Kiwifou
Life is a waiting game

OTAN pour moi...
le 19/01/2022 9:29
Comment va se finir cette montée des tensions Russie-USA // Russie-OTAN ?

- Rien, ce sont juste des manoeuvres.
- C'est l'OTAN et les USA qui respectent pas les clauses définies par les traités du XXème qui préconisent un état tampon minimum et interdit la possibilité à l'Ukraine de rejoindre l'OTAN.
- Le reflet de l'expansion russe directe et indirecte ? (Syrie, Turquie, Libye, Kazakhstan, Ukraine (Crimée, Dombass...)
- Le reflet du déclin économique russe combinée à l'âge de Poutine qui crée ce désir de gloire martiale ?
- Une réponse à la sur-militarisation de la Pologne ?
- La guerre locale.
- La guerre régionale.
- La guerre mondiale.

Ou complètement autre chose parce que j'y connais rien ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 25/02/2022 1:05
Citation :
Ca fait 20 ans que l'OTAN s'est pas étendu.


Encore heureux, sinon c'est la Russie qui intègre l'OTAN -_-.

https://twitter.com/Pierre_GTIL/status/1496883055528714242

Et puis bon ton discours semble laisser croire que c'est le camp du bien les USA et la Russie celui du mal. Ce sont deux idéologies différentes qui s'opposent. Et dans les deux cas y a des abus qui font que les peuples subissent les dommages collatéraux (voir deviennent directement des cibles).
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/02/2022 3:35
Citation :

Citation :
Citation :
Ca fait 20 ans que l'OTAN s'est pas étendu.


FMP : j'ai oublié de compter la grosse menace que représentent l'Albanie, la Croatie et la Macédoine du Nord.

l'albanie, la croatie et la macedoine du nord ne sont pas moins des menaces que le reste de l'Otan. leur armée est negligeable et ils sont un atout pour l'otan dans la mesure ou ils offrent des emplacements pour poster des armée (des ports/ acces a la mer, des aeroports...)
Leur acceptation a l'OTAN n'etait vraiment pas indispensable cependant alors il n'y avait sans doute pas lieu de courroucer la russie. D'un autre coté d'autres pays ont demandé leur adhesion a l'OTAN et certains ont été retoqué justement pour plaire a la Russie (ce qui a vrai dire est aussi discutable)

L'idée meme que l'OTAN est une menace pour la Russie tient du fantasme. La Russie est un pays gigantesque et toutes les tentatives d'invasion depuis l'europe ont échoué. La seule invasion de la Russie qui ait fonctionné et duré c'est l'assujetissement mongol et ils venaient de l'est. En outre la Russie est surarmée notamment en matière nucléaire. les chances d'invasion de la Russie sont a peu prés nulle. personne ne s'y lancerait. Son intégrité territoriale est inviolable. Et meme si un etat ou une coalition se mettait en tête de l'envahir , l'Etat le mieux placé est celui qui est une grande puissance militaire, a une gigantesque frontière commune avec la Russie, au niveau de la siberie, partie la moins densément peuplée et la moins défendue.

Tout au plus l'OTAN est une menace pour les intérêts de la Russie a l’extérieur et pour sa zone d'influence mais en quoi est il justifié qu'elle ait plus d'influence que les autres.

L'idée que la Russie a la droit a une ribambelle d’états tampons a sa frontière sous prétexte que l'union soviétique les avaient est également dénouée de fondement logique.

L'Otan se justifie justement comme un moyen de défense parce que la Russie est surarmée, que ses ambitions sur les pays voisins sont réelles (comme elle le démontre encore, même si je pense qu'une fois sa victoire sur l'Ukraine actée, elle incorporera le dombass et donnera un gouvernement fantoche au reste de l'Ukraine) que son influence se limite aux domaines militaire, aérospatial, gazier, pétrolier et agricole (d'ou la nécessité de se reposer sur ces moyens de pressions uniquement) et qu'elle est dirigée depuis 20 ans pas un autocrate président a vie indéboulonnable qui n'a de compte a rendre a personne.
Marseille, Grèce

Légende
le 25/02/2022 8:45
La Russie envahit l'Ukraine.

