Orriz
DrFake

La valeur travail - La Gauche est malade
le 23/01/2022 12:52
Bonjour,
J'aimerai exporter un débat qui a eu lieu ce matin sur les groupes de haines bien-pensants, dont l'objet du débat était la perte de la valeur travail au profit de l'assistanat en France. Ce débat a principalement opposé votre serviteur dont les opinions sont bien a droite, et ZeFreidz dont le cœur bat à gauche.

Pour résumer de manière objective, voici ce qui en ressort :

Les arguments qui étaient principalement à droite sont :
- Le travail en France ne paie plus, les assistés sont mieux lotis.
- Il n'est pas intéressant de se lever pour un SMIC.
- Il y'a peu de différence entre une personne au RSA et et quelqu'un qui travaille.

Les arguments qui étaient principalement à gauche sont :
- Le travail en France paie plus que l'assistanat.
- Personne ne va au RSA par complaisance.
- La personne au SMIC ne paie pas d'impôts et bénéficie de la prime d'activité.

J'ai donc promis de faire un tableur Excel a ZF pour appuyer mon propos, je vous le partage également et vous le trouverez ci-dessous.
Je précise également qu'il comprend 3 exemples (une personne au RSA, un smicard et une classe moyenne -) et ces les exemples sont basés sur les situation de proches, donc réelles, auxquels j'ai accès aux données, ce ne sont donc pas des chiffres inventés de nul part bien que j'admet en avoir arrondis certains pour faciliter la lecture.

Le tableur :
https://ibb.co/H2cNfkn

Ma conclusion personnelle :

- Il est évident que le travail, particulièrement le SMIC ne paie plus en France, une gestion optimisée d'un RSAiste pourra même venir dépasser le "train de vie" du smicard, si on se appeler cela un train de vie.
- La "classe moyenne - est" propriétaire de son bien immobilier à terme, mais c'est le seul avantage qu'elle aura. L'avantage par contre est certain pour la retraite mais impose un cout important le temps du crédit.
- Le simple fait de détenir un véhicule est un gouffre financier, mais on le sait tous. Il est impossible pour le smicard réellement d'en détenir un sur le long terme. Je précise que le smicard en exemple n'a pas la possibilité de se rendre en transport en commun sur son lieu de travail ou en trottinette.
- Bravo au smicard qui va se lever et bosser 35 à 39h par semaine pour 20€ de + qu'un type au RSA, parfois à faire des métiers pénibles.
- La classe moyenne vit mieux, mais le reste a vivre entre le DELTA 1700/565 par mois est pas flagrant, pour 400€ de plus qu'une personne au SMIC, reste réellement 150€ de différence nette.
- Je comprends mieux pourquoi les mecs au RSA font du black, le temps libre disponible peut largement être mis à profit


Maintenant la phrase que vous attendiez tous, j'attends vos arguments les gauchos.

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 25/01/2022 12:32
L aah c 903 euros à plein, il peut ajouter jusqu a 200 euros d apl et aussi 180 euros pour ceux à 80 % et moins de 5 % de capa de travail
clochard, dans l'internet

le 25/01/2022 12:53
Citation :
Je ne bloque personne.


Je parlais de darkent

Citation :
PS : ceux qui utilisent des filtres pour bloquer les commentaires des autres sont des iels wokistes fragiles. Sans exceptions.


no comment ^^
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 25/01/2022 12:58
Hipsadicool a plié le game

Citation :
PS : ceux qui utilisent des filtres pour bloquer les commentaires des autres sont des iels wokistes fragiles. Sans exceptions.


J'assume complètement ma fragilité, on en revient à ce qu'on disait plus tôt, la qualité de vie > reste. Et je veux bien être fragile tous les jours si c'est pour ne plus lire des insultes inappropriées à longueur de temps afin de continuer à utiliser ce forum rempli de gens sympas (je serais par exemple passé à côté des blagues de niarfounet qui m'ont mises de bonne humeur ce matin et je n'aurais pas pu lire ton golden post pendant ma pause).

