Kiwifou
Life is a waiting game

OTAN pour moi...
le 19/01/2022 9:29
Comment va se finir cette montée des tensions Russie-USA // Russie-OTAN ?

- Rien, ce sont juste des manoeuvres.
- C'est l'OTAN et les USA qui respectent pas les clauses définies par les traités du XXème qui préconisent un état tampon minimum et interdit la possibilité à l'Ukraine de rejoindre l'OTAN.
- Le reflet de l'expansion russe directe et indirecte ? (Syrie, Turquie, Libye, Kazakhstan, Ukraine (Crimée, Dombass...)
- Le reflet du déclin économique russe combinée à l'âge de Poutine qui crée ce désir de gloire martiale ?
- Une réponse à la sur-militarisation de la Pologne ?
- La guerre locale.
- La guerre régionale.
- La guerre mondiale.

Ou complètement autre chose parce que j'y connais rien ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 17/03/2023 10:53

Je suis d'accord avec toi Fedor mais en revanche

Citation :
L’occident est a bout de souffle


là tu te trompes. Je ne parierais pas sur la Russie.
fedor
MOON That's spells Tom Cullen, France
Gimli
le 17/03/2023 11:10
C'est sympa d'avoir des personnes ouvertes et pouvoir discuter sans animosité ce n'est pas souvent le cas.

Pour la Russie, il faut je pense voir les choses dans son ensemble, avec la Chine entre autres.
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/03/2023 22:36
Citation :
Non pas que je sois pour la guerre, c'est atroce et c'est toujours la population qui souffre en premier. Mais si les accord de Minsk avait été respectés, et les bases de l'OTAN moins invasives nous n'en serions peut être pas là aujourd'hui.



Sauver des russes soi-disant persécutés en ukraine (mais pas avant 2014 apparemment) en envahissant le pays c'est une approche idéologique. Si tu es rationnel tu les déplaces de quelques centaines de kilometres a l'est. Ca coute moins cher en materiel, en hommes. Ca laisse pas ton armée dans un triste état, Ca te fache pas avec l'ouest, Ca ne ruinent pas les opportunités commerciales avec l'ouest, Ca t'oblige pas a degarnir l'essentiel de tes frontieres sud. C'est ce que fait israel quand elle estime des juifs persécutés a l'etranger. Elle leur offre le voyage en israel et un petit pecul pour commencer une nouvelle vie.

Si tu vises l'intérêt a long terme de l'état russe et pas de ses habitants, tu essayes plutot d'envahir le kazakhstan
fedor
MOON That's spells Tom Cullen, France
le 18/03/2023 10:24
Oui c’est bien ce que je pensais . Tu juges sans pour autant avoir pris connaissance des discours de Poutine

« Soit disant » persécutés ? Ce sont des milliers de morts depuis 2014 , dont des femmes et des enfants , certains brûlés vifs ( maison du syndicat d’Odessa en 2014 ) par les nationalistes Ukrainiens ( pour ne pas dire autre chose).
Ce conflit est bien plus complexe que Poutine est fou et l’Occident sont gentils .
Bête, et méchant

le 18/03/2023 14:15
@fedor : On dirait une imitation du sketch de Lavrov au G20 de Bali... T'as du bol que copycomic ne traine pas sur MV !
fedor
MOON That's spells Tom Cullen, France
Acwi
le 18/03/2023 17:04
C’est super constructif et argumenté ça dis donc
Bête, et méchant

le 18/03/2023 17:38
C'est tout à fait vrai.