Le fanclub : Ouais mais l'OTAN c'est pas bien, Biden est méchant, et puis les US ont attaqué l'Irak, tué Salvador Allende et plein d'indiens.

Je me sens comme si j'avais reçu une vidéo de Benjamin Griveaux.
Birdish
Charlot de Feu

le 25/02/2022 9:11
Citation :
Le fanclub

Tu parles d'un fanclub, ça sait même pas écrire "whataboutisme" en cyrillique.

Ni en chinois simplifié. D'ailleurs, s'ils pouvaient m'expliquer un truc, je prends : puisque y'a pas l'OTAN à Taiwan, c'est qui le méchant là-bas ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/02/2022 9:27
Si j'ai bien compris, la ligne du fanclub "réinformé" actuellement c'est : "je désapprouve la décision de poutine mais je la comprends / l'OTAN ne lui a pas vraiment laissé le choix / Macron prépare un coup pour les élections". Les réseaux sociaux sont remplis de ce genre de commentaires.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/02/2022 9:32
Citation :
En raison de la guerre en Ukraine, Yannick Jadot a, de son côté, aussi annulé son déplacement prévu à Clermont-Ferrand.
Putain, la prévision #2 de JMB va se réaliser.
Citation :
En vrai, ce qui me fait le plus flipper dans cette histoire, c'est que j'ai trouvé que le visage de Poutine avait sacrément enflé. Donc, en bon pessimiste expérimenté, j'imagine qu'on lui a annoncé un cancer incurable de la face, et qu'en ce moment même, il est dans son palais en slip et qu'il tire des palets de hockey sur un mur avec deux boutons rouges :
1 — Disséminer les têtes nucléaires sur toute la planète.
2 — Mettre toutes les têtes sur Washington et une sur Clermont-Ferrand.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 25/02/2022 10:31
Citation :
Macron prépare un coup pour les élections


Hihihihihi. Je rigole beaucoup merci. Ça fait du bien en ces jours sombres. Bon ça part en Vietnam bis l'Ukraine. A noter que le Japon a suivi les USA et que la Russie a interdit son espace aérien à tout ce qui rattache au RU ce qui rend très compliqué l'aviation vers de nombreuses destinations.
Sly21
le 25/02/2022 11:38
C'est pas bien malin de votre part, ceux qui dégainent déjà le "fanboy fanclub des sachants". :/ A quoi ça sert à part à nooooouveau polariser et se mettre sur la gueule ?
Obv vous aimez ça.
Et ca va se plaindre après, bon c'est pathétique.

Dans l'ordre des choses, tout le monde ici se désole de la situation, et si il faut absolument - tel l'indispensable "je ne suis pas raciste, je répugne le FN nauséabond [insert champ lexical de l'odorat]" qu'il faut systématiquement sortir AVANT de commencer à parler dans un débat sur l'immigration - sortir "je condamne la guerre, je condamne Poutine" avant de commencer à larmoyer, alors très bien, je le fais, une seule fois hein, ça sert à rien de le répéter.

Alors voici mon Alyah dans le territoire commun :
"Je condamne ce qu'il se passe, ça me fait peur, le potentiel d'escalade rappelle les pires pages de notre Histoire, j'ai une pensée pour les Ukrainiens qui risquent de pâtir de nouvelles années de guerre civile, Poutine est flippant, et me fait flipper, pour rien au monde je voudrais être journaliste dissident en Russie, pour rien au monde je ne voudrais être homosexuel en Russie, je suis marqué par l'empoisonnement de Litvinenko et d'autres, jamais je ne voudrais d'un système communiste, tous les jours je préfère notre système même imparfait."