Et j'en conviens, c'est triste d'en arriver là, mais c'est beaucoup plus simple que d'attendre qu'il devienne un minimum raisonnable.
noskcaj
En Hyrule

score final
le 25/01/2022 13:19
hipsadicool 1
Le oik 0
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 25/01/2022 15:37
Orriz
DrFake

le 25/01/2022 18:50
Citation :
Conclusion : en france, y a pas d'intérêt a se lever le matin pour faire un taf pourri afin de gagner un smic, autant rester chez soi et toucher le RSA. Mais ceci n'est vrai que pour une franche complètement vérolé de la population à haute tendance hikikomori. Si tu as un minimum d'ambition professionnelle et sociale, ca ne tient pas et personne ne pourra s'en accommoder.


Rien à ajouter.
Darkent

le 25/01/2022 19:27
Citation :
Je ne bloque personne. Je ne voudrais pas manquer une miette de connerie venant de qui que ce soit, et croyez moi, quand on lit ce forum, y a du débile à la pelle, et autant de bonne raison d'épargner ses yeux. Mais non, pas mon genre.


Piano sur cet air pseudo supérieur, sur le gen je te vois te ridiculiser à tenter de faire passer Ant1, tatanka et les autres raéliens pour des cons alors que, spoiler, ils le font déjà très bien eux-mêmes sans que t'ai besoin de rien dire, tkt n'importe quel mec sain d'esprit a capté que ces types étaient ravagés du cerveau, t'es pas obligé de les insulter de tous les noms pour nous le signifier.

Concernant acwi tu ne sais pas de quoi tu parles manifestement.
Etant très présent sur le oik je peux t'assurer d'un truc c'est que t'as besoin de rien faire de spécial pour que ce mec vienne s'agripper à toi comme une sangsue et commente derrière chacun de tes postes et son plus grand bonheur c'est le moment où tu lui répond, il va se faire une joie de ne plus te lâcher à vie.
On a déjà eu plusieurs forumeurs de ce type sur ce site, il n'est pas le premier et certainement pas le dernier.

Personnellement j'ai fini par le bloquer car j'en avais juste marre de voir ses postes derrière chacun des miens, j'ai donc arrêté de lui répondre -> il continue de répondre à mes postes comme si je le lisais, ca n'a eu aucun impact sur son attitude.

Aussi sachant ça, faut juste être débile pour croire que c'est une histoire de responsabilité partagé, dans le cas présent on a juste un boulet qui emmerde le monde et qui provoque et qui attends qu'une chose c'est qu'on lui réponde pour ensuite passer sa vie à nous faire chier.

Citation :
PS : ceux qui utilisent des filtres pour bloquer les commentaires des autres sont des iels wokistes fragiles. Sans exceptions.


Yes c'est tellement cool les espaces de liberté d'expression total où tous le monde s'insulte en permanence et où les débars sont sabotté par des boulets et des trolls edgy qui viennent provoquer tout le monde pour que toutes les discussions partent en shitstorm :)

C'est une question de goût, moi perso j'aime pas ça.

Pour moi la liberté d'expression total dans des espaces de discussions ça ne provoque qu'une chose : Une prise d'otage d'une minorité de boulet et de troll sur une majorité de gens qui veulent discuter normalement.
Tu pourrais avoir 90 % de gens cools et bien intentionné, si tu as 10 % de fouteurs de merde, ils suffisent à totalement ruiner l'espace de discussion et à faire du nivellement par le bas.

Et bien moi je le dis : ca ne m'intéresse pas. On est sur des espaces de discussions privé, on peut fixer nos règles, pourquoi ne pas s'affranchir des boulets et des comportements qui amènent à ce que les sujets dégénèrent ?

Du coup la solution n°1 c'est de mettre de la modération, la solution n°2 c'est de laisser la possibilité aux gens de ne pas voir les messages des forumeurs qu'ils ne peuvent pas voir.

Et ca n'a rien à voir avec une question de fragilité, IRL si un mec fait le con avec moi je règle le problème immédiatement, ici sur internet les gens sentent protégés derrière un écran de PC et les untermechts incels imbaisable avec un corps d'otage attendent qu'une chose c'est de faire online tout ce qu'ils n'ont jamais pu faire IRL, troller des gens et les faire sortir de leurs gonds.

