Kiwifou
Life is a waiting game

OTAN pour moi...
le 19/01/2022 9:29
Comment va se finir cette montée des tensions Russie-USA // Russie-OTAN ?

- Rien, ce sont juste des manoeuvres.
- C'est l'OTAN et les USA qui respectent pas les clauses définies par les traités du XXème qui préconisent un état tampon minimum et interdit la possibilité à l'Ukraine de rejoindre l'OTAN.
- Le reflet de l'expansion russe directe et indirecte ? (Syrie, Turquie, Libye, Kazakhstan, Ukraine (Crimée, Dombass...)
- Le reflet du déclin économique russe combinée à l'âge de Poutine qui crée ce désir de gloire martiale ?
- Une réponse à la sur-militarisation de la Pologne ?
- La guerre locale.
- La guerre régionale.
- La guerre mondiale.

Ou complètement autre chose parce que j'y connais rien ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Sly21
le 02/03/2022 10:32
Oui mais de la merde dans quel sens ?
Birdish
Charlot de Feu

le 02/03/2022 13:24
Celui des propagandes respectives, évidemment.
Et on a peut-être des grosses brutasses crétines chez nous, mais même un enfer européen genre Zemmour-Chrupalla-Wilders, y'aurait encore du boulot pour arriver à Poutine-Loukachenko-Kadirov.

le 02/03/2022 15:24
J'ai quand même du mal à analyser la stratégie à long terme de Poutine sur ce coup là. Partant du principe qu'il est quand même plus malin que moi, j'ai dû rater un épisode quelque part.
Bref est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi la Russie s'est mise en ordre de bataille quitte à se foutre le reste du monde au cul (ce qui était quand même largement prévisible)?
Qu'est ce qu'a la Russie et Poutine à gagner là dedans? (par rapport à ce que ça va leur coûter)
Sly21
le 02/03/2022 15:28
Citation :
Celui des propagandes respectives, évidemment.
Et on a peut-être des grosses brutasses crétines chez nous, mais même un enfer européen genre Zemmour-Chrupalla-Wilders, y'aurait encore du boulot pour arriver à Poutine-Loukachenko-Kadirov.


Ca reste flou :P

Bon alors j'me mouille.

Pas seulement dans le sens "propagandiste", mais je suis sidéré - mais pas étonné - du niveau de délire va-t-en-guerre de la France. Je pense à Céline tous les jours en ce moment. Par la tignasse des cheveux on veut nous y amener.

Y a eu un moment répugnant à la télé hier. Les 2 dindes en jupe des infos, sur M6 qui font leur JT debout là, alors y a la chef et y a celle qui intervient brièvement avec ses fiches pour en dire plus dans un petit moment de ping-pong interview quoi. Y avait quelque chose d'indécent, mais indécent d'une puissance astronomique. Elle se ré-ga-lait de ce qu'elle disait. Des sanctions prises contre la Russie.
Alors quoi de nouveau Léa ?
Eh bien Julie, l'économie russe plonge totalement *flaque sur le sol*, les russes souffrent *orgasme*, déjà 3 banques ont fait faillite, comme en témoignent ces images de queue devant les distributeurs.
Mais encore ? *gros sourire*
Eh bien c'est une guerre économique réussie *gros sourire*, mais c'est pas tout etc etc etc

A un moment, l'intervieweuse changeant de ton, ayant peur que les russes ne meurent pas définitivement :
mais la Russie peut-elle se tourner vers la Chine ? :'O
Eh bien non Julie, c'est pas si facile, la Chine ne veut pas se mouiller pour ses banques *sourire qui renaît*

Le totalitarisme d'hôtesses en jupe, décrit par [Sauron].



Ce petit moment est représentatif de tout le délire boucher.

Moi je veux pas d'ukrainiens qui souffrent sous les bombes russes, mais je ne veux pas d'un peuple russe - qui n'a putain de rien demandé - qui souffre avec des brouettes de billets. Bordel. Ils sont tous contents de faire "de la guerre totale mais en économie" en faisant mine de ne pas savoir qu'elle est précède la guerre en armes.