C'est fait. Maintenant, il peut se passer des pages et des pages où on se lamente tous pendant des posts à sens unique...ou...on peut se diviser entre "ceux qui se lamentent", "ceux qui font des bons mots", "ceux qui apportent des informations du front" et "ceux qui apportent des nuances à l'unique narratif". Et être de ce dernier n'empêche ni l'empathie, ni la conscience qu'il y a une autre réalité/vision de l'autre côté du miroir.
Marseille, Grèce

Légende
le 25/02/2022 12:05
sly21 a écrit :
Je condamne ce qu'il se passe, ça me fait peur, le potentiel d'escalade rappelle les pires pages de notre Histoire, j'ai une pensée pour les Ukrainiens qui risquent de pâtir de nouvelles années de guerre civile, Poutine est flippant, et me fait flipper, pour rien au monde je voudrais être journaliste dissident en Russie, pour rien au monde je ne voudrais être homosexuel en Russie, je suis marqué par l'empoisonnement de Litvinenko et d'autres, jamais je ne voudrais d'un système communiste, tous les jours je préfère notre système même imparfait.

Ben ça fait du bien de le lire, parce que quand tu fais un post de 4 bornes qui chie sur l'OTAN, les yankees et le capitalisme, au vu de l'actualité, tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais il ne vient pas à l'esprit qu'on a ce terrain là en commun.
Sly21
le 25/02/2022 12:28
JMB a écrit :
Ben ça fait du bien de le lire, parce que quand tu fais un post de 4 bornes qui chie sur l'OTAN, les yankees et le capitalisme, au vu de l'actualité, tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais il ne vient pas à l'esprit qu'on a ce terrain là en commun.


Ok alors je m'en excuse.
J'ai le même problème dans la vraie vie, mon cerveau va un peu trop vite HPI et je considère comme banalités certaines premières pensées/réactions qui me viennent alors je saute et verbalise les suivantes. -_-
Engueulade-type chez moi :
Slyette "mais tu m'écoutes pas, LAISSE-MOI FINIR !!"
Sly "Ben si je t'écoute, j'ai compris !"
Slyette "NAN tu me coupes !!"
Sly "Mais j'ai compris, tu dis que (.......)"
Slyette : " ... ... m'en fous que tu l'aies compris, mais j'ai besoin de le dire ! :'/"
...
Sly *bruit de coeur qui se brise*

Peut-être que ça a été mon erreur pour l'affaire covid, j'ai peut-être pas assez communié à l'effroi du début, de voir les corbillards et tout, l'impossibilité d'aller aux enterrements, c'était horrible, mais c'est pas trop moi de m'attarder sur les conséquences, je suis passionné par les causes et les systèmes.
Ca me semble évident d'être horrifié par la Shoah, les fours crématoires, les camps etc, l'étaler c'est presque "discours miss France", alors je préfère sauter direct sur "l'Allemagne était à genou, on l'a humilié économiquement, dans une telle situation tu votes pour un mec qui redresse le pays". <--- du coup ça fait nazi :{
Birdish
Charlot de Feu

le 25/02/2022 12:42
:pouceenlair:

Je requoterai le philosophe qui a dit qu'il faut pas t'étonner qu'on te prenne pour un nain de jardin si personne te voit jamais sans ton bonnet et ta brouette.
Darkent

le 25/02/2022 12:44
Les fanboy macho-virilistes-autoritaristes de Poutine (Papacito, Valek, Zemmour et toute la team) sont certes en désaccord avec l'invasion et en sont choqués, mais ils trouvent toutes les justifications possibles pour dire que c'est la faute des occidentaux, de l'OTAN, de l'impérialisme américain, etc...

En d'autres termes, c'est pas la faute à Poutine, c'est de la L E G I T I M E D E F E N S E (oui oui je l'ai entendu) par rapport à la menace de l'OTAN dans la Zone qui n'a qu'une envie c'est de bombarder la Russie et d'opprimer le peuple russe.