Ensuite concernant la manière avec laquelle vous arrivez à ignorer untel ou untel est surtout lié à la manière avec laquelle vous intervenez sur le forum et aussi votre caractère ou tempérament, perso j'intervient beaucoup, j'ai tendance à m'impliquer dans les conversations et les débats, j'ai une forte personnalité, les trolls ont donc tendance à me chahuter plus qu'un lurkeur qui poste un message par semaine sur le forum.
Du coup je dois régulièrement faire affaire à des boulets et des trolls qui me collent au cul, et contrairement à ce que beaucoup de personnes disent ici, NON les boulets ça ne te lache jamais, même si tu les ignore, ils vont profiter de la moindre occasion pour te target et ils ne vont jamais lâcher leur prise, comme des putains de bulldogs.

Du coup comme la modération est laxiste - j'ai discuté avec JMB de ce sujet, il l'assume, pour lui la liberté d'expression prime sur tout - bah je me dote de moyen de pouvoir ignorer des gens plus facilement et d'éviter d'être tenté de lire leurs messages.
C'est une solution simple et pacifique.

Ca existe sur MTG France et à ce que je sache on traite pas Matignon de fragile alors qu'il m'a mis dans son Ignore-List (pour de vrai).



Et ta sœur ?

Légende
le 25/01/2022 20:24
Citation :
à ce que je sache on traite pas Matignon de fragile

Ah putain il existe encore lui ?
philipboris
le 25/01/2022 20:48
c'est ici le bureau des reclamations des micro-penis?
clochard, dans l'internet

le 25/01/2022 20:57
Citation :
On est sur des espaces de discussions privé


J'ai du rater un truc. Je croyais qu'on était sur un forum public.

Quelqu'un m'explique ?
noskcaj
En Hyrule

le 25/01/2022 20:59
Citation :
MTG France

ça n'existe plus
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 25/01/2022 21:28
Déjà Darkent, je tiens a signalé que je ne prend parti pour personne, que je ne sais pas pourquoi il y a une telle animosité envers toi parce que je suis trop récent. Mais, c'est tant mieux, parce qu'en vrai, je m'en fout car j'imagine que tout ça est une histoire de
Citation :
cour de récréation mais madame c'est lui qu'a commencé wesh


Citation :
Pour moi la liberté d'expression total dans des espaces de discussions ça ne provoque qu'une chose : Une prise d'otage d'une minorité de boulet et de troll sur une majorité de gens qui veulent discuter normalement.

Tout a fait d'accord.

Citation :
Et ca n'a rien à voir avec une question de fragilité, IRL si un mec fait le con avec moi je règle le problème immédiatement
C'est ce que j'appelle un comportement de fragile, avec des gens qui partent au quart de tour pour des aneries. Tu as peux être des gros biceps, mais ton self control est moisi. Avec de tels comportements, pourquoi s'étonner que des femmes se fassent ratonner par leur mari. Désolé pour la comparaison nauséabonde, n'y vois aucune insinuation douteuse. Mais soit c'est réellement ton caractère et ca pourrait arriver, soit tu joue l'homme sur un forum et c'est naze.

Citation :
je te vois te ridiculiser à tenter de faire passer Ant1, tatanka et les autres raéliens pour des cons alors que, spoiler, ils le font déjà très bien eux-mêmes sans que t'ai besoin de rien dire, tkt n'importe quel mec sain d'esprit a capté que ces types étaient ravagés du cerveau, t'es pas obligé de les insulter de tous les noms pour nous le signifier.

Là, on va parler de légitimité du discours. Pourquoi je rentre pas dans le lard de Sly et compagnie sur l'ensemble des topic ? Parce que les sujet moisis orientés untel est une gauchiasse, l'autre et zemourien, il ne font de mal à personne. Ca tue pas des gens, ca n'envoie personne à l'hôpital, ca ne cause pas une paralysie des systèmes de soin du pays. Quand Ant1 dit que sa fille est malade, on lui souhaite un bon rétablissement sans arrière pensée. Quand Ant1 dit Vaccin Pfizer : plus de 8000 cas graves dont plus de 700 décès en France en citant un document qu'il n'a ni lu, ni compris, et qui ne dit absolument pas ca, c'est catastrophique pour les gens qui ne sont pas malin/mal informé/douteux/trouillard et qui viendraient mettre les pieds dans ce topic.

Le principal problème c'est que toi, et tant d'autres ici, vous vous mettez en rond le sexe à l'air pour voir qui à le plus gros engin, sans être d'accord sur le fait que ca soit la longueur ou la largeur qui compte. Mas je vous laisse faire vos petites affaires, je suis plutôt client de ce genre de telenova brésilienne gay, bien plus crédible que Plus belle la vie.


