Kiwifou
Life is a waiting game

OTAN pour moi...
le 19/01/2022 9:29
Comment va se finir cette montée des tensions Russie-USA // Russie-OTAN ?

- Rien, ce sont juste des manoeuvres.
- C'est l'OTAN et les USA qui respectent pas les clauses définies par les traités du XXème qui préconisent un état tampon minimum et interdit la possibilité à l'Ukraine de rejoindre l'OTAN.
- Le reflet de l'expansion russe directe et indirecte ? (Syrie, Turquie, Libye, Kazakhstan, Ukraine (Crimée, Dombass...)
- Le reflet du déclin économique russe combinée à l'âge de Poutine qui crée ce désir de gloire martiale ?
- Une réponse à la sur-militarisation de la Pologne ?
- La guerre locale.
- La guerre régionale.
- La guerre mondiale.

Ou complètement autre chose parce que j'y connais rien ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/03/2022 14:21
Citation :
Si Poutine était totalement irrationnel ou carrément fou, ne crois tu pas qu'il se serait déjà fait plomber les molaires par tout ceux qui n'attendent que ça au sein du pouvoir politique russe?

Je ne sais pas. ils ont l'air de se chier dessus.
Dirais-tu qu'Amin Dada etait un homme sain d'esprit. Il est vrai qu'il n'est resté au pouvoir en ouganda que 8 ans.
ensuite il a essayé d'envahir la Tanzanie et il a été renversé par une invasion tanzaniene l'année suivante. mais il n'a pas été renversé par ses propres generaux.

c'est bizarre un peu cette idée que, quand un dictateur perd la tete, il va forcement y avoir un haut-responsable quelconque qui va le renverser et prendre sa place.
Hitler n'a failli être renversé que bien après qu'il ait envahi l’Europe.
Khrouchtchev (qui a été mineur dans le dombass) n'a pas renversé Staline. il a attendu la mort de ce dernier pour faire executer Beria, chef des renseignements et successeur trés probable de staline.
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/03/2022 16:33
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 03/03/2022 16:45
Je l'ai vu passé, j'ai pas osé cliquer.
poilau
le 03/03/2022 21:29
Il y a quand même une différence entre Amin Dada et Poutine, le pouvoir de nuisance qu'il peut exercer à notre encontre.

Le plus grand danger c'est que depuis trente ans nous n'avons été confrontés qu'à des méchants de pacotilles (Saddam Hussein, Milosevic, Kadhafi, etc) bien incapables en réalité de représenter une quelconque menace directe. Or cette fois c'est totalement différent.

J'ai été pétri d'effroi cette semaine en entendant en direct sur France Info notre ministre de l'économie (je pensais au début que c'était celui des armées tellement son discours était belliqueux), nous sortir à chaque phrase qu'il voulait mener une guerre totale contre la Russie (parce que partielle ce serait pas suffisant), provoquer son effondrement, qu'il avait actionné l'arme nucléaire, etc etc. Il veut réellement faire la guerre contre la Russie???, mais ils ont une armée de 900 000 hommes, 2 000 avions de combats, et accessoirement 6 000 têtes nucléaires dont une bonne partie sont braquées sur nous. Nos dirigeants ont perdu la raison en se livrant à une telle surenchère qui ne fait que mettre de l'huile sur le feu. Ils mettent nos vies en danger pour un conflit qui ne nous concerne pas.
morphilou

poila
le 03/03/2022 21:36
la desinformation est claire
lepen et pour les sanctions sauf celle qui touche les interets de la france
on lui repond ==> pro poutine
qd elle retorque l'allemagane a refusé le blocage de la banque qui gere le paiement du gaz on lui repond ce n'est pas pareil
loooooooooooooool

poutine a clairment tord sur cette affaire mais tenir des propos menacant comme le Drian est totalement Irresponsable
Sly21
le 03/03/2022 22:01
T'inquiète poilau, Bruno Le Maire est revenu sur sa déclaration de guerre totale. Après une déclaration de Medvedev. Mais oui c'est ça, on nous embarque pour un conflit qui ne nous concerne pas.