Pire même, quelque part. A la rigueur, que les tanks tirent sur des tanks, que des soldats dont c'est le métier tirent sur d'autres soldats avec une autre couleur sur l'uniforme ; ils font leur truc, et nous on regarde à la fin c'est qui qu'a gagné. Pour savoir quelle culture on doit adopter, "espagnol ? Bon la cancoillotte va me manquer, mais va pour les tapas et la corrida obligatoire, chérie t'as pensé à amener le p'tit ?".
La razzia économique fait souffrir le peuple tout aussi concrètement.


Notre diplomatie est catastrophique, ce n'est pas nouveau, y a un effondrement des élites à ce niveau, on a l'impression de bras cassés. Fabius "Bachar ne mérite pas d'être sur Terre", ça se dit ça, ça se dit ?

Le maire, BHL, Gluckmann, ils rêvent tous de guerre nucléaire, la petite clique sioniste les larmes aux yeux à l'idée d'y être enfin.

On a vraiment l'impression qu'ils jouent à la guerre, au-dessus de nous, eux tous, d'un côté comme de l'autre, et nous le peuple français-russe-ukrainiens-européens qui n'aspirons qu'à vivre pépère, on essaie de nous exciter la nouille à renfort de patriotisme/valeeeeurs/aide fraternelle/sens du Devôôôir, allez bonne chair à canon, va te faire mitrailler les entrailles pour aider un autre pays, tout exalté que tu es. Bande de crétins.


Regarde-moi ça. Y a des français exaltés qui veulent partir pour l'Ukraine. Abus de FPS, putain. "Je peux le faire, j'suis trop balèze à Call of !".

Un ancien député européen parle ici des va-t-en-guerre. (1mn30)


Toujours pareil. Et l'Histoire continuera de s'écrire avec le narratif le plus con du monde, Hitler n'avait qu'une couille, c'était un peintre frustré alors il aimait pas les juifs, Poutine il allait mourir alors il voulait rentrer dans l'Histoire, aucune cause économique - la seule, l'unique déterminante, à jamais -, aucune complexité géostratégique, aucun billard à 3 bandes et noyautage de révolution (complotiste !).

Catastrophe du déclassement français et de l'effondrement des élites ; après nous avoir bien inculqué la paralysie intellectuelle sous injonction "antisémite ! Complotiste ! Homophobe !", nous avoir choqué à l'extrême jusqu'à ce que le quidam moyen n'arrive plus à faire fonctionner un lien de causalité "le pass ferait sens si le vaccin empêchait la transmission -> le vaccin n'empêche pas la transmission -> donc le pass ne fait aucun [dzzz syntax error dzzz] si! le vaccin fait sens! tousvaccinétousprotégé je veux aller au ciné !!", voici la phase où nos élites illégitimes, corrompues, dégueulasses nous exaltent pour qu'on valide la guerre mondiale.
Birdish
Charlot de Feu

le 02/03/2022 15:38
Citation :
voici la phase où nos élites illégitimes, corrompues, dégueulasses nous exaltent pour qu'on valide la guerre mondiale.


Ok. Maintenant tu fais la version antagoniste, parce que t'aimes l'exercice.

Et sinon t'es qu'un nain de jardin.
Sly21
le 02/03/2022 15:42
version de l'autre côté a écrit :
[même post.........
......
....(qui finit par)
élites russes illégitimes, corrompues, dégueulasses qui rêvent encore d'URSS, ces connards anachroniques.]


Non ?

Non mais sinon, vas-y fais-là cette version !
Je parle de mon pays, parle du tien :{
Sly21
le 02/03/2022 15:50
thrond a écrit :
J'ai quand même du mal à analyser la stratégie à long terme de Poutine sur ce coup là. Partant du principe qu'il est quand même plus malin que moi, j'ai dû rater un épisode quelque part.
Bref est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi la Russie s'est mise en ordre de bataille quitte à se foutre le reste du monde au cul (ce qui était quand même largement prévisible)?
Qu'est ce qu'a la Russie et Poutine à gagner là dedans?
(par rapport à ce que ça va leur coûter)


Simple, c'est dit et répété dans toutes les analyses, tu cliques pas sur les liens ?

