Kiwifou
Life is a waiting game

OTAN pour moi...
le 19/01/2022 9:29
Comment va se finir cette montée des tensions Russie-USA // Russie-OTAN ?

- Rien, ce sont juste des manoeuvres.
- C'est l'OTAN et les USA qui respectent pas les clauses définies par les traités du XXème qui préconisent un état tampon minimum et interdit la possibilité à l'Ukraine de rejoindre l'OTAN.
- Le reflet de l'expansion russe directe et indirecte ? (Syrie, Turquie, Libye, Kazakhstan, Ukraine (Crimée, Dombass...)
- Le reflet du déclin économique russe combinée à l'âge de Poutine qui crée ce désir de gloire martiale ?
- Une réponse à la sur-militarisation de la Pologne ?
- La guerre locale.
- La guerre régionale.
- La guerre mondiale.

Ou complètement autre chose parce que j'y connais rien ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Ant1V4x
Nantes, France
le 25/03/2022 1:08
Sly tu t'es fait avoir comme beaucoup par IA, ce que les gens lui reprochent c'est pas (que) ses diplômes ou autre. C'est que ses discours sont en fait très creux une fois que tu as un peu de connaissance sur les sujets abordés. Il est tout simplement mauvais sur le fond et n'a pas une "culture générale" étendue, simplement de la confiture générale, si tu veux. Le simple fait que tu ais été impressionné par " les 18 mensonges proférés contre Raoult" montre que tu n'as pas pris de recul sur les sujets qu'il aborde. C'est très simple de remarquer sur cette vidéo qu'il raconte juste des bêtises et je pèse mes mots.

Par contre, j'apprécierai comme une bonne partie des 2.2% de la population dont tu fais partie que tu n'expliques pas ton comportement puérile par le fait d'être HPI. Il y en a d'autres qui ne veulent pas être rattaché à toi et à ce que tu représentes par association. Si tu gobes tout ce qui passe à ta portée sans digéré, c'est pas que t'es HPI, c'est que tu veux pas prendre le temps. Donc, s'il te plait n'utilise pas cette argument.

Je rajouterai que ça serait pas mal de pas prendre un ton pédant sur des sujets que tu maitrise mal.

Allez bisous et prends du recul :-)
Bête, et méchant

le 25/03/2022 1:08
Citation :
Même dans magic tu dois en faire preuve pour augmenter tes chances de remporter la victoire. Et ça veut pas dire que je valide la tromperie, je suis juste réaliste et en fonction du contexte j'y aurais même recours sans vergogne.


Et bah va bien te faire enculer.
morphilou

jerricho
le 25/03/2022 1:16
Citation :
Je parierais mon SMIG que si tu pouvais spéculer sur la vente d'armes, t'aurais pas le même discours.


et tu aurais perdu ta chemise car je ne specul jamais sur les matiere premiere ou meme sur du textil ni meme du koltan

je tentais simplement d'expliquer qu'a vouloir punir poutine on va punir des russes qui n'ont rien a voir avec cette guerre et que l'on va creer des famines avec le prix du ble qui a deja explosé
et que nous allons avoir egalement un retour de baton qui risque d'etre severe
sans parler du fait que l on va pousser poutine encore plus vers la chine
mais comme tu ne lis pas , tu as deja ton opinion avoir d'avoir lu...........

comme j'avais deja expliqué que bannir trump de twitter etait debil si on accepte de garder ouvert des compte de djihadiste ==> toi tu diras que je defends trump
comme precedemment tu vois des choses non dites et que je pense pas
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/03/2022 2:05
sly21 a écrit :
Y a eu la vidéo sur les 18 mensonges proférés contre Raoult ; c'était une boucherie, presque définitive mais certains points sont encore ambigus. Puis j'ai cliqué sur la conférence à l'IHU, c'était super, la notion d'économie de la connaissance "baril de connaissances versus baril de pétrole", les études sur les venins, sur la nature, ce qu'on peut en extrapoler, vraiment passionnant.

tiens ben puisque tu lis tout et que tu es au courant du ping pong avec la tronche en biais, tu as sans doute aussi vu le debunking par la tronche en biais de la video d'Aberkane sur Raoult
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 25/03/2022 2:06
Citation :
Et bah va bien te faire enculer.