Orriz
DrFake

le 25/01/2022 22:55
Citation :
Quand Ant1 dit Vaccin Pfizer : plus de 8000 cas graves dont plus de 700 décès en France en citant un document qu'il n'a ni lu, ni compris, et qui ne dit absolument pas ca, c'est catastrophique pour les gens qui ne sont pas malin/mal informé/douteux/trouillard et qui viendraient mettre les pieds dans ce topic


C’est le fameux document (ci-après) qui tournais sur JVC ? https://ansm.sante.fr/uploads/2021/07/16/20210716-vaccins-covid-19-rap...

J’ai eu l’occasion de le voir tourner la bas, il l’a vraiment pris pour un document qui prétend dire 700 morts ? Triste, encore pire que ce que je pensais…
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 25/01/2022 23:03
Ant1 a su reconnaitre avoir eu tord, et cela à plusieurs occasions. C'est une qualité pas si courante sur internet.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 26/01/2022 6:05
/summon k99 tant de politique sur le oik c la chiasse assurée serait ce possible de lancer un Winds of Change et faire place aux vrais maîtres du Game.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 26/01/2022 6:26
Citation :
Ant1 a su reconnaitre avoir eu tord, et cela à plusieurs occasions. C'est une qualité pas si courante sur internet.

Ouais c'est assez rare,cela défini la différence entre un homme et un navet.
Darkent

le 26/01/2022 8:08
Citation :
C'est ce que j'appelle un comportement de fragile, avec des gens qui partent au quart de tour pour des aneries.


Ca c'est à vu de nez une bonne réflexion de oméga qui dois bien se chier dessus quand un mec le provoque ou l'insulte IRL et qui dois baisser les yeux.

Pour le reste, tes comparaisons foireuses, sans commentaires.

Citation :
Là, on va parler de légitimité du discours. Pourquoi je rentre pas dans le lard de Sly et compagnie sur l'ensemble des topic ? Parce que les sujet moisis orientés untel est une gauchiasse, l'autre et zemourien, il ne font de mal à personne. Ca tue pas des gens, ca n'envoie personne à l'hôpital, ca ne cause pas une paralysie des systèmes de soin du pays. Quand Ant1 dit que sa fille est malade, on lui souhaite un bon rétablissement sans arrière pensée. Quand Ant1 dit Vaccin Pfizer : plus de 8000 cas graves dont plus de 700 décès en France en citant un document qu'il n'a ni lu, ni compris, et qui ne dit absolument pas ca, c'est catastrophique pour les gens qui ne sont pas malin/mal informé/douteux/trouillard et qui viendraient mettre les pieds dans ce topic.


bah oui, grace aux insultes de hipsadicool, le sgens vont tous se rendre compte que le sujet est grave et vont arrêter de dire des conneries.

Spoiler : Ca ne sers à rien, tu gaspilles ta salive pour rien et t'as l'air plus ridicule que Ant1 et tatanka quand tu pètes tes cables.

Donc avant de distribuer des leçons de vie, balayes un peu devant ta porte.

Birdish
Charlot de Feu

le 26/01/2022 8:37
Citation :
la différence entre un homme et un navet.


Et les hommes-navets t'en fais quoi ? Un peu de considération pour les slovènes et les savoyards mec.
clochard, dans l'internet

le 26/01/2022 9:03
Gnagna t'es un fragile, gnagna t'es un omega qui se chie dessus... Et ça vient nous expliquer comment parler correctement aux gens sur internet... ça n'a pas changé depuis la première fois que j'ai parlé à darkent.

Heureux d'avoir participé hips ?
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 26/01/2022 10:05
Citation :
Ca c'est à vu de nez une bonne réflexion de oméga qui dois bien se chier dessus quand un mec le provoque ou l'insulte IRL et qui dois baisser les yeux.

Oui, frappons les personne qui nous traitent de connard parce qu'on ne touche pas a notre auguste personne et laissons les gens répandre des mensonges tranquillement car on s'en fout, on est des alphas non concernés et on boit notre pisse tout les matins en mangeant du verre pilé. Papacito le génie.

@acwi : un but a ton intervention a part leur prouver que tu as raison
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.