C'est pas "quelque chose à gagner", la Russie cherche à mettre un point final à une guerre de 8 ans dont tout l'Occident se foutait encore la semaine dernière, guerre qui a commencé quand l'Ukraine a dit "finalement on intégrera pas l'Europe" après avoir donné à penser que ça allait enfin se faire, le peuple s'est soulevé, parce que fuir l'emprise de la Russie c'est légitime, notre axe y a vu son intérêt en soufflant sur les braises et depuis on finance un comique-président qui jouait du piano avec sa bite et des nazis parce que l'occident n'a vraiment que ça à foutre de s'immiscer partout sur le globe ; la Russie ne veut pas lâcher l'Ukraine parce que c'est historique et stratégique (du blé à foison, état-tampon) et en ce qui concerne se mettre le monde à dos, 1 c'était déjà le cas, mais 2 surtout, elle a passé ses dernières années à faire du bon back-up avec la Chine & co.

le 02/03/2022 15:52
Citation :
Moi je veux pas d'ukrainiens qui souffrent sous les bombes russes, mais je ne veux pas d'un peuple russe - qui n'a putain de rien demandé - qui souffre avec des brouettes de billets.


Je ne vois pas les choses comme toi.
Concrètement, comment dézinguer un pouvoir belliqueux? En envoyant des missiles? Des drones sur Poutine? La seule chose que ça provoquerait c'est l'effet inverse, un patriotisme exacerbé et donc une résistance et une assurance décuplée.
La seule façon de vaincre un seigneur de guerre, c'est de couper son principal soutien: le peuple. La guerre économique est la manière la plus efficace et la plus rapide de retourner un peuple contre son chef, d'autant que dans le cas actuel il y a un terreau fertile en la matière.
C'est injuste pour les russes, mais c'est comme ça. Crois tu qu'ils préféreraient une confrontation directe avec le reste du monde, une troisième guerre mondiale, etc?
Malheureusement c'est comme ça que la vie est faite, les faibles paient pour les fautes des puissants, quand les parents boivent, les enfants trinquent.

De façon pragmatique, si Poutine réussi avec l'Ukraine, il le fera avec les Pays Baltes, et peut être la Pologne, et après? Il faut donc l'arrêter. Il n'y a pas 50 façons de le faire, et la pire des manières serait l'usage de la force.
Sly21
le 02/03/2022 16:01
Je sais bien, Thrond, je sais bien...guerre réelle ou guerre économique, y a pas de bonne solution, c'est pour ça que je le dis : on est comme des cons. Vraiment comme des cons.

Et heu, affamer un pays ça fait retourner son peuple, ouais ou pas.

Citation :
si Poutine réussi avec l'Ukraine, il le fera avec les Pays Baltes, et peut être la Pologne, et après?


Par contre ça non quoi, ça sort vraiment de nul part cette théorie qu'on voit circuler chez les va-t-en-guerre, "faut arrêter maintenant parce que ça va être pire", Khadafi jurisprudence, mais pourquoi bordel Poutine envahirait la Pologne & co, c'est absurde ! C'est une sale guerre de défense là, c'est pas une guerre de conquête pour espace vital.

sly
le 02/03/2022 16:03
Citation :
C'est pas "quelque chose à gagner", la Russie cherche à mettre un point final à une guerre de 8 ans dont tout l'Occident se foutait encore la semaine dernière, guerre qui a commencé quand l'Ukraine a dit "finalement on intégrera pas l'Europe" après avoir donné à penser que ça allait enfin se faire, le peuple s'est soulevé, parce que fuir l'emprise de la Russie c'est légitime, notre axe y a vu son intérêt en soufflant sur les braises et depuis on finance un comique-président qui jouait du piano avec sa bite et des nazis parce que l'occident n'a vraiment que ça à foutre de s'immiscer partout sur le globe ; la Russie ne veut pas lâcher l'Ukraine parce que c'est historique et stratégique (du blé à foison, état-tampon) et en ce qui concerne se mettre le monde à dos, 1 c'était déjà le cas, mais 2 surtout, elle a passé ses dernières années à faire du bon back-up avec la Chine & co.