Anne-Laure Bonnel, réalisatrice du documentaire "Donbass" en 2017, intervient devant BHL en lui montrant des photos de cadavres découpés par les ukro-nazis, ça c'est du moment de télé.

"Côté Donbass, près de la ligne de front, c’est l’armée ukrainienne qui bombarde. (...) Une situation qui dure depuis 8 ans et qui a fait en tout 13 000 morts sur place. (...) Les gens sont très surpris que l’Europe se rende compte de la situation, alors que pour eux, de vivre dans des caves, de recevoir l’artillerie lourde fréquemment, pour eux c’est un quotidien depuis 2014."

J'ai pas vu le doc, mais elle a l'air d'être un sacré bonhomme...
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/03/2022 22:46
Citation :
Nos dirigeants ont perdu la raison en se livrant à une telle surenchère qui ne fait que mettre de l'huile sur le feu. Ils mettent nos vies en danger pour un conflit qui ne nous concerne pas.

j'ai pas entendu la declaration de Le drian mais ca me semble effectivement mal venu d'evoquer l'option nucleaire face a un pays qui possède considérablement plus de bombes que nous.

je suis bien plus sceptique sur l'idée que la guerre ne nous concerne pas. Poutine est un leader sovietique qui veut reconstituer la grande URSS. on peut effectivement mourrir de trouille comme on l'a fait jusqu'a present, refuser d'integrer l'Ukraine, la georgie, la moldavie dans l'Otan malgré leurs demandes pour pas froisser Volodia. c'est comme une autorisation d'envahir adressée a la Russie.Elle va donc envahir la Georgie et la moldavie quand il en aura fini avec l'Ukraine. Il passera ensuite pour un grand homme pour les russes et pour les virilistes de tout bois qui blâmeront la faiblesse des européens et de l'Otan. ensuite la Russie se renforcera grâce a ses nouvelles acquisitions et continuera a accumuler toujours plus d'armes, a moderniser et a investir une part de plus en plus grande de son PIB dans l'armée. puis un jour il attaquera la Pologne en pariant que l'ouest va se dégonfler comme pour le reste. Serez-vous encore la pour nous expliquer que cette guerre ne nous concerne pas (comme en 38)? A quelle moment nous concernera t'elle? Je n'ai pas l'impression que le temps joue en notre faveur.


Quelqu'un a t'il envisagé de mener une opération de l'otan contre la biélorussie, son affreux tyran qui viole les lois de l'aviation civile, ses armes de destructions massives et ses vilains nazis qui maltraitent la population? Bien sur on demandera une résolution de l'ONU d'abord, qu'on obtiendra pas mais c'est juste pour la forme ...) On peut envahir la Bielorussie, non? (bon militairement je présume qu'on débarquera depuis les pays baltes) C'est pas une puissance nucléaire, c'est pas un pays en conflit avec la Russie. Ca sera donc une bonne vieille guerre a l'ancienne sans intervention directe de la Russie, non? Je pense que nous devrions commencer a insinuer qu'on va le faire. (faudrait convaincre les américains ce qui a de toutes façons bien peu de chance d'arriver.)

le soft power, les sanctions économiques, ca ne sert a rien. Poutine méprise tout cela
Sly21
le 03/03/2022 23:40
Citation :
je suis bien plus sceptique sur l'idée que la guerre ne nous concerne pas. Poutine est un leader sovietique qui veut reconstituer la grande URSS. on peut effectivement mourrir de trouille comme on l'a fait jusqu'a present, refuser d'integrer l'Ukraine, la georgie, la moldavie dans l'Otan malgré leurs demandes pour pas froisser Volodia. c'est comme une autorisation d'envahir adressée a la Russie. Elle va donc envahir la Georgie et la moldavie quand il en aura fini avec l'Ukraine. Il passera ensuite pour un grand homme pour les russes et pour les virilistes de tout bois qui blâmeront la faiblesse des européens et de l'Otan. ensuite la Russie se renforcera grâce a ses nouvelles acquisitions et continuera a accumuler toujours plus d'armes, a moderniser et a investir une part de plus en plus grande de son PIB dans l'armée. puis un jour il attaquera la Pologne en pariant que l'ouest va se dégonfler comme pour le reste. Serez-vous encore la pour nous expliquer que cette guerre ne nous concerne pas (comme en 38)? A quelle moment nous concernera t'elle? Je n'ai pas l'impression que le temps joue en notre faveur.


