Kiwifou
Life is a waiting game

OTAN pour moi...
le 19/01/2022 9:29
Comment va se finir cette montée des tensions Russie-USA // Russie-OTAN ?

- Rien, ce sont juste des manoeuvres.
- C'est l'OTAN et les USA qui respectent pas les clauses définies par les traités du XXème qui préconisent un état tampon minimum et interdit la possibilité à l'Ukraine de rejoindre l'OTAN.
- Le reflet de l'expansion russe directe et indirecte ? (Syrie, Turquie, Libye, Kazakhstan, Ukraine (Crimée, Dombass...)
- Le reflet du déclin économique russe combinée à l'âge de Poutine qui crée ce désir de gloire martiale ?
- Une réponse à la sur-militarisation de la Pologne ?
- La guerre locale.
- La guerre régionale.
- La guerre mondiale.

Ou complètement autre chose parce que j'y connais rien ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Staline69

Légende
le 21/02/2022 23:12
Imagine quand même on pourrait avoir cette année :

- Un conflit pas si loin dont on ne sait pas mesurer les dégâts.
- Une vraie crise économique (la big one pas 2020)
- Un variant du sars-cov 2 hyper contagieux et qui serait vraiment dangereux

Mmh c'est un coup à chier dans ses culottes
Darkent

le 21/02/2022 23:27
Citation :
- Une vraie crise économique (la big one pas 2020)


Tiens tu sembles avoir un Palantir.

Saurais tu me donner de véritables arguments allant dans le sens d'une crise économique car même avec la récession de porc qu'on a eu, la crise des prix du pétroles négatif, les banques ont survécus et on a réussi à maintenir nos économies en vie grâce à un excellent quoi-qu'il-en-coûte.

S'il avait dû y avoir une crise économique elle aurait du péter en 2020 tu ne penses pas ?
Staline69

Légende
le 21/02/2022 23:39
J'ai dit imagine ;)(c'est mon coté un peu pessimiste qui ressort) , je n'y crois pas vraiment (je ne suis pas économiste mais apparemment c'est surtout le cout de l’énergie ici qui fait grincer des dents pour le moment) et oui j'y ait plus cru en 2020.

A présent concernant l'Ukraine ,je ne vois pas non plus depuis ce soir ce qui pourrait calmer le jeu.
Birdish
Charlot de Feu

le 22/02/2022 9:29
Haha le coup de collier que se prend Narishkin. Il manque des trucs dans les sous-titres (je vous laisse chercher, c'est priceless), mais rien que la gueule de Putin, voilou.

Et l'ambiance surréaliste de l'ensemble du truc, haha, les ukrainiens et les russes ont pas le cul sorti des ronces :D
Darkent

le 22/02/2022 9:43
Qui se chauffe au gaz ici ?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 22/02/2022 9:46
:'(
Birdish
Charlot de Feu

le 22/02/2022 9:53
No Panic, quand Paris Marseille Lyon et Toulouse auront été vitrifiées, toute la France se chauffera au cobalt naturel.
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/02/2022 10:01
Apparament l'invasion a commencé.
Je pensais pas que Poutine la lancerait cette année
Darkent

le 22/02/2022 10:20
Citation :
Apparament l'invasion a commencé.

Tu pourrais nous donner une source sur ça ?
Birdish
Charlot de Feu

le 22/02/2022 10:24
One source

Citation :
About five tanks were seen in a column on the edge of Donetsk and two more in another part of town, a Reuters reporter said. No insignia were visible on the vehicles.
Darkent

le 22/02/2022 10:26
Ca va péter
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 22/02/2022 10:29
Citation :
Apparament l'invasion a commencé.
Je pensais pas que Poutine la lancerait cette année


C'est pas une invasion, Poutine balade juste son armée sur ses terres. Dans la région "Ukraine" de son pays la Russie.
Birdish
Charlot de Feu

le 22/02/2022 10:37
Ouais et en 2025 il fera pareil avec l'Estonie, en 2030 la Finlande, en 2035 la Pologne, et il pourra enfin se faire enterrer dignement à St Petersbourg à côté de Pierre le Grand :D
Marseille, Grèce