Après dans le lot tu as les mecs en Dissonance Cognitive mais qui veulent pas perdre la face, ils veulent assumer leur soutien à Poutine et à ce qu'il représente, quand bien même ils sont contre l'Invasion de l'Ukraine et la guerre, et y'a ceux qui prennent un malin plaisir à voir Poutine sortir sa bite et son couteau et penser que c'est comme ça qu'une nation dois faire de la politique extérieur.

Darkent

le 25/02/2022 13:05
D'ailleurs en fonction de quelle direction le vent tourne et du sujet de discussion, les mêmes types passent de macho-virilistes-autoristes à défendeur de la démocratie, contre l'oligarchie présidentielle, contre l'état français qui oppresse son peuple, qui MUSELE son peuple, on ne peut plus rien dire, on est pas LIBRE, etc...

Les mêmes types qui ont un poster de poutine au dessus de leur lit, et qui soutiennent activement un type qui :
* A fait assassiner plus de cents opposants politiques ;
* En a fait emprisonner d'autres comme Navalni qui a encore pris 15 ans de prison ;
* A envahit des territoires et a placé des marionnettes à leur tête. Donc quand Israël le fait c'est du colonialisme satanique, mais quand Poutine le fait c'est "so based !!!" ;.
* Oppresse les homosexuels ouvertement et soutien des dictateurs qui traque et persécute les homosexuels dans son pays ;

Y'a un moment donné juste STOP à cette immense hypocrisie, c'est n'importe quoi.
Ant1
le 25/02/2022 16:44
A chaque fois que les USA renversent une démocratie, une dictature émerge, ils auraient pas du saper l'URSS
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 25/02/2022 17:01
L'URSS une démocratie ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 25/02/2022 17:05
Ant1 : tu n'es pas obligé d'avoir des opinions sur des sujets sur lesquels tu ne connais rien. Ce que te suggères, c'est de te renseigner un peu sur les causes de la chute de l'URSS. Tu peux commencer par l'article Perestroika de wikipédia, par exemple. J'espère que tu réaliseras que les principales causes de la Chute de l'URSS sont internes - et que, dans le fond, cette Empire méritait de disparaître.
Darkent

le 25/02/2022 17:10
La corrélation entre antivax/antipass et trou noir en connaissance historique semble se faire
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

Fixed
le 25/02/2022 17:14
Citation :
La corrélation entre antivax/antipass et trou noir en connaissance semble se faire
Ant1V4x
Nantes, France
le 25/02/2022 17:22
Pour bien comprendre l'URSS, j'ai personnellement lu la page Wikipédia sur l'histoire du communisme deux fois
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_communisme (n'hésitez pas à l'imprimer, ça se lit vite) :-)
Sly21
le 25/02/2022 17:55
Citation :
cet Empire méritait de disparaître


Easy un des pires jamais fondés ; le nazisme t'avais des autoroutes, Napoléon y avait une modernisation, la Perse y avait une beauté...le stalinisme, c'était tellement loin dans la déshumanisation...allié à la suprême laideur, saupoudré de toute la froideur bureaucratique, mais le tout enrobé dans la tartufferie de faire croire que tout ça était au nom de la libération de l'Humain face à l'asservissement, brrr

Citation :
La corrélation entre antivax/antipass


Y a des gens qui sont pro-pass ? O_o


Sinon plus globalement, y a vraiment des gens que ça intéresse les analyses de Darkent sur comment se positionne internet ? "Papacito pense ça et les identitaires pensent çi face à Twitter qui dit ça, mais les wokes s'allient aux virilistes qui se positionnent comme ça face aux antivax et aux végan-hommes-soja". Il peut pas nous dire ce qu'il pense et comprends lui ? (peut-être qu'il comprend rien, donc il vient faire du Jean-Michel Apathie)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.