Kiwifou
Life is a waiting game

OTAN pour moi...
le 19/01/2022 9:29
Comment va se finir cette montée des tensions Russie-USA // Russie-OTAN ?

- Rien, ce sont juste des manoeuvres.
- C'est l'OTAN et les USA qui respectent pas les clauses définies par les traités du XXème qui préconisent un état tampon minimum et interdit la possibilité à l'Ukraine de rejoindre l'OTAN.
- Le reflet de l'expansion russe directe et indirecte ? (Syrie, Turquie, Libye, Kazakhstan, Ukraine (Crimée, Dombass...)
- Le reflet du déclin économique russe combinée à l'âge de Poutine qui crée ce désir de gloire martiale ?
- Une réponse à la sur-militarisation de la Pologne ?
- La guerre locale.
- La guerre régionale.
- La guerre mondiale.

Ou complètement autre chose parce que j'y connais rien ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Birdish
Charlot de Feu

le 06/03/2022 20:17
Non mais au bout d'un moment faut arrêter avec le yavéka.

Sinon moi je te pousse le curseur juste un peu plus loin et je te dis qu'en amont y'a juste à éduquer les humains mâles à se gonzessifier. Parce que ça coûte chaque année 100 milliard par an à la France. Que 97% des gens dans les prisons sont des hommes. Que 100% des dictateurs dans le monde sont des hommes. Et que 100% des guerres sont déclenchées par des hommes.
Jericho
Bretagne
Légende
le 06/03/2022 20:18
Mais voilà, si tu me permets de te corriger, ce n'est pas une intervention russe, c'est une guerre conventionnelle entre deux états souverains, et le gvt ukrainien ne bombarde pas le Donbass, le gvt ukrainien et les gvts séparatistes se bombardent depuis 8 ans. Et enfin, il ne s'agit clairement pas d'une volonté du gvt Poutine de stopper une guerre civile, mais bien celle de rebattre les cartes de l'ordre mondial.
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/03/2022 20:59
Citation :
Le fait que le Dombass se fasse bombarder par le gouvernement ukrainien n'est donc pas une raison? (Et je dis pas qu'elle est juste, mais ça reste une raison tout à fait valable, les USA ont envahit pour moins que ça).

les observateurs internationaux ont constaté des actes de guerre des deux cotés. Si les separatistes ne s'etaient pas vu offrir des armes, la révolte aurait été maté vite. ils étaient d'ailleurs si peu capable de maitriser les missiles anti-aerien que les russes leur avaient livrés qu'ils ont bousillé un avion de ligne néerlandais.


Citation :

Si un jour la Flandre se met à bombarder la Wallonie parce que c'est des francophones. Tu trouves que la France n'aurait pas raison d'envahir la Belgique?


Primo, il n'y a pas eu de persecution des russophone parce qu'ils etaient russophones. Il n'y a pas de racisme anti-rusophones en Ukraine. zelensky qui etait purement rusophone a la base le saurait et il n'aurait pas été élu. la plupart des programme TV etaient egalement en russe a l'epoque et tous le monde les comprenait. les independantistes du dombass etaient persecutés parce qu'ils etaient secessionistes.

Secundo, si la flandre bombarde la walonie parce qu'ils parlent français (tu m'expliquera comment puisque ils ont bien peu d'avions), les walons sauront se defendre tout seul. Sinon le gouvernement belge ramenera l'ordre peut-etre en privant les flamands de salaires, retraites, allocation (comme ils ont fait en ukraine) ou tout simplement en leur supprimant l’approvisionnement en bombes. Sinon l’Allemagne pourra jouer les mediateurs et les pousser a negocier. Et dans le pire des cas un pays pourrait lancer des frappes aériennes (moyen de prédilection de l'otan) qui n'est en aucun cas comparable a une invasion et une annexion. Jamais la France n'interviendrait

Mais ca n'arrivera pas. Les sécessionnistes armés en Europe c'est des slaves et tres souvent des russes dans des pays non russes. Les autres sont matés avant qu'ils ne puissent prendre les armes ou sont cantonnés a des activités de terrorisme basique tels l'ETA, l'IRA ou l'ARB qui ont d'ailleurs tous fait taire leurs armes avec la construction européenne .
Et ce sont des russes parce que Poutine les arme.