Parce que j'userais de tromperie dans un jeu de carte? Ou de tromperie dans un régime autoritaire de délation et de redressement des "mauvais" citoyen pour protéger ces derniers? On a un historique en France. Tu crois que les résistants n'ont pas utiliser la tromperie pour cacher des juifs?

Mentir, voler, tuer. Toute ces choses sont pourtant utilisé sans que personne ne s'offusque dans les contextes validés par l'autorité.

Mais si on préfère son discernement de ce qui est bien et mal plutôt que des injonctions de l'autorité on va se faire enculer?

C'est ton projet de société?
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/03/2022 3:38
Citation :
Ou de tromperie dans un régime autoritaire de délation et de redressement des "mauvais" citoyen pour protéger ces derniers? On a un historique en France. Tu crois que les résistants n'ont pas utiliser la tromperie pour cacher des juifs?

Mentir, voler, tuer. Toute ces choses sont pourtant utilisé sans que personne ne s'offusque dans les contextes validés par l'autorité.



Bravo! la post-verité résumée en un paragraphe.

il n'y a pas de verité. tout est opinion.
tout le monde se comporte comme une salope (crois-moi frere, sinon tu es naif) donc il est justifié de se comporter comme une salope. Je suis seul capable de déterminer ce qui est bien et mal alors ne me donnez pas de leçons mais je n'oublierai pas d'en donner aux autres.

magnifique parallèle entre tromper un adversaire dans un jeu de carte et cacher un juif pendant l'occupation. Deux comportements parfaitement héroïques
Birdish
Charlot de Feu

le 25/03/2022 7:14
Non mais c'est faux ce que vous dites sur moi. Regardez comment mon frigo et mon placard sont pleins de produits frais, sains, et éco-responsables. D'ailleurs allez hop je me file moi-même deux étoiles Michelin et un PhD en nutrition, parce que le système est pourri et que je sais que je suis un génie ostracisé et un artiste incompris.

Hein, alors pourquoi est-ce que je me nourris à 95% de chips ? Non mais c'est quand même pas un mec que j'ai grillé une fois à reprendre deux fois des Croustibat qui va me faire la leçon oh !


@acwi : fais gaffe quand tu me reprends comme ça à m'humilier en public. Tu sais pas à qui tu parles. Un psychopathe n'oublie jamais, ne pardonne jamais. D'ailleurs Madmox aussi a intérêt à se préparer à encaisser une bonne salve dans la gueule, parce que dix ans après, j'aurai toujours en travers de la gorge le fait qu'il m'ait repris sur l'usage du mot "qualitatif".

Bête, et méchant

le 25/03/2022 8:42
Citation :
Parce que j'userais de tromperie dans un jeu de carte?


Oui. Et le justifier en comparant avec les gens qui trichent pour cacher des juifs ou autre, c'est vraiment le summum de la crevardise.

Mais dans un esprit d'expérimentation scientifique, je vais peut-être tenter le coup ce soir :

- Wo dis hé ! Tu crois qu'on t'as pas vu faire une extra-draw !
- C'est la faute aux nazis. Je suis pas un putain de collabo, moi !

Si jamais ça passe, je te présenterais mes excuses.
Jericho
Bretagne
Légende
le 25/03/2022 9:04
Citation :
et tu aurais perdu ta chemise car je ne specul jamais sur les matiere premiere ou meme sur du textil ni meme du koltan

je tentais simplement d'expliquer qu'a vouloir punir poutine on va punir des russes qui n'ont rien a voir avec cette guerre et que l'on va creer des famines avec le prix du ble qui a deja explosé
et que nous allons avoir egalement un retour de baton qui risque d'etre severe
sans parler du fait que l on va pousser poutine encore plus vers la chine
mais comme tu ne lis pas , tu as deja ton opinion avoir d'avoir lu...........

comme j'avais deja expliqué que bannir trump de twitter etait debil si on accepte de garder ouvert des compte de djihadiste ==> toi tu diras que je defends trump
comme precedemment tu vois des choses non dites et que je pense pas