Mais à vrai dire, c'était pas le but.
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/03/2023 17:45
Citation :
« Soit disant » persécutés ? Ce sont des milliers de morts depuis 2014 , dont des femmes et des enfants , certains brûlés vifs ( maison du syndicat d’Odessa en 2014 ) par les nationalistes Ukrainiens ( pour ne pas dire autre chose).
Ce conflit est bien plus complexe que Poutine est fou et l’Occident sont gentils .


ca veut dire que le chef de l'etat russe déclenchent une guerre par vengeance, par sympathies pour les quelques ukrainiens russophones morts en 2014?
Tu confirmes donc ce que je disais
fedor
MOON That's spells Tom Cullen, France
Molodiets
le 18/03/2023 17:59
Soit tu es stupide soit de mauvaise foi
L’incident d’Odessa c’est un parmi d’autres . Selon les sources c’est 3 ou 4 000 civils morts. 15000 sur la période de 2014 à 2022 .
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/03/2023 18:28
et combien de soldats russes morts depuis alors qu'un simple rapatriement auraient empecher la situation d'empirer (comme la fait la france en algerie ou la grece en turquie. Il est d'ailleurs surprenant que ce massacre que tu annonces mais que tu es le seul a croire n'ait pas créé un exode vers la Russie toute proche.
Et pourquoi autant d'attente avant de réagir?

Sly21
le 18/03/2023 23:54
Citation :
Et pourquoi autant d'attente avant de réagir?


Parce que les russes sont des humanistes et qu'ils essayaient avant toutes les voies diplomatiques ? :{
fedor
MOON That's spells Tom Cullen, France
Molodiets
le 19/03/2023 9:08
Beaucoup de personnes ont rejoins la Russie avant le début des opérations.
Pour l’attente pour réagir je suppose que la Russie espérait un respect des accords de Minsk.
Maintenant si tu crois que le massacre que j’annonce est dans ma tête tiens :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Incendie_de_la_Maison_des_syndicats_d...

Je suis bien désolé pour toi .
Je te souhaite bon courage pour la suite
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/03/2023 12:39
on connait l'incendie de la maison des syndicats et 42 morts c'est complètement anecdotique comparés aux morts de la guerre depuis 2014 et les ukrainiens affirment que c'etait un accident.
tu ne nous sors que la version russe depuis le début Tu es un fidèle relais de poutine mais il n'y a aucun esprit critique dans ton discours.

Maintenant voyons la version des ukrainiens. Les Russes ont saisi la Crimée en 2014 en profitant de leur armée stationnée a sebastopol et ils ont envoyé des militaires russes basés a Sébastopol pour prendre le pouvoir dans le Dombass. Ce ne sont pas des indépendantistes ukrainiens mais des russes qui mènent le combat depuis 2014. Ils sont d'ailleurs armés par la Russie (c'est pour ça qu'ils ont eu le missile sol-air qui a détruit un avion de ligne indonésien).
D'ailleurs le Référendum sur l'indépendance de l'Ukraine en 1991 avait bien montré une majorité d'ukrainien espérant prendre leur distance par rapport a l'union soviétique dont la Russie faisait partie.
La méthode est d'ailleurs généralisée et propre a la Russie qui pousse a la sécession, equipe de passeports russes et arme la transnistrie moldave, le dombass ukrainien et l'occetie georgienne.
Quant a l'oppression des russophones d'ukraine, elle n'a jamais existé. D'ailleurs zelensky était russophone.


Puisque tu a manifestement décidé de prendre partie pour Poutine, je te suggère de trouver les incohérences dans le récit ukrainien sans faire appel au narratif de Poutine. je suis sur que tu trouvera cela trés amusant

fedor
MOON That's spells Tom Cullen, France
le 19/03/2023 21:31
Si pour toi 42 personnes brûlées c'est anecdotiques, tu peux aller t'engager dans les brigades nazis Azov d'Ukraine, ils recrutent en ce moment...

Ces mêmes groupes qui ont été financés par les USA pour renverser le gouvernement en 2014 pour y mettre Porochenko dans leur intérets. C'est très commode pour eux d'avoir une Europe désolidarisée de la Russie, Zbigniew Brzeziński l'explique très bien dans le Grand Echiquier, déjà à la fin des années 90..
La suite on la connait, une politique anti russe est mise en place et les gens commencent à torturés et tués.
Tu peux chercher des infos sur les allées des anges à Lougansk et Donetsk qui font hommage à tous ces enfants tués lors des bombardements.