Légende
le 22/02/2022 10:47
Tu sous-estimes pas un peu la réaction occidentale à tout ça ? On est quand même capable de convoquer très rapidement une assemblée éco-citoyenne composée de gens tirés au sort pour composer un message durable de fermeté à l'encontre de Poutine. Et là je ne parle même pas de l'artillerie lourde, genre une pétition signée par Binoche et Cotillard.
Birdish
Charlot de Feu

le 22/02/2022 11:00
Et c'est absolument génial de voir les fanboyz continuer à le comparer à un GMI alors que tout ce qu'il est capable de faire, c'est d'avancer simultanément 3 pions de 4 cases à la fois sur l'échiquier en disant que ça sera de ta faute s'il te pète la gueule et empoisonne ton chien, parce que t'es qu'un sale méchant et jaloux qui dit qu'il respecte pas les règles.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 22/02/2022 11:27
Ah mais si les Ukrainiens balancent des cailloux sur les tanks russes, ou disent des gros mots devant des soldats, ils peuvent pas s'étonner qu'on les aide pas.
Faut jamais commencer, mais faut pas continuer non plus.
Allez tous les deux au coin et débrouillez-vous sans nous.
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/02/2022 12:28
Citation :
Et c'est absolument génial de voir les fanboyz continuer à le comparer à un GMI


C'est pas des fans boys, c'est les fermes a troll russes qui sont sur le qui-vive et noient les commentaires youtube sous un charabia sans grand rapport allant des critiques acerbes de macron a la légitimation de l'intervention pour des motifs tous plus fumeux les uns que les autres. ce type de commentaires était bien plus rares les jours precedents

Cela alors même que PouPou est pris la main dans le caca en envahissant l’Ukraine après avoir passé des jours a expliquer que ça n'arriverait pas sans raison et que les prévisions US tenait de l’hystérie
Bête, et méchant

le 22/02/2022 12:30
Citation :
- Une vraie crise économique (la big one pas 2020)


https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/la-bce-so...

Je ne sais pas si sera la "vraie" crise économique. Mais une plus qui pend au nez, oui.

Sinon :

l'Allemagne suspend l'autorisation du gazoduc Nord Stream 2 qui la rel... pendant que poutine ballade ses chars.
Darkent

le 22/02/2022 12:42
Citation :
Ah mais si les Ukrainiens balancent des cailloux sur les tanks russes, ou disent des gros mots devant des soldats, ils peuvent pas s'étonner qu'on les aide pas.
Faut jamais commencer, mais faut pas continuer non plus.


Ben Voyons.

A ce que je sache les ukrainiens ont le droit d'adopter le système politique qu'ils veulent sans avoir à subir la pression militaire de leur voisin russe.

Ca semble évident que les russes font du "Ouin Ouin on est agressé" alors qu'en réalité ce sont eux qui sont à l'origine de toutes les provocations et agressions.
Ils utilisent la cupidité des uns et la désinformation pour se de donner de la légitimité mais personne n'est dupe, tout le monde sait qu'il veut tout faire pour rattacher l'Ukraine à son domaine d'influence.

L'Ukraine ne veut pas rejoindre l'OTAN à la base, elle veut juste se rapprocher de l'Union Européenne et c'est précisément ça qui dérange Poutine.
Poutine veut avoir dans son giron les anciennes puissances soviétique pour former un bloc de l'est comme à l'époque de l'URSS. Il le fait déjà avec beaucoup de pays frontaliers comme la Biélorussie, les républiques du Caucase, la Géorgie, le Kazakhstan, etc...

De plus, pour les russes, l'Ukraine fait partie de la Russie, c'est le même peuple, les mêmes origines (Rus de Kiev), aussi, plus que n'importe quel autre état frontalier, l'Ukraine fera l'objet d'un traitement exceptionnel de la part de Poutine.

Poutine ne voudra pas voir l'Ukraine adopter le modèle occidental, adopter la démocratie, se rapprocher de l'UE, il veut contrôler ce pays et l'avoir dans sa zone d'influence et va tout faire pour y arriver.


************************

Concernant le Donbass et la Crimée à la rigueur je veux bien concéder que la situation est différente étant donné que dans l'un comme dans l'autre il existe une grosse communauté russophone, de culture russe et pro-Poutine.
C'est très vrai en Crimée, beaucoup moins vrai dans le Donbass qui est très divisé.

Juste, Poutine n'est pas le sauveur des ukrainiens pro-russes secessionnistes, il fait ça pour poser ses couilles en Ukraine et montrer qu'à termes, il prendra le contrôle de ce pays en utilisant tous les moyens dont il dispose.
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/02/2022 12:50
Citation :
et montrer qu'à termes, il prendra le contrôle de ce pays en utilisant tous les moyens dont il dispose.


a termes? rien ne dit que les chars vont s’arrêter a la frontière du dombass. Et meme si ils le faisaientt, l'ukraine ne peut pas rester les bras croisés face a des tanks etrangers sur son territoire, elle va devoir contre-attaquer ce qui sera un casus belli en admetant que les chars russes n'en soient pas deja un
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.