Bon là on se répète, mais encore une fois, comme pour l'autre pisseuse qui s'est déballonné dès que je lui ai demandé ses sources, d'où ça vient ça ? Si c'est pas du complotisme (ironique) pur jus, de "tabler sur, imagine hein, imagine", c'est exactement ce que vous reprochez aux "complotistes" dans ce terme à géométrie variable. Sauf que les "complotistes" sourcent, là c'est quoi à part le doigt mouillé d'imaginer que la Russie veut reconstruire l'URSS, envahir la moitié de l'Europe, d'où ça vient ?!

Il faut donc qu'on mène une guerre préventive, c'est ça ? Une guerre parce que, sisi, j'le sens, y aura effet domino ? Tu veux interroger les Libyens pour savoir où ça mène une guerre préventive ?


On va donc REfaire de l'Histoire, article de Manlio Dinucci, très peu russe donc :

Citation :
Les Occidentaux ont perdu la mémoire et ignorent leur histoire. Ils sont donc facilement aveuglés par la propagande de guerre. Ils ignorent que l’Alliance atlantique a mené deux guerres sans autorisation du Conseil de sécurité, en Yougoslavie et en Libye (pour cette dernière cible, il y avait une autorisation du Conseil, mais pas pour ce qui a été fait). Ils ignorent aussi que tous les élargissement de l’OTAN à l’Est de la ligne Oder-Neisse (frontière entre l’Allemagne et la Pologne) sont illégaux. Enfin, ils ignorent que le fonctionnement hiérarchisé de l’OTAN est lui aussi illégal car contraire à la Charte des Nations unies.



La commissaire Ursula von der Leyen a annoncé que l’UE met au ban l’agence de presse russe Sputnik et la chaîne Russia Today afin qu’« elles ne puissent plus diffuser leurs mensonges pour justifier la guerre de Poutine avec leur désinformation toxique en Europe ». L’UE instaure ainsi officiellement l’orwellien Ministère de la Vérité, qui, en effaçant la mémoire, réécrit l’histoire. On met hors la loi quiconque ne répète pas la Vérité transmise par la Voix de l’Amérique, agence officielle du gouvernement US, qui accuse la Russie d’« horrible attaque complètement injustifiée et non provoquée contre l’Ukraine ». Me mettant hors la loi, je rapporte ici en extrême synthèse l’histoire des trente dernières années effacée de la mémoire.

En 1991, tandis que se terminait la guerre froide avec la dissolution du pacte de Varsovie et de l’Union soviétique même, les États-Unis déchaînaient dans le Golfe la première guerre de l’après guerre froide, en annonçant au monde qu’« il n’existe aucun substitut au leadership des États-Unis, restés seul État avec une force et une influence mondiales ». Trois années plus tard, en 1994, l’OTAN sous commandement US effectuait en Bosnie sa première action directe de guerre et en 1999 attaquait la Yougoslavie : pendant 78 jours, décollant surtout des bases italiennes, 1 100 avions effectuaient 38 000 sorties, larguant 23 000 bombes et missiles qui détruisaient en Serbie ponts et industries, en provoquant des victimes surtout chez les civils.