Et pourquoi se limiter a la langue, nous sommes majoritairement chretiens et ils persécutent les chrétiens au Pakistan. la France doit elle envahir le Pakistan? Les roukmoutes sont mal vu en ouganda: l'irlande envahit l'ouganda? On peut tout justifier avec ça.

Et quand bien meme ton explication tiendrait debout, ça serait une excuse pour annexer le Dombass, pas l'Ukraine.
Birdish
Charlot de Feu

le 06/03/2022 21:02
Ca fait plus de 50 ans que la Russie subit une humiliation avant tout culturelle sur tous les tableaux. L'influence des impérialistes yankees n'a presque rien à voir là-dedans. La faute en revient presque intégralement aux élites largement moins compétentes, plus brutales, et plus corrompues que n'importe où ailleurs.

Une victoire culturelle de la Russie, ça serait fair. Mais la culture russe moderne n'a rien à proposer à part à ses élites. Les dirigeants russes/soviétiques en ont toujours eu conscience, et ils en ont jamais rien eu à branler. Pour preuve, en 100 ans, la Russie n'est jamais parvenue à maintenir quiconque dans sa sphère d'influence sans écraser, soumettre, et déporter.

Alors merde, le capitalisme ça pue, on est d'accord, et y'a des connards chez les ukrainiens, mais là t'es en train de balancer toute forme de démocratie avec l'eau du bain. Et moralement, tu ne peux pas décemment à la fois chier sur l'autoritarisme de la Macronie ou l'hypocrisie autour Israël et te laver les mains au sujet de ce que se sont pris et continuent de se prendre sur la gueule l'intégralité des peuples constituant l'ex-URSS ou la Chine.
Jericho
Bretagne
Légende
le 06/03/2022 21:22
Citation :
l'ARB qui ont d'ailleurs tous fait taire leurs armes avec la construction européenne .


Keuwaaaa ?
Birdish
Charlot de Feu

le 06/03/2022 21:31
Comment on dit "araok atao" en Ukrainien ? :D
Ant1
le 06/03/2022 21:40
Citation :
Que 97% des gens dans les prisons sont des homme


on a encore des stats genrées de la population carcérale ?
Jericho
Bretagne
Légende
le 06/03/2022 21:54
War araok atav plutôt. Bah, je préfère War sav comme slogan. J'ai une cousine britto-ukrainienne (et ancienne militaire à l'OTAN), je lui demanderais à l'occasion.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 06/03/2022 22:00
Si tu parles du séparatisme, il faut parler alors de la révolution de 2014 et de l'Euromaïdan.

Maintenant tu as pas joué le jeu de mon exemple, car tu sais que le rapport de force n'est pas le même que dans le cas pro-Ukraine vs pro-Russe. Donc c'est pas un bon argument de comparer la puissance de ceux qui ont la mains sur la majorité des forces du pays, face à un groupe de séparatiste qui a son petit arsenal réquisitionné proche de chez eux à l'arrache. La différence aussi ce sont des revendications légitime puisque eux ils ont respecté la démocratie (ils ont pas renversé le régime en place), donc maintenant ils réclament le droit de disposer d'eux même (principe tant cher de l'Europe soit disant démocratique mais que quand ça va dans ses intérêts).

Tu vois bien que les pouvoirs sont pas les mêmes et donc les responsabilités ne sont pas les mêmes (merci spidey). Le pouvoir ukrainien a une issue, faire comme la Suisse un régime de fédération républicaine, c'était une piste tout à fait possible pour eux.
Birdish
Charlot de Feu

le 06/03/2022 22:26
Citation :
Le pouvoir ukrainien a une issue, faire comme la Suisse un régime de fédération républicaine, c'était une piste tout à fait possible pour eux.

Justement, sans l'ingérence russe dans le Donbass et en Crimée, c'est ce vers quoi on s'orientait. Mais non, il a fallu que Ianoukovitch censure les journalistes, poursuive en justice ses opposants politiques, fasse tirer sur les manifestants, et s'aligne avec le Kremlin.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 06/03/2022 22:49
Oui je n'ai pas nié sa part de responsabilité, il a foutu sa merde, il a appliqué les règles d'un jeu déjà mis en place par l'occident. Sauf que lui il a pas l'air de comprendre que les règles c'est l'occident qui les fait aussi, donc il s'est pris une branlée façon printemps arabe.