Pour la première partie, que la Russie ne soit pas contente que l'Ukraine veuille passer à l'Ouest, ça on peut le comprendre, ça ne rend pas légitime pour autant l'attaque d'un pays adverse au prétexte qu'il ne veuille pas suivre la même route. Sinon l'UE aurait attaqué l'Angleterre après le Brexit.
Idem pour l'excuse du blé à foison, la France n'envahi pas le Luxembourg?
Dans les deux cas, la Russie ne pouvait pas imaginer que l'attaque ce serait fait sans une réponse de l'Europe, et des Etats Unis qui y voient là un très bon moyen de faire un supplément de biff sans risquer un GI.
Quand au 3 avec la Chine, c'est plutôt la Chine qui s'est fait du back Up sur la Russie, pas l'inverse. La Russie exporte largement ses matières premières (bois, métaux, gaz) à destination de la Chine mais importe encore plus largement des produits manufacturés chinois.

Du coup, il reste quoi de bénéfique?

le 02/03/2022 16:11
Citation :
Par contre ça non quoi, ça sort vraiment de nul part cette théorie qu'on voit circuler chez les va-t-en-guerre, "faut arrêter maintenant parce que ça va être pire", Khadafi jurisprudence, mais pourquoi bordel Poutine envahirait la Pologne & co, c'est absurde ! C'est une sale guerre de défense là, c'est pas une guerre de conquête pour espace vital.


Les pays Baltes pour leurs réserves de bois et pour leur accès stratégique à l'Océan, et pour leur avancée technologique (exactement comme pour leur annexion par l'URSS en 1940 et jusqu'en 1991)
Ce qui est plus ou moins la même chose que pour l'Ukraine.
Pour la Pologne j'y crois absolument pas non plus, la Russie n'a rien à y gagner non plus sinon du territoire.
Birdish
Charlot de Feu

le 02/03/2022 16:17
Citation :
Non mais sinon, vas-y fais-là cette version !


C'est pas mon sport.

Juste un point pour surligner la relativité de ton indignation : si tu méprises autant les useless drama-putes à jupe, t'aurais pu au moins un peu vanner le discours surréaliste de la mère Federova à propos de la violation de l'Etat de droit [allant] à l'encontre des principes mêmes de la liberté d'expression.
Birdish
Charlot de Feu

le 02/03/2022 17:06
Bon allez, et un pour le va-t'en-guerre : on passe rapidement sur l'histoire des 11 000 roubles données en dédommagement aux familles des soldats russes tués, on va admettre que c'est un hoax, tellement ça serait une honte. Non le vrai truc marrant, c'est Kadirov qui envoie, tout fier : "CEFO, HAN, CALOMNIE, EN VRAI C'EST 2 MILLIONS." Comme si 11k ou 2 millions (soit même pas 15k€ d'aujourd'hui) ça changeait grand-chose quand tu récupères même pas le corps de ton fils.
da23real

le 02/03/2022 18:22
Citation :
On a vraiment l'impression qu'ils jouent à la guerre, au-dessus de nous

N'importe qui ayant fait un commander multi peut se rendre compte de comment il agirait comme un gosse s'il dirigeait un pays entre alliances et coups tordus !!!

Enfin moi au risque de me répéter pourquoi les gens se chagrinent autant pour les victimes innocentes en Ukraine ou Russie alors qu'ils sont indifférents aux (enfants) esclaves pour fabriquer leur smartphone ou les pneux énormes de leur suv ????

Sinon pour ce que j'en lis Poutine semble prendre les devants avant que l'Ukraine rejoingne l'Europe, et là visiblement l'Europe ne l'a jamais intégré par peur de froisser la Russie donc en gros on est des grosses merdes car il n'y a aucune autre raison de refuser leur requête !!!