Tandis qu’elle démolissait par la guerre la Yougoslavie, l’OTAN, trahissant la promesse faite à la Russie de « ne pas s’étendre d’un pouce à l’Est », commençait son expansion vers l’Est, de plus en plus près de la Russie, qui allait l’amener en vingt ans à s’étendre de 16 à 30 membres, en incorporant des pays de l’ex-pacte de Varsovie, de l’ex-URSS et de l’ex-Yougoslavie, et en se préparant à inclure officiellement même l’Ukraine, la Géorgie et la Bosnie-Herzégovine, de fait déjà dans l’OTAN. Passant de guerre en guerre, USA et OTAN attaquaient et envahissaient l’Afghanistan en 2001 et l’Irak en 2003, démolissaient par la guerre l’État libyen en 2011 et commençaient par l’intermédiaire de Daech la même opération en Syrie, en partie bloquée quatre ans après par l’intervention russe. Rien qu’en Irak, les deux guerres et l’embargo tuaient directement environ 2 millions de personnes, dont un demi-million d’enfants.

En février 2014 l’OTAN, qui depuis 1991 s’était emparée de postes clé en Ukraine, effectuait par l’intermédiaire de formations néonazies entraînées et armées à cet effet, le coup d’État qui renversait le président ukrainien régulièrement élu. Ce coup était orchestré sur la base d’une stratégie précise : attaquer les populations russes d’Ukraine pour provoquer la riposte de la Russie et ouvrir ainsi une profonde fracture en Europe. Quand les Russes de Crimée décidaient par référendum de rentrer dans la Russie dont ils faisaient auparavant partie, et les Russes du Donbass (bombardés même au phosphore blanc par Kiev) se retranchaient dans les deux républiques de Donestk et de Lougansk, l’escalade guerrière de l’OTAN commençait contre la Russie. Elle était soutenue par l’UE, dont 21 des 27 pays membres appartiennent à l’OTAN sous commandement US.

Dans ces huit années, des forces et bases des USA et de l’OTAN avec leur capacité d’attaque nucléaire ont été déployées en Europe, encore plus adossées à la Russie, en ignorant les avertissements répétés de Moscou. Le 15 décembre 2021, la fédération russe a consigné aux États-Unis d’Amérique un projet articulé de traité pour désamorcer cette situation explosive. Non seulement le projet aussi a été repoussé mais, en même temps, a commencé le déploiement de forces ukrainiennes, de fait sous commandement des USA et de l’OTAN, pour une attaque à vaste échelle contre les Russes du Donbass. D’où la décision de Moscou de stopper l’escalade agressive occidentale avec l’opération militaire en Ukraine.

Manifester contre la guerre en effaçant l’histoire, signifie contribuer consciemment ou non à la frénétique campagne des USA, de l’OTAN et de l’UE qui marque la Russie comme ennemi dangereux, et qui casse l’Europe pour des desseins impériaux de pouvoir, en nous entraînant à la catastrophe.
Darkent

le 04/03/2022 0:22
Très intéressante tes interventions molodiets.

Par contre tu sous-estimes l'impact des sanctions économiques qui sont totalement incomparables avec les sanctions qui ont pu être prise jusque-là.

Poutine fait mine de s'en foutre car actuellement il dois paraître sûr de lui.
Il est dans une phase où il dois absolument montrer sa détermination à réussir, il est impossible pour lui de se dégonfler.

Par contre, quand il aura pris Kiev et que l'invasion s'arrêtera, qu'est-ce qu'il va se passer ?
Comment va-t-il gérer la situation ukrainienne sur le long terme ? Tu penses que l'armée de poutine pourra gérer 40 millions d'ukrainiens hostile durablement ?
Tu penses que les sanctions économiques ne vont pas provoquer un désastre en Russie ?

Poutine va, tôt ou tard, être confronté à tout ça et je pense qu'il est possible qu'il subisse une révolution du Palais ou un truc du genre.