Bon, j'aurais perdu mon pari, heureux de savoir qu'il y a des limites pour certains, quand d'autres se foutent royalement de la nature de l'actif financier. Quel monde merveilleux.
Mais en fait, rapport aux sanctions, tu as déjà dit tout ça y'a 3 semaines, et je me demandais alors quelle alternative tu avais à proposer à part exprimer ton indignation sur le deux poids, deux mesures. Tu n'as jamais répondu.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/03/2022 9:13
Citation :
D'ailleurs Madmox aussi a intérêt à se préparer à encaisser une bonne salve dans la gueule, parce que dix ans après, j'aurai toujours en travers de la gorge le fait qu'il m'ait repris sur l'usage du mot "qualitatif".
REPOSE TOUT DE SUITE CETTE PLAINE PORTAL DANS SON ENVELOPPE A BULLES SANS LUI FAIRE DE MAL
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/03/2022 9:15
(sans l'adjoindre d'Anthrax ou autre musique de mauvais goût)
Birdish
Charlot de Feu

le 25/03/2022 9:43
Spreading the disease...

...Everybody needs
But no one wants to see


Caramba encore trompir.

Allez hop, pif paf pof, master of acrobranche, un coup de Meduza : Human prey, no swords or armor shield you from your fate.

Preuve que deux pots de confiture Top Budget suffisent bien pour briller en société, tant qu'on y met un peu de "style".
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/03/2022 9:52
Je tends une perche sur DT et le mec ose l'utiliser pour vanner le Reich ! Nous sommes en guerre.

Bon on va dire que c'était pour le double usage avec la citation.
Sly21
le 25/03/2022 10:33
Citation :
tiens ben puisque tu lis tout et que tu es au courant du ping pong avec la tronche en biais, tu as sans doute aussi vu le debunking par la tronche en biais de la video d'Aberkane sur Raoult


Oui oui, c'est précisément ce que je viens de dire (-_-). La première vidéo, puis j'ai lu la réponse écrite du débunkeur-qui-débunkait-pas (comme quoi, pour se farcir 3 pages de débunkages c'est vraiment que je dois pas être gouroutisé), puis la réponse d'Idriss, puis la vidéo de troncheenbiais, puis réponse puis réponse puis réponse...ça commençait à être plus du spectacle qu'autre chose.
J'ai aucun doute que tu sois 100 % du côté de la tronche, je suis moi nuancé : je suis capable de voir que certains de ses points étaient des tromperies et des manipulations, et d'autres qui étaient pertinents.
(et il était assez pénible à écouter : il singe l'humilité mais il fait au final 3 fois plus pédant, bouffi de suffisance, dégustant ses propres mots en avançant teeeeellement lentement dans le fond)

A la fin de ce youtube-game, je donne néanmoins tronche en biais gagnant sur la forme, sa dernière vidéo où il accélérait la voix d'Idriss pendant qu'il se faisait un thé et continuait sa vie était fendarde. Et c'est vrai que la dernière justification d'Idriss - en marquant des points sur le fond, tout en laissant pantois sur ses diplômes (même en 6 ans, j'ai quand même du mal à imaginer qu'on puisse faire 3 thèses), mais en ayant coincé Thomas Durand sur des détails de sa vie à lui (Idriss) : bref, sac de noeuds - n'empêche que sur la forme c'était fatigant. Là, pour le coup, il faisait roquet verbeux et, là oui, méga-narcissique (MOI j'ai démontré dans ma thèse, pas toi).

(notons par souci de neutralité que "la tronche en biais" a aussi fait d'incroyables poussées de narcissisme "mon CV il est plus grooos")

@Ant1V4x Je sais pas qui tu es mais sache que tu si veux réellement me faire changer sur un point, il faut que tu passes par MP et que tu me montres très concrètement un élément du fond où il a tord, avec sources, vidéos, un truc quoi. "Wala crois-moi, t'es dans l'illusion ouvre les yeux" n'a jamais marché.

Pareil pour Iscariote, vu que je n'ai pas de dogme en ce qui concerne Idriss Aberkane, c'est le moment idéal où je prends tout, si y a un truc très concret sur le fond, ben j'écouterai hein.