Bon sinon moi je me souviens d'un vieux livre "la puce et les géants" où ils parlaient d'un avion russe tombé en territoire allié aux USA qui se sont empressé de le désosser. Et là les ricains se bidonnent de rire de voir qu'aux lieu de technologies modernes ils utilisent encore de vieux tubes à vide jusqu'à ce qu'un type (einstein je crois) leur dise "non mais ouvrez plutot les yeux ils sont en train de nous **** car s'ils font péter une bombe nuk en l'air ils ruinent outes les technologies modernes mais pas les leurs" !!! Bon moi ça m'avait fait reflechir au risque de torp dépendre d'une technologie et depuis des années quand je dis qu'il faudrait faire gaffe on me rétorque "les chinois en ont tous nos gosses ne peuvent pas être en retard il leur faut des tablettes etc". Enfin sauf qu'en Chine et Russie il y a surement encore un max de campagne en zone blanche et qui seraient pas si dans la merde en cas de black out total. Et là on peut pas exclure que ça reste dans leurs plans d'en provoquer un (par piratage ou emp)...
Enfin peut etre que je dis n'importe quoi les connaisseurs du sujet pourront me dire si oui ou non c'est possible
Sly21
le 02/03/2022 19:22
Citation :
Juste un point pour surligner la relativité de ton indignation : si tu méprises autant les useless drama-putes à jupe, t'aurais pu au moins un peu vanner le discours surréaliste de la mère Federova à propos de la violation de l'Etat de droit [allant] à l'encontre des principes mêmes de la liberté d'expression.


Ben alors pour le coup, non je ne valide pas la censure de RT (Sputnik, je connais pas assez). C'est incomparable avec les hôtesses qui ânonnent en frétillant tout sourire et les sens uniques constants de tous les narratifs covidien/OTANesque/Macron-my-love qu'on se mange sur nos chaînes. Si t'y avais jeté un oeil tu le saurais, les journalistes là bas font un travail plutôt propre, c'est pas du capitalisme de la séduction, j'ai vu des journalistes apporter la contradiction à des invités qui allaient "dans le sens de leur ligne éditorial", y a beaucoup de d'intervenants qui n'ont rien à voir avec la Russie de près ou de loin, quand ça parle covid, je vois pas la propagande pro-russe, c'est du délire pour une bonne raison : si ils avaient propagandé, avec le sonar qui les scrute, tu penses bien qu'ils auraient fermés depuis longtemps.


Citation :
Didier Maïsto : "Jamais une chaîne n’a été autant sous surveillance que RT"

Il y a des chaînes internationales dans le monde, Al Jazeera par exemple. Est-ce que lorsqu’il y a un attentat terroriste qui fait intervenir des musulmans intégristes on interdit la chaîne ? Il y a i24news, est-ce que lorsqu’il y une avancée ou un bombardement d’Israël vis-à-vis de la Palestine on interdit i24news ? Est-ce que, quand la France se rend coupable d’exactions en Libye (...), est-ce qu’on a interdit les chaînes françaises RFI et France24 ?

Fake News, propagande. Je rappelle quand même que durant les Gilets jaunes, qui a fabriqué des fake news, sinon M. Castaner, notamment le 1er mai et la pseudo-attaque de l’hôpital la Pitié-Salpêtrière ? Qui a fabriqué les fake news quand Jérôme Rodriguez a été éborgné ? C’est nous-même, journalistes indépendants, qui avons documenté les choses par nos images pour faire échec à la version officielle et la version de l’IGPN.

