Kiwifou
Life is a waiting game

OTAN pour moi...
le 19/01/2022 9:29
Comment va se finir cette montée des tensions Russie-USA // Russie-OTAN ?

- Rien, ce sont juste des manoeuvres.
- C'est l'OTAN et les USA qui respectent pas les clauses définies par les traités du XXème qui préconisent un état tampon minimum et interdit la possibilité à l'Ukraine de rejoindre l'OTAN.
- Le reflet de l'expansion russe directe et indirecte ? (Syrie, Turquie, Libye, Kazakhstan, Ukraine (Crimée, Dombass...)
- Le reflet du déclin économique russe combinée à l'âge de Poutine qui crée ce désir de gloire martiale ?
- Une réponse à la sur-militarisation de la Pologne ?
- La guerre locale.
- La guerre régionale.
- La guerre mondiale.

Ou complètement autre chose parce que j'y connais rien ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Birdish
Charlot de Feu

le 08/03/2022 19:33
Jericho
Bretagne
Légende
le 08/03/2022 22:12
Citation :
Maintenant tu as pas joué le jeu de mon exemple, car tu sais que le rapport de force n'est pas le même que dans le cas pro-Ukraine vs pro-Russe. Donc c'est pas un bon argument de comparer la puissance de ceux qui ont la mains sur la majorité des forces du pays, face à un groupe de séparatiste qui a son petit arsenal réquisitionné proche de chez eux à l'arrache. La différence aussi ce sont des revendications légitime puisque eux ils ont respecté la démocratie (ils ont pas renversé le régime en place), donc maintenant ils réclament le droit de disposer d'eux même (principe tant cher de l'Europe soit disant démocratique mais que quand ça va dans ses intérêts).


Effectivement, l'armée ukrainienne est(était) vétuste, elle ne possède aucune force de dissuasion nucléaire puisqu'en échange du transfert de ses ogives vers la Russie, cette dernière s'est engagée, au côté d'autres pays, à respecter l’intégrité du territoire ukrainien. Engagement violé à deux reprises, à tord ou à raison : rattachement de la Crimée + armement et soutien des gouvernements séparatistes. Les républiques de Donetsk et Loughansk ne s'arment pas à l'arrache, il ne s'agit pas de lance pierre contre des chars modernes. La Russie arme les séparatistes comme elle arme l'état syrien, et les pays occidentaux font la même pour l'Ukraine, etc. Dernier point, il est évident que le droit d'un peuple à disposer de lui même doit prévaloir, peu importe les risques de balkanisation, et qu'il faut peut être soutenir les luttes décoloniales, que ce soit dans l'Est de l'Ukraine russifié de force, en Israël, dans le Pacifique ou n'importe où.
Quoiqu'il en soit,en Ukraine, il s'agit avant tout de deux partis qui s'affrontent sur la place de chacun sur l'échiquier mondial.
Sly21
le 08/03/2022 23:01
- Leçon de logique économique pour les va-t-en-guerre, par Charles Gave (19mn)
Propre. Et effrayant.


- Et toujours, bulletin de Xavier Moreau, sur les opérations militaires et des analyses. (33mn)
02:50 Généraux français vs Poutine
05:30 Situation militaire
20:14 Poutine vs sanctions


(et toujours une piqûre de Anne-Laure Bonnel en direct du Donbass, sur les horreurs de la guerre, quelques bribes de solutions, ça fait jamais de mal)
Birdish
Charlot de Feu

le 09/03/2022 8:04
poilau
le 09/03/2022 8:33
On voit où ça a mené l'Ukraine de vouloir à tout prix l'aide occidentale. Forte du soutien militaire américain, ses dirigeants ont pensé être en mesure de ne pas respecter les accords de Minsk, qui leur étaient certes défavorables mais ne faisaient que refléter la réalité du terrain et de pouvoir se payer la tête de Poutine.

Ce dernier a violemment sifflé la fin de la récréation, comme il l'avait déjà fait en Géorgie.
da23real

le 09/03/2022 8:36
Citation :
[rêve]L'avantage à tirer de ce conflit, c'est qu'avec les prix qui vont s'envoler, les gens comprendront peut être que prendre sa voiture pour faire 1 km, vivre à 2 dans un 150m², chauffer à 23 degrés jour et nuit, rouler en gros pick up à 12l/100km, jeter des tonnes de bouffe à la benne, vivre connecté h24, c'est du luxe, un luxe que personne ne devrait se permettre.

Oh oui tient les gens vont pouvoir se demander si c'était si inteligent de faire des voitures de plus en plus lourdes alors que la techno permettait le contraire (exemple une smart pèse plus lourd qu'un AX !!!)

Et 11ème on fait rien ? Je sais pas si tu réalises le nombre d'autres pays qui font rien ?? Puis faut pas oublier qu'un pays comme la Chine pollue pour les autres en grande majorité. Enfin pour ce sujet aussi laissons faire quand tu mangeras des caillous ou te tirera une balle dans la tête car traumatisé sans ton confort energetique ...