Pareil birdish, t'as écouté quoi en entier d'Idriss Aberkane ? Quelle vidéo, quel livre, quel paragraphe ; quelque chose déjà, ou c'est juste une position de principe après avoir lu CE QU'ON en disait ?
Sly21
le 25/03/2022 10:34
(par exemple, celle-là. Très bien)
Birdish
Charlot de Feu

le 25/03/2022 11:15
Citation :
Quelle vidéo, quel livre, quel paragraphe

On va faire simple : en bon bayésien stupide que je suis, j'attends d'un mec qui se prétend constamment du monde académique qu'il commence par publier un truc soumis à un comité de lecture. Mais le zozo sait très bien qu'il a pas les reins assez solides pour ça, et qu'il va se faire démonter de tous les côtés. En attendant, un mec qui n'a jamais pas publié ne peut fondamentalement pas, par définition, avoir un PhD qui ne soit pas honoraire, parce que la publication est un impératif à la validation d'une thèse.

Alors ouais, on s'en fout des titres. Le truc, c'est que personne lui a demandé de sortir son zboob pour qu'on le mesure. Il aurait pu se contenter de laisser parler son skill et moucher tout le monde en restant "hors-système". Mais le gars est tellement névrosé, manipulateur, et conscient de son incompétence, qu'il s'est foutu la pression tout seul en misant sur la mise en avant systématique de son pédigrée douteux. Point d'orgue de son exploitation de l'argument d'autorité : s'attribuer un titre sur lequel il foutrait un copyright s'il le pouvait. Le mec se veut polymathe et hyper-diplômé des instances les plus prestigieuses, alors qu'en vrai il a peut-être pissé une fois dans les chiottes du MIT et a jamais rien produit à part le neuro-vent qu'il vend à la criée à des crétins qui, pour faire une analogie, pensent comme lui avoir démonté la théorie de la relativité avec l'expérience de pensée d'une moto qui roule sur un train.

Ses seuls talents, c'est de savoir identifier le gibier pour camelots et les apprentis manipulateurs pour lesquels il se pose en mentor, et d'avoir compris que la post-vérité et la posture de victime sont la came du moment (mention spéciale pour sa capacité à accuser ses contradicteurs de racisme dès qu'il cale, c'est-à-dire au bout de 5 minutes dès qu'il est en situation de débat).
ShudaofHellfire
France
Légende
le 25/03/2022 11:48
Citation :
Par contre, j'apprécierai comme une bonne partie des 2.2% de la population dont tu fais partie que tu n'expliques pas ton comportement puérile par le fait d'être HPI.

Surtout que ce qu'il décrit est plus symptomatique de l'autisme que de l'HPI, mais on est plus à ça près.
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/03/2022 11:55
Citation :
J'ai aucun doute que tu sois 100 % du côté de la tronche, je suis moi nuancé : je suis capable de voir que certains de ses points étaient des tromperies et des manipulations, et d'autres qui étaient pertinents.


a vrai dire j'avais donné raison a aberkane sur son diplome de l'ENS. je l'ai d'ailleurs fait savoir dans les commentaires de la tronche en biais
Bête, et méchant

le 25/03/2022 13:04
En voyant ce midi ma gamine lire la BD "Les enfants de la résistance", je me dit que l'occasion est trop belle.

Je lui pose la situation, l'air de rien :

- Un monsieur me dit qu'il a triché aux cartes parce qu'il trouvait que les règles étaient injustes. Et il a rajouté qu'après tout, des gens avaient bien triché avec les règles qu'imposaient les nazis pour sauver des juifs.
- Hein ! Mais papa, le monsieur il veut pas sauver des gens ! Il veut juste gagner une partie de cartes ! ça n'a rien à voir.

Enfant de 8 ans 1-0 Tatanka
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/03/2022 13:30
Citation :
Un monsieur me dit qu'il a triché aux cartes parce qu'il trouvait que les règles étaient injustes.


il a pas dit qu'il trichait aux cartes. il a dit qu'il avait recours sans vergogne a la tromperie. ca peut designer les bluff ou des "jedi mind trick"
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.