2022 13:25
Sous ce topic au titre Orrizien se cache un
un article "sérieux" du journal Le Monde à propos de la politisation des aliments.

Je ne sais pas trop quoi en penser, je trouve qu'on creuse de plus en plus dans l'absurdité mais peut-être me trompé-je, qu'en pensez vous ? Prenez vous ce genre d'articles au sérieux ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 28/01/2022 14:10
Le steack-frites est mon plat préféré. Donc je suis de Droite.
yamipotter
33
Zombie
le 28/01/2022 16:17
Citation :
PAR CONTRE, dans la vraie vie, il existe des forces politiques et des courants de pensées cosmopolites woke qui manifestent leur rejet des cultures traditionnelles européennes et nationales, le plus connu étant la prise de distance avec la religion chrétienne et des différentes formes culturelles dans nos us et coutume


Genre depuis 1789 quoi.
Darkent

le 28/01/2022 17:57
Citation :
Cela dit, quand Darkent dis que l'immigration en provenance d’Europe n'est pas problématique, ma critique est valable. Il juge aujourd'hui qu'une immigration survenue principalement avant sa naissance n'était pas problématique - ce qui est anachronique. Cette immigration de belges, d'italiens, de polonais n'était-elle pas jugée problématique par un partie de la population française à l'époque ?


Aucune idée si leur présence provoquait des discriminations à l'époque, mais l'immigration africaine elle date de la moitié du XXe Siècle et aujourd'hui le constat c'est que, même des générations après les premiers immigrés, les communautés d'immigrés et de descendants d'immigrés ont de sérieux problème d'intégration et sont à l'origine d'une grande partie de la délinquance.

Les communautés musulmanes c'est juste une catastrophe, je crois que certains réalisent pas trop à quelle point l'islamisme et le séparatisme gangrènent les cités en France.
Y'en a qui ont l'ait d'en avoir rien à foutre, perso c'est pas mon cas.

marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 28/01/2022 18:41
Une anecdote rapido
En 1989, un pote s'est fait voler son casque de moto à la piscine. Il porte plainte et finit par retrouver son casque tout seul sur une mobylette chevauchée par un beur de Trappes. Il retire sa plainte pour ne pas avoir d'embrouilles. Résultat le beur accompagné des ravageurs lui cherche des noises lors d'une soirée. C'est alors qu'il vient me chercher. On se faisait un bbq dans un champs. Furax d'être dérangé dans ma soirée je l'accompagne avec une lame. Et je mets un sauvage coup de pression au beur. Finalement la police arrive pour calmer le jeu et lui colle des TIG.

Le coup de pression était en gros : arrête tes conneries stp tu fais monter le FN. Fais ce que tu veux dans ta cité avec tes potes mais fait pas chier le peuple. Depuis de l'eau a coulé sous les ponts et les renseignements généraux n'existe plus. Maintenant, pour détecter les dérives, c'est directement la DGSI qui s'infiltre dans les mosquées salafistes. La cohabitation est tendue et les no go zones ne datent pas d'hier. Elles existaient déjà dans les années 80.

Aujourd'hui, pour rattraper des décennies de laxisme de la volonté politique de ne pas laisser une minorité pourrir la vie des quartiers populaires, on se retrouve avec des mesures extrêmes, des morts, des blessés et toute une population qui vit en marge de la société et qui ne se rend pas compte du malheur qu'ils créent.

Le barman qui me serre mon café tous les matins est propriétaire d'une maison à 300m d'une cité où les ados cassent les couilles du prolo qui rentrent du boulot. J'ai discuté avec un jeune rastaquerre de Paris qui a eu sa période de connerie qu'il regrette : brûler des voitures, agresser les gens dans la rue, fumer, boire, dealer. Aujourd'hui il n'a pas de diplôme, pas de boulot et touche le RSA. Et il n'est pas fier de lui. Mais au moins s'en est un qui a pris conscience de ses erreurs et qui cherche à s'intégrer du mieux qu'il peut dorénavant. C'est un grand frère. C'est un repenti qui essaie de décourager les jeunes de faire comme lui. Il ne faut pas les oublier les éducateurs qui animent ces quartiers et font bien souvent du bénévolat.

