JokerPawa
Montpellier, France
Une créature se voit-elle mourir ?
le 21/01/2022 23:21
Bonjour, ou bonsoir :)

Un point de règle m'intrigue sur la carte Fauteurs de troubles de la croisée.

Il est écrit "à chaque fois qu'un vampire que vous contrôlez meurt", et la créature est elle-même un vampire. Est-ce que sa propre mort déclenche la capacité ?
En général lorsque la créature n'est pas concernée par l'effet on trouve plutôt "à chaque fois qu'un AUTRE vampire que vous contrôlez meurt". Par ailleurs lorsque la créature est concernée par l'effet on trouve plutôt quelque chose du genre "à chaque fois que [nom de la créature] ou qu'un autre vampire que vous contrôlez meurt". Là je suis un peu perdu ! :0

Quand j'ai un doute sur ce genre de capacité déclenchée en général je vais sur le gatherer et je trouve ma réponse, mais cette fois aucune information à ce sujet sur le site.

En savez-vous plus que moi ? :)

Merci de votre temps, chers concitoyens de Magic-Ville !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/01/2022 23:28
Sa propre mort declenche en effet sa capacité. il a aussi le contact mortel et le lien de vie en attaque.

Ce type de formulation est effectivement devenue plus rare ces derniers temps mais elle était prédominantes dans le passé (et sur les slivoides)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/01/2022 23:30
Oui, elle se voit mourir ainsi que tout vampire qui meurt en même temps qu'elle.
JokerPawa
Montpellier, France
le 21/01/2022 23:30
Très bien, merci pour cet éclaircissement !

:D
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.