Ensuite concernant l'arme atomique... En quoi les Russes seraient gagnant de disparaitre dans un apocalypse nucléaire ?
Si un pays de l'OTAN est attaqué, on ripostera, et si les russes brandissent la menace nucléaire, on fera de même, y'aura une maxi crise, mais est-ce que Poutine serait prêt à aller jusque là ? Je ne crois pas.
farfadet

Légende
le 04/03/2022 0:39
Citation :
On va donc REfaire de l'Histoire, article de Manlio Dinucci, très peu russe donc :

Donc les sources associées :
• l'auteur : https://www.voltairenet.org/auteur124610.html?lang=fr
• l'article : https://www.voltairenet.org/article215885.html
da23real

le 04/03/2022 0:42
Ah moins qu'il se dise qu'il a plus rien à perdre. M'enfin d'après ce que j'ai lu il doivent être 3 OK pour lancer des bombes contrairement au seul président chez nous.
Après est-ce qu'on peut exclure une alliance secrète avec chine, corée du nord , ??? ? qui auraient prévus de longue date un coco strikes back ???

Pour ce qui est de l'Ukraine sur le long terme les gens s'habituent à tout donc est-ce qu'ils vont vraiment péter un câble d'être à nouveau plus ou moins dans l'URSS ???
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/03/2022 1:31
Citation :

Bon là on se répète, mais encore une fois, comme pour l'autre pisseuse qui s'est déballonné dès que je lui ai demandé ses sources, d'où ça vient ça ? Si c'est pas du complotisme (ironique)

dans la mesure ou il envahit l'ukraine sans aucune raison, ça a deja commencé. Note qu'il le fait aussi depuis la bielorussie qui est donc effectivement un etat satelite de la Russie. Par ailleurs c'est un ancien du KGB et il ne cache pas sa nostalgie de l'URSS


Pour la moldavie et la georgie, c'est une prediction. On verra si ca se réalise ou pas. Mais en admettant meme que cela ne soit qu'un risque, doit-on laisser faire ou faut il agir avant que ca arrive. La prise de l'ukraine est deja du a notre manque d'entrain a l'inclure dans l'otan


merci de m'avoir larguer le nom de Manlio Deinuchi. ton reseau est extrement fort pour nous sortir toujours de nouveaux intelectuels associés aux reseaux complotistes d'extreme-droites.

Manlio Deinuchi s'exprime largement a travers le Réseau Voltaire

petit florilege de ses ecrits

Manlio Deinuchi a écrit :
L’entretien téléphonique entre le président Biden et le président ukrainien Zelensky “ne s’est pas bien passé”, titre Cnn : alors que “Biden a prévenu qu’est pratiquement sûre l’invasion russe en février, quand le terrain gelé rend possible le passage des chars d’assaut”, Zelensky “a demandé à Biden de baisser le ton, soutenant que la menace russe est encore ambiguë”. Pendant que le président ukrainien lui-même prend une attitude plus prudente, les forces armées ukrainiennes s’amassent dans le Donbass au bord de l’aire de Donetsk et Lougansk habitée par des populations russes. Selon des informations provenant de la Mission de surveillance spéciale de l’OSCE en Ukraine, occultées par nos mainstream qui ne parlent que du déploiement russe, il y a là des unités de l’Armée et de la Garde nationale ukrainiennes pour un montant d’environ 150 mille soldats. Ils sont armés et entraînés, donc de fait commandés, par des conseillers militaires et instructeurs USA/Otan.


Source

oh une mesentante entre Biden et zelensky. Comment est-ce possible? On ne fait pas echo de mesentante entre poutine et loukachenko. Une marionette de Biden comme Zelensky ne devrait il pas juste hocher de la tete?
Et les forces armées ukrainiennes qui etaient amassées dans le dombass, qu'ont elles fait quand les chars russes ont traversé la ligne de front. Pas de rsistance heroique, quand l'aviation russe a commencer a detruire les aeroports ukrainiens? pas de compte-rendus? Une fuite vers kiev peut etre? oh la la 150 000 soldats ukrainien en Ukraine! et en plus ils ont été entrainés. c'est vraiment une agression. je présume qu'ils ont été les premiers a être éliminés lors de l'avancée russe.