Donc, j'espère que ton apparemment il y en a qui s'en foute concerne les politiques et pas le peuple.
ConanLeBarbare
Elfe
le 28/01/2022 19:16
@Janoc : Le Monde s'est pris pour Topito. Son propriétaire est Xavier Niel, son but est de chier sur n'importe quoi provenant de la gauche au sens ultra large, ça n'intéresse que des lecteurs idiots. My two cents.
J'aime les carottes

le 28/01/2022 21:55
Citation :
Aucune idée si leur présence provoquait des discriminations à l'époque

J'essaierai de prendre un peu de temps ce week-end entre 2 déballages de cartons pour parler de ce que ma mère et mon grand-père(Émigrés espagnols) m'ont raconté de leur vécu.
Kaeru
le 28/01/2022 22:14
Citation :
gangrènent les cités en France.


Darkent, genre tu sais ce qui se passe en cité?
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 28/01/2022 22:42
Citation :
Aujourd'hui il n'a pas de diplôme, pas de boulot et touche le RSA.
Ca aurait pu etre pire, il pourrait travailler pour un smic.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 29/01/2022 9:36
Nan mais faut arrêter d'se morfondre ,de toute façon ça va méchamment empirer,alors profitez
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 29/01/2022 10:23
D ici 2 3 mois, l inflation va encore prendre 20 % said le pdg de leclerc en interview ça va piquer :/

krich
le 29/01/2022 13:10
4% selon ses dires
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 29/01/2022 13:56
Ah g du mal comprendre my bad :)
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
Thrond
le 29/01/2022 16:15
4% limité (payé) par l'état tant que les élections ne sont pas passées, après ça sera autre chose
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 30/01/2022 10:28
Citation :
Aucune idée si leur présence provoquait des discriminations à l'époque


Si j'en crois wikipedia :
* pour la première vague d'immigration (à compter de ~1850) :
Citation :
Des surnoms, comme "peaux de beurre", ou "vermines" pour les Belges, sont utilisés, mais le racisme s'estompe vite. À Marseille, les immigrants sont néanmoins plus stigmatisés.


* pour la deuxième vague d’immigration (à compter de ~1918) :
Citation :
La xénophobie et l’antisémitisme commencent à se développer mais les immigrés s’intègrent dans les mouvements syndicaux et la classe ouvrière et fêtent unis l’arrivée au pouvoir du front de gauche.


Donc, oui - mais pas autant(?).
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 30/01/2022 11:26
Dans les années 30, la pensée antisémite se voyait jusque dans les prêches des curés. Mon grand-père tatoué d'un numéro dans un camp a boycotté la messe à partir de ce moment-là. Aujourd'hui, malgré les attentats dans des lieus sanctifiés, la chrétienté ne condamne pas aveuglément et ne généralise pas.

D'après la base piratée en septembre, 1,9 million de terroristes recensés à travers le monde.
Le tri va être long et incertain. Il va falloir être fort tous ensemble pour ne pas sombrer dans un racisme systémique; quelle que soit la couleur de peau.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 30/01/2022 16:32
Un constat qui devrait plaire à Darkent où j'apprends que la liberté d'informer devient risqué dans notre pays. Je dirai que les plus dangereux aujourd'hui sont les radicaux islamistes, et pas l'occident. La Russie fait leur jeu en Afrique puisque pour l'instant Wagner ne lutte pas contre mais s'occupe juste du pouvoir en place souvent dictatorial.
Ant1
le 30/01/2022 20:38
Citation :
Un constat qui devrait plaire à Darkent où j'apprends que la liberté d'informer devient risqué dans notre pays. Je dirai que les plus dangereux aujourd'hui sont les radicaux islamistes, et pas l'occident. La Russie fait leur jeu en Afrique puisque pour l'instant Wagner ne lutte pas contre mais s'occupe juste du pouvoir en place souvent dictatorial.


Quelqu'un a un lien vers le reportage complet ?

je n'ai trouvé qu'un extrait avec une intervention intéressante d'un juriste
https://www.youtube.com/watch?v=3ahnF0P60OY
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 30/01/2022 20:55
C'est passé ce dimanche sur M6, tu dois pouvoir trouver le replay sur la chaine
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 30/01/2022 22:14
Citation :
Un constat qui devrait plaire à Darkent où j'apprends que la liberté d'informer devient risqué dans notre pays.


Que dis RSF sur le sujet ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 30/01/2022 23:11
Les derniers journalistes tués en France restent les 8 journalistes de Charlie Hebdo assassinés en 2015. Le scénario de l'assassinat de Samuel Paty en 2020 donne un poids différent aux menaces à l'encontre de O.Meunier.
RSF met par ailleurs en avant : les entraves que la police met à la couverture de manifestations ; la fragilisation du secret des sources par la loi sécurité globale ; la concentration verticale des médias mettant en question leur indépendance ; le climat hostile aux journalistes, notamment sur les réseaux sociaux...
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.