Enfin d'ailleurs ça ce niveau là j'ai un peu haluciné d'entendre mes parents reflechir à installer un poêle à bois et faire la reserve de bois en cas de coupure electrique. C'est bien là la reflexion de gens en dehors des réalités !
Comment ça se passe si on a chaud avec son bois alors que les autres non:
- les voisins viennent squatter chez vous
- les voisins viennent voler votre bois
- les voisins viennent voler la maison
- les voisins pillent, volent, tuent
- ils viennent p
da23real

le 09/03/2022 8:38

Bon ce truc laisse moi rire l'empreinte carbonne des français diminue avec une éolienne en photo j'imagine qu'ils "oublient" de calculer l'empreinte carbonne de l'éolienne ?
Puis il faut avoir les réalités en face 5% c'est du pipeau c'est au moins 50% qu'il faudrait atteindre !!!
Et pour précisions pour ma part je met la sécheresse en grande partie sur http://forum.terre-net.fr/topic-270444-0
Birdish
Charlot de Feu

le 09/03/2022 9:35
Thread mafia/industrie russe, en rapport avec les sanctions.
Marseille, Grèce

Légende
le 09/03/2022 13:06
Birdish a écrit :
Old news.
Update.


Certes, mais sur Terre 2, tout ça est vrai.

Bon sinon, c'est anecdotique, mais je me suis acheté plein de pop-corn. Parce que si on survit encore quelques semaines, je tiens à suivre de près le développement sur les ONG vertes financées par Gazprom qui luttent depuis des décennies contre le nucléaire, la fracturation hydraulique, le charbon etc... tout sauf le gaz, russe. La proba qu'il n'y ait que des idiots utiles dans le panier me parait faible. Comment on dit "Raser la tête" en 2022.
Bête, et méchant

le 09/03/2022 16:53
Citation :
ONG vertes financées par Gazprom


A part WWF, qui ? parce ce qu'en 5 minutes de recherches a l'arrache, je ne trouve que des sources de sites pro-nucléaires, mais rien de sérieux, surtout des "soupçons".

Si t'as une source, je veux bien.
Birdish
Charlot de Feu

le 09/03/2022 17:36
Citation :
je me suis acheté plein de pop-corn

Unsolicited advice : t'aurais mieux fait d'investir dans un stack de 40 stères, 6 kWc en photovoltaïque, et cinq cartouches pour ton Jetboil.
morphilou

le 09/03/2022 18:47
bientot la moitie du monde sera sous embargo (tout le monde est con sauf nous hein)

persuadé d'avoir le monopole de la raison on va nous explique que c'est pour notre bien meme lorsque le baril sera 150$+
auj un plein pour une petite voiture c'est 110-120 euros qd il etait 60 l'annee derniere

pour le gaz la egalement on va bientot rire ==> acheter du gaz russe avec un pipeline amorti depuis 20 ans ou aller le chercher dans le golf puis le liquifier et le faire venir par bateau va faire exploser les prix
mais ca les politique s'en cogne de leur pays
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/03/2022 18:48
Je n'accorde aucun crédit aux vielles news de sud radio relayées nul part mais je mets le lien pour nos amis complotistes.


Les vraies intentions de la Russie trahies par la fuite d’un éd...
Bête, et méchant

le 09/03/2022 20:34
@JMB : D'ailleurs je trouve pas de truc sérieux sur WWF vis a vis de gazprom (qui a pourtant accepté des financements venant d'entreprises souhaitant se greenwasher).

ça me rapelle étrangement le discours d'un certain JMJ... qui fait beaucoup de sous-entendu sans aucune preuve sur des liens supposés entre l'industrie de gaz et les ONG écolos. ça existe peut-être, hein. Mais j'aimerais au moins un exemple précis. Un truc factuel quoi, pas du "y parait que".
da23real

le 09/03/2022 20:35
Non mais t'inquiète que la crise énergetique s'aggrave et tout les français vont réclamer qu'on exploite le gaz de schiste !

Enfin moi je pense pas avoir à le préciser ça me fait rire depuis que le temps que les gens se moquent quand on propose des solutions d'économie d'énergie !
Jericho
Bretagne
Légende
le 09/03/2022 21:15
Loin des élucubrations des seconds couteaux complètement subjugués et soumis à la poutinomania, un grand https://global.chinadaily.com.cn/a/202203/09/WS62289f53a310cdd39bc8b88... indique que les sanctions occidentales risquent fortement d'impacter l'économie européenne. Et pour qui sait lire entre les lignes, impacter le business chinois déjà bien emmerdé par le Covid (cette maladie imaginaire). La Chine annonce clairement la tendance : il faut faire du fric, donc il faut la paix, et au passage, il faut renforcer l'indépendance énergétique.
Jericho
Bretagne
Légende
le 09/03/2022 21:17
Pfffff, j'ai fait une Ant1... Donc, un grand média d'Etat chinois indique que patati patata
Bête, et méchant

le 09/03/2022 22:03
Double Ant1 d’affilée !

Joli geste ;)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/03/2022 22:20
Je suppose que le lien c'était ça.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/03/2022 23:29
Citation :
auj un plein pour une petite voiture c'est 110-120 euros qd il etait 60 l'annee derniere
Heu, on n'est pas encore à 3 € le litre de SP95, hein. C'est 2 € en moyenne contre 1,5 € y a 1 an. Donc OK pour les 60 € pour 40 L en 2021, mais c'est plutôt 80 € aujourd'hui que 120 !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.