Manlio Deinuchi a écrit :
Le jeu d’échecs se poursuit en Ukraine. Les États-Unis préparent une attaque des deux oblasts du Donbass dont la population est désormais majoritairement détentrice de la nationalité russe. Selon la Constitution russe, le président de la Fédération, Vladimir Poutine, aura la charge de les défendre militairement. De manière à éviter de pouvoir être tenu pour responsable de la déflagration, Moscou a donc joué à son tour en retirant ses troupes de quelques kilomètres… tout en reconnaissant l’indépendance des Républiques de Donetsk et de Louhansk (c’est-à-dire des anciens oblasts ukrainiens). Washington ne peut plus invoquer les accords de Minsk car, « grâce » au président Macron, Kiev vient de refuser de les appliquer. Il ne peut plus envahir le Donbass sans attaquer des citoyens russes dont la sécession est désormais justifiée. Et il devra à terme reconnaitre l’indépendance des deux nouvelles Républiques. Aux prochains coups, celles-ci pourraient demander leur rattachement à la Fédération de Russie.

source

les etats-unis préparaient une attaque des deux oblasts de donetsk et lougantsk? mais elles sont ou ses armées américaines qui s'amassaient derrière la ligne de front et se sont fait transpercée par l'offensive russe.
j'ai l'impression que la simple annexion du dombass est tres en-deça de l'ambition russe, non?
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/03/2022 2:20
Citation :
Il est dans une phase où il dois absolument montrer sa détermination à réussir, il est impossible pour lui de se dégonfler

il aurait pu négocier a mon avis

Citation :
Comment va-t-il gérer la situation ukrainienne sur le long terme ? Tu penses que l'armée de poutine pourra gérer 40 millions d'ukrainiens hostile durablement ?
non je pense que c'est le futur homme fort de l'ukraine Viktor Ianoukovytch qui s'en chargera. il s'appuira sur les armées russes et bielorusse jusqu'a ce qu'il ait formé une nouvelle milice a partir de ses potes les secessionistes du dombass. et je ne pense pas qu'il restera 40 millions d'hostiles. Pour memoire, rappelle moi comment il a transformé la tchetchenie, region explosive hautement secessioniste en ce petit toutou qui envoie ses Khadirovtsys en Ukraine pour qu'ils s'y fassent massacrer

Citation :
Poutine va, tôt ou tard, être confronté à tout ça et je pense qu'il est possible qu'il subisse une révolution du Palais

Ce ne sont pas les premieres sanctions et la révolution de palais se fait attendre. A la prochaine invasion, quelle sanctions economiques, l'occident va prendre contre Poutine. Apres ça je vois pas quoi faire de plus.

Citation :
Ensuite concernant l'arme atomique... En quoi les Russes seraient gagnant de disparaitre dans un apocalypse nucléaire ?

Ca fait beaucoup de territoire a bousiller pour anéantir la Russie et seul les USA peuvent y arriver.

Ne vois-tu pas que Poutine a la baraka. Tous ses coups de bluffs sont payants. Crimée, Dombass, syrie. il est toujours gagnant car les occidentaux sont faibles et que chaque opportunité doit etre saisie.(Les phrases precedentes n'ont pas a etre vraies. Il suffit que Poutine en soit convaincu.)
L'important c'est de dissuader les Etats-Unis d'une confrontation avec la Russie. ils n'ont rien a y gagner. ils subiraient aussi le feu nucleaire russe. Juste pour venger l'europe? alors que leur grande rivalité est avec la chine. Poutine est un joueur. Il ne savait pas comment l'occident allait réagir a l'invasion de l'Ukraine mais il a tempté le coup.
il sait maintenant que l'OTAN ne réagit pas militairement ce qui lui laisse les mains libre pour la Moldavie. J'admets que l'invasion de la Pologne ou des pays baltes membres de l'Otan necesitera un autre concours de circonstance tres rare. Il faudra que les etats-unis soient tres occupés ailleurs ou que l'administration presidentielle US soit noyauté de l'interieur. C'est sans doute pas pour tout de suite.
poilau
le 04/03/2022 6:28
Citation :
T'inquiète poilau, Bruno Le Maire est revenu sur sa déclaration de guerre totale. Après une déclaration de Medvedev. Mais oui c'est ça, on nous embarque pour un conflit qui ne nous concerne pas.