Je suis en colère parce que depuis 5 ans nous vivons dans cette dystopie macroniste, je suis en colère contre vos collègues, parce que j’ai dirigé des médias nationaux, j’ai vu ces journalistes qui sont des grosses "feignasses" qui sont toujours du côté du manche et qui sont devenus des procureurs. Je suis sidéré et scandalisé que les journalistes français qui sont régis par les mêmes lois et ont comme vous une carte de presse, qui sont des professionnels, alors que jamais une chaîne n’a été autant sous surveillance que RT, tout y est regardé, tout y est disséqué, je suis scandalisé que vos collègues ne se lèvent pas comme un seul homme.
Ant1
le 02/03/2022 19:25
Citation :
N'importe qui ayant fait un commander multi peut se rendre compte de comment il agirait comme un gosse s'il dirigeait un pays entre alliances et coups tordus !!!


Junta ou Supremacy sont plus proches de la réalité

Citation :

Enfin moi au risque de me répéter pourquoi les gens se chagrinent autant pour les victimes innocentes en Ukraine ou Russie alors qu'ils sont indifférents aux (enfants) esclaves pour fabriquer leur smartphone ou les pneux énormes de leur suv ????


la distance kilométrique surement

Citation :
Enfin peut etre que je dis n'importe quoi les connaisseurs du sujet pourront me dire si oui ou non c'est possible


tu invoques les fameux expert MV ? ;-)
Birdish
Charlot de Feu

le 02/03/2022 19:47
Citation :
c'est pas du capitalisme de la séduction


Oh que si. C'est une variante, le "Kapitalisme de la Kontradiction".

Sinon, t'as absolument pas compris où je voulais en venir et comme d'hab' tu fais du whataboutisme à la place. Ah ça pour dire que la France est que 34ème au classement de la liberté d'expression y'a du monde. Hein quoi la Russie 130ème ? Non mais là c'est parce que le système de classement est pourri !

Pleurer en invoquant la liberté d'expression, quand on est financé par un état qui fout les journalistes en taule (quand il ne les fait pas assassiner), en pavanant fièrement aux couleurs du pays en question, c'est même pas du foutage de gueule, c'est de l'insulte. Parce que si vraiment ton intention est de faire du journalisme dissident ou d'investigation, que t'as du skill et de la dignité, c'est pas comme si y'avait pas de vrais moyens pour faire du vrai journalisme sous une vraie bannière neutre.
Sly21
le 02/03/2022 20:10
Bon bref, tu comprends rien.

J'arrête là, tu troll et fais exprès, cherches à me faire répéter ma condamnation et ma position. Spoiler : tu peux te brosser Martine, je ne chiale pas sur commande. Par contre, on attend encore, et on attendra en vain puisque comme d'habitude, tu recracheras tes dogmes rigides, que tu affiches, toi, ta conscience 1) de la manipulation française 2) de la politique guerrière américaine 3) du vent va-t-en-guerre de NOS politiques et NOS médias.

Citation :
Parce que si vraiment ton intention est de faire du journalisme dissident ou d'investigation, que t'as du skill et de la dignité, c'est pas comme si y'avait pas de vrais moyens pour faire du vrai journalisme sous une vraie bannière neutre.


T'es complètement à la ramasse. QUELLE bannière neutre, où ça une bannière neutre, celle des webzines que tu conchies pour cause de "complotisme" ?

Mais quelle gigantesque blague.

Ce dernier paragraphe, mais quelle prouesse de tartufferie de la part d'un mec qui jamais de sa vie n'ira constater la même chose pour notre presse israélienne.

Et dire que j'étais même pas en train de dire "go go Russia !", non non c'est juste l'expression de quelqu'un apeuré par l'idée d'un conflit mondial. Eh ben non, c'est pas assez pour birdish, le mec ne s'arrêtera de me grignoter les mollets que lorsque j'aurai fait du bon gros NOIR-BLANC en participant à la grande croisade anti-russe.

Va bien te faire exploser au front.
da23real

le 02/03/2022 20:23
Citation :
la distance kilométrique surement


drôle d'argument à l'heure de la mondialisation, limite hilarant quand on essaie de me faire passer pour un moyen ageux reclu sur lui même qui vit pas à l'heure du village global mondial connecté
da23real

le 02/03/2022 20:24
Sinon oui j'aimerais bien des avis d'experts sur cette éventualité de provoquer un black out par bombe ou piratage.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.