Christine Néant, journaliste indépendante et qui habite le Dombass depuis 2016 en parle très bien :

https://soundcloud.com/le-pied-a-papineau/le-pied-a-papineau-ckvl-chri...

Le livre de Faina Savenkova décrit également l'horreur vécue sur place.


CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 20/03/2023 0:52
C'est bien ici, on trouve la propagande pro-russe VS la propagande pro-occidentale. Ca change de Youtube (oupa). Nous on est les gentils et les méchants célézôtres.

Poutine est une merde, comme Bush Junior ou Obama. Pas étonnant que les russes comme les américains n'aient pas signé le Statut de Rome. Et ce sont actuellement les ukrainiens qui mangent. Toutefois, sauf erreur de ma part, les ukrainiens veulent foutre les russes dehors et sont en train de mettre la misère (avec un lourd prix) aux russes, grâce à l'aide internationale. Ils ne sont donc pas enclins à rejoindre la Mère Patrie. Et pour le moment, faute de mieux, ce sont les russes qui tirent des missiles sur les civils et leurs infrastructures (et dedans, il y a des enfants, aussi). Les ukrainiens doivent faire des choses semblables, mais ces derniers et leur armée ne sont pas sur le territoire russe (en dehors d'actes de sabotages ponctuels). On aura beau faire ce qu'on veut, les informations sont filtrées dans les deux sens (logique de guerre dans la communication : on dit que ce qui nous arrange, jusqu'au moment où on ne peut plus cacher certaines informations). Fedor, encourager les intervenants à rejoindre la Brigade Azov quand ils ne sont pas d'accord avec toi te fait passer pour un pleutre : argumente, étaie tes propos, prends de la distance si possible.

Et pour info (des fois que ça serve), voici les dix principes de la Propagande de Guerre, édictés par Anne Morelli :

1/ nous ne voulons pas la guerre
2/ le camp adverse est le seul responsable de la guerre
3/ le chef du camp adverse a le visage du diable (ou « l'affreux de service »)
4/ c'est une cause noble que nous défendons et non des intérêts particuliers
5/ l'ennemi provoque sciemment des atrocités, et si nous commettons des bavures c'est involontairement
6/ l'ennemi utilise des armes non autorisées
7/ nous subissons très peu de pertes, les pertes de l'ennemi sont énormes
8/ les artistes et intellectuels soutiennent notre cause
9/ notre cause a un caractère sacré
10/ ceux (et celles) qui mettent en doute notre propagande sont des traîtres

Je vous laisse vous amuser à trouver des exemples pour chacun de ces principes (dans les deux camps).
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/03/2023 1:11
l'esprit critique, tout ça.
Chercher les incohérences dans le narratif ukrainien. Ca t'intéresse pas?

parce que des journalistes "indépendants", on en trouve de l'autre coté aussi.

le rapport d'amnesty international en 2014 (un organisme digne de foi) renvoi les deux camps dos a dos.
Ant1
le 20/03/2023 9:49
Citation :
on connait l'incendie de la maison des syndicats et 42 morts c'est complètement anecdotique comparés aux morts de la guerre depuis 2014 et les ukrainiens affirment que c'etait un accident.


le seuil intolérable est à 635 ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_d%27Oradour-sur-Glane
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/03/2023 10:35
Citation :
8/ les artistes et intellectuels soutiennent notre cause


Pas trop le discours de Poutine ça ^^
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 21/03/2023 21:41
Normal, les artistes cédépédés.

De mémoire il y a de la pop russe qui fait la promotion du régime, des trucs qu'on écoute pas dans nos contrées.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 21/03/2023 21:44
Illustration du 6e principe : Poutine qui balance oklm aujourd'hui comme quoi les occidentaux livrent des munitions avec de l'uranium appauvri aux ukrainiens, "nucléarisant" le conflit.

(déso pour le doublon).
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.