Oui Lemaire s'est méchamment fait taper sur les doigts, et heureusement on lui a demandé de la mettre en sourdine. Mais pour la première fois je me suis rendu compte qu'un dirigeant incompétent pouvait mettre nos vies en péril, et que la démocratie ne nous protégeait absolument pas contre ce risque. La situation est déjà assez grave, qu'est-ce qu'il a besoin de la ramener avec ses armes nucléaires et sa guerre totale. Si je me souviens de mes cours d'histoire, le dernier qui a voulu la guerre totale contre la Russie, ça ne s'est pas très bien terminé pour lui et pour son pays.

Il faudrait maintenant faire entendre raison à tous les idéologues va-t-en guerre. Notre objectif doit se limiter à obtenir un arrêt des combats au plus vite, certainement pas à provoquer l'effondrement de la Russie et la chute de Poutine. Comme nous sommes joueurs nous avons bien compris qu'il avait misé bien trop gros dans ce conflit pour s'arrêter au milieu du guet, et que ça nous plaise ou non, la fin des hostilités ne sera envisageable que lorsqu'il aura conquis la totalité des rivages de la mer Noire et la majeure partie de la rive gauche du Dniepr. Kiev ne l'intéresse pas en réalité, c'est surtout un moyen de chantage.

Mais Poutine ne va certainement pas démissionner, démilitariser son pays et renoncer aux armes nucléaires parce que le président ukrainien et BHL réunis le lui demandent. Et même s'il devait quitter précipitamment le pouvoir rien ne dit qu'un pays ruiné disposant d'un tel arsenal constituerait une menace moins importante. Ce conflit ne nous regarde pas, c'est une guerre entre slaves hors de la sphère occidentale. L'inverse n'est peut-être pas vrai, mais le monde occidental peut très bien vivre sans l'Ukraine ou la Géorgie. D'ailleurs il y a 30 ans la plupart d'entre nous ne savaient même pas que ces pays existaient.
Dresseur, de pokébot

le 04/03/2022 7:57
Marseille, Grèce

Légende
le 04/03/2022 8:23
Shut up, on t'a expliqué que c'est pour ton bien, Poutine l'ange de la paix va nous libérer de l'axe du mal Macron/Biden. D'ailleurs, les Ukrainiens ne s'y trompent pas, on voit des scènes de liesse partout dans les villes libérées par la sainte fédération de Russie.
poilau
le 04/03/2022 8:41
Les Russes n'ont aucun intérêt à détruire la centrale et provoquer une catastrophe nucléaire alors même qu'ils comptent annexer de facto cette zone.
Marseille, Grèce

Légende
le 04/03/2022 11:59
Citation :
Les Russes n'ont aucun intérêt

Le seul mec là bas qui décide a enflé de la figure, ne s'approche plus à moins de 20m de qui que ce soit et répète "néo-nazi" toutes les 10 sec. Ça me donne moins de certitudes sur une définition commune du mot "intérêt".
Jericho
Bretagne
Légende
le 04/03/2022 12:20
Citation :
Le seul mec là bas qui décide a enflé de la figure, ne s'approche plus à moins de 20m de qui que ce soit



Il est juste très très à cheval sur les mesures anticovid : 2 semaines de quarantaine pour pouvoir l'approcher, ou PCR, mais pas n'importe lesquelles. Source = média indépendant
morphilou

jmb
le 04/03/2022 14:29
oui 'est ce n'est pas comme si une politicienne americaine avait appelé a l'assassinat de poutine
le mec etait deja parano alors la .......
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.