Sauf si société du spectacle oblige, il fait parti du scenario, mais là on rentre dans un complot obscure.

De toute manière lui et son opposante ils sont pétés de thune, déjà ça devrait mettre la puce à l'oreille. Qui se fait plumer? Les mêmes, les peuples. t en France ça rate pas, voilà une formidable opportunité pour nous glisser une hausse des prix "c'est la faute à Poutine" après le "c'est la faute à Covid".
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/03/2022 1:01
Citation :
voilà une formidable opportunité pour nous glisser une hausse des prix "c'est la faute à Poutine" après le "c'est la faute à Covid".


alors qu'en fait c'est la faute a Macron
J'aime les carottes

le 07/03/2022 9:03
C'était ce qui est sous-entendu.
Bien joué molodiets, tu parles le tatanka.
da23real

le 07/03/2022 9:35
Citation :
alors qu'en fait c'est la faute a Macron

Alors qu'en fait c'est la faut au climat déglingué
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 07/03/2022 21:46
Macron c'est une marionette.

Le climat déglingué c'est qui? Les 4 plus grosses banques française ont un impact carbone supérieure à celui de l'ensemble des français.

Donc les plus gros banquier (une poignée d'individu) ont plus d'influence sur le climat que des millions de gens (et pas que sur le climat, mais on passe pour des complotistes si on creuse trop).

source
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 07/03/2022 21:54
N'empêche, avec l'arrêt des exportations russes, la gauche caviar est en PLS.
da23real

le 08/03/2022 10:00
Citation :
Le climat déglingué c'est qui? Les 4 plus grosses banques française ont un impact carbone supérieure à celui de l'ensemble des français.

Ces trucs hilarants genre c'est la faute aux autres lol on dirait l'école primaire !! Qui fait le fric des banques c'est pas les français ??? Pourquoi les grands riches changeraient si les moyens riches ne sont pas près à faire des efforts (et moyen riche à l'échelle de la planète ça va jusqu'au rsa en France)
Enfin bref ne changeons rien continuons sur la même direction et ne surtout pas vouloir regarder que cette direction nous amène vers des conflits.

Mais bon le peuple est préparé quel que soit les médias on oublie jamais de glorifier les combatants qui n'hesitent pas à resister à coups de coktails molotov sur les mechants russes. Enfin je prends pas position pour l'un ou pour l'autre je m'en fiche leur vie sera la même merde quel que soit leur gouvernement mais je remarque qu'on glorifie le combat armé dans les médias... pour préparer la jeunesse d'ici ???

décroissance
le 08/03/2022 10:39
[rêve]L'avantage à tirer de ce conflit, c'est qu'avec les prix qui vont s'envoler, les gens comprendront peut être que prendre sa voiture pour faire 1 km, vivre à 2 dans un 150m², chauffer à 23 degrés jour et nuit, rouler en gros pick up à 12l/100km, jeter des tonnes de bouffe à la benne, vivre connecté h24, c'est du luxe, un luxe que personne ne devrait se permettre. [/rêve]
Ant1
le 08/03/2022 14:55
Citation :
Mais bon le peuple est préparé quel que soit les médias on oublie jamais de glorifier les combatants qui n'hesitent pas à resister à coups de coktails molotov sur les mechants russes. Enfin je prends pas position pour l'un ou pour l'autre je m'en fiche leur vie sera la même merde quel que soit leur gouvernement mais je remarque qu'on glorifie le combat armé dans les médias... pour préparer la jeunesse d'ici ???


D'accord avec toi avec petit bémol
on glorifie l'Ukraine dans les médias avec leur président qui est sur le champ de bataille, à mon avis si nous dirigeants nous envoie en phase de combat, eux seront en exil :-)
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 08/03/2022 18:09
Tu racontes n'importe quoi da23real, qui est sommé par le pouvoir de faire des efforts sur la consommation carbone? Pas les banques, donc ton raisonnement imaginaire comme quoi les "moyens riches" devraient donner l'exemple, c'est déjà le cas en fait, et justement les "mégas riches" s'en tamponnent.

source

La France est 11 ème en émission totale, et elle est même pas dans le top15 en émission par habitant.

Y a aucune raison que ce soit toujours les mêmes qui font des efforts et encore à ce niveau c'est totalement symbolique tellement c'est dérisoire face à d'autres "pollueurs".
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.