Ant1
En harmonie avec les étoiles vs Planeswalker
le 25/01/2022 16:46
Hello,

si j'enchante un planeswalker avec En harmonie avec les étoiles

puis je encore utiliser ses capacités de loyauté même si lez planewalker a perdu son type et est un enchantement ?
j'aurai tendance à dire oui vu la règle 113.5 qui parle de permanent

reste il en jeu si sa loyauté est 0 ? j'aurai tendance à dire oui car la règle 122.1c s'applique à un planeswalker et non à un permanent
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
sigurros
Je suis une

Légende
le 25/01/2022 16:58
Citation :
si j'enchante un planeswalker avec En harmonie avec les étoiles


Tu ne peux enchanter qu'une créature ou enchantement...
Ant1
le 25/01/2022 17:22
je pensais enchanter un Gideon Blackblade
sigurros
Je suis une

Légende
le 25/01/2022 17:27
Pourquoi ne pas l'indiquer directement...
Et ta sœur ?

Légende
le 25/01/2022 17:28
Si tu parviens à enchanter un planeswalker avec En harmonie avec les étoiles (possible si le planeswalker est aussi une créature ou un enchantement, par exemple ton Gideon Blackblade), alors oui tu obtiendras un enchantement avec des capacités de loyauté que tu pourras activer une fois par tour seulement pendant ton tour (la restriction de timing et de nombre d'activations de la règle 113.5 que tu cites s'appliquant à toutes les capacités de loyauté et pas aux planeswalkers spécifiquement).

Et effectivement la règle 704.5i qui décrit l'action basée sur un état qui met un planeswalker à 0 loyauté au cimetière ne s'applique pas puisque ton enchantement nommé Gideon Blackblade n'est pas un planeswalker. (Et accessoirement il n'a pas de loyauté, juste éventuellement un certain nombre de marqueurs loyauté)
Ant1
le 25/01/2022 17:30
Citation :
Pourquoi ne pas l'indiquer directement...


sur smartphone je me suis pas relu

Citation :
Si tu parviens à enchanter un planeswalker avec En harmonie avec les étoiles (possible si le planeswalker est aussi une créature ou un enchantement, par exemple ton Gideon Blackblade), alors oui tu obtiendras un enchantement avec des capacités de loyauté que tu pourras activer une fois par tour seulement pendant ton tour (la restriction de timing et de nombre d'activations de la règle 113.5 que tu cites s'appliquant à toutes les capacités de loyauté et pas aux planeswalkers spécifiquement).

Et effectivement la règle 704.5i qui décrit l'action basée sur un état qui met un planeswalker à 0 loyauté au cimetière ne s'applique pas puisque ton enchantement nommé Gideon Blackblade n'est pas un planeswalker. (Et accessoirement il n'a pas de loyauté, juste éventuellement un certain nombre de marqueurs loyauté)


merci
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 25/01/2022 17:52
Fait amusant si tu enchante un arpenteur avec cet enchantement quand tu as réussi à le transformer temporairement en créature ou enchantement, ton aura restera même après la fin de l'effet qui le transformait temporairement, car l'aura le transforme en enchantement durablement.
Ant1
le 25/01/2022 20:23
Citation :
Fait amusant si tu enchante un arpenteur avec cet enchantement quand tu as réussi à le transformer temporairement en créature ou enchantement, ton aura restera même après la fin de l'effet qui le transformait temporairement, car l'aura le transforme en enchantement durablement.


merci

j'aurai aimé en abuser avec Gideon of the Trials mais hélas ça marche pas sans un 2ème Gideon :-(
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/01/2022 23:22
Ca ne marche pas tout court. Pour que l'emblème te protège, il te faut un planeswalker Gidéon, donc un permanent que ton adversaire peut gérer de la façon dont on gère un planeswalker, en l'attaquant par exemple. Avoir un Gidéon En harmonie avec les étoiles n'apporte rien pour cet emblème puisqu'il n'est plus un planeswalker.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.