Kiwifou
Life is a waiting game

OTAN pour moi...
le 19/01/2022 9:29
Comment va se finir cette montée des tensions Russie-USA // Russie-OTAN ?

- Rien, ce sont juste des manoeuvres.
- C'est l'OTAN et les USA qui respectent pas les clauses définies par les traités du XXème qui préconisent un état tampon minimum et interdit la possibilité à l'Ukraine de rejoindre l'OTAN.
- Le reflet de l'expansion russe directe et indirecte ? (Syrie, Turquie, Libye, Kazakhstan, Ukraine (Crimée, Dombass...)
- Le reflet du déclin économique russe combinée à l'âge de Poutine qui crée ce désir de gloire martiale ?
- Une réponse à la sur-militarisation de la Pologne ?
- La guerre locale.
- La guerre régionale.
- La guerre mondiale.

Ou complètement autre chose parce que j'y connais rien ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 24/08/2023 10:39
Citation :
Non. Fuite contenue de gaz < marée noire BP après l'explosion de Deepwater

Ca dépends sans doute du critère que tu appliques.
En terme de GES, la fuite de methane (gaz avec un potentiel d'effet de serre 20 fois supérieur au CO2) est quand même colossale.
Je pense Deepwater, c'est une autre type de dégradation de l'environnement j'imagine. Les pétroles relachés ont fini dissous dans l'océan. Ok c'est pas cool du tout. Mais à priori cette pollution ne détériore pas trop le climat.

Si on joue à ça, je donnerais plutot la palme à l'usine Dupont de Pakersburg avec son C8 qui s'est dessiminé dans l'eco-système planétaire, et que rien n'élimine (D'ailleurs c'est la particularité de ces composants).

Mais n'empêche que de voir des quantités astronomique de Méthane relâché dans l'atmosphère, ouais ça fait chier. Genre vraiment.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.