Kiwifou
Life is a waiting game

OTAN pour moi...
le 19/01/2022 9:29
Comment va se finir cette montée des tensions Russie-USA // Russie-OTAN ?

- Rien, ce sont juste des manoeuvres.
- C'est l'OTAN et les USA qui respectent pas les clauses définies par les traités du XXème qui préconisent un état tampon minimum et interdit la possibilité à l'Ukraine de rejoindre l'OTAN.
- Le reflet de l'expansion russe directe et indirecte ? (Syrie, Turquie, Libye, Kazakhstan, Ukraine (Crimée, Dombass...)
- Le reflet du déclin économique russe combinée à l'âge de Poutine qui crée ce désir de gloire martiale ?
- Une réponse à la sur-militarisation de la Pologne ?
- La guerre locale.
- La guerre régionale.
- La guerre mondiale.

Ou complètement autre chose parce que j'y connais rien ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Sly21
le 02/03/2022 23:10
Citation :
J'ai lu certains qui disent que c'est une guerre de défense et pas d'expansion.
C'est sérieux ça ?
Comment peut-on être aussi naïf pour croire en ce prétexte alors qu'on à accès à toutes les informations nécessaires ?


Quelles sources pour ceci ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/03/2022 23:27
Morphilou a écrit :
contrairement a ce que bcp pensent une bombe h n'explose pas au sol mais en altitude


c'est le cas de toutes les bombes nucléaires pour des raisons de maximisation de l'effet (letalité et destructions physiques)

Morphilou a écrit :
dc tout les moyen de communication seront ou a cause de l'onde electro

il est possible de faire peter une bombe H en haute atmosphere pour créer une EMP mais les degats directs et immédiats sur la population et les batiments en dessous sera trés limitée.
Il faut choisir. EMP ou feu nucleaire

Morphilou a écrit :
tu ne parles pas de la meme chose
une bombe iem (degat max des communication recherchee) n'est pas une bombe H


Une bombe IEM peut etre une bombe H et c'est toi le premier qui a fait la confusion en expliquant qu'une bombe H n'explosait pas au sol (pourquoi preciser puisqu'aucune bombe nucleaire n'explose au sol et c'est un choix de conception) Les bombes H n'explosent pas non plus dans la haute atmosphere a moins de vouloir créér une IEM. Et si elles explosent a 500 mètres du sol, L'IEM ne touchera que des appareils condamnes a etre reduits en poussières quelques millisecondes plus tard

molodiets
Kneel before Zod!
le 02/03/2022 23:46
sly21 a écrit :


Citation :
Didier Maïsto : "Jamais une chaîne n’a été autant sous surveillance que RT"

Il y a des chaînes internationales dans le monde, Al Jazeera par exemple. Est-ce que lorsqu’il y a un attentat terroriste qui fait intervenir des musulmans intégristes on interdit la chaîne ? Il y a i24news, est-ce que lorsqu’il y une avancée ou un bombardement d’Israël vis-à-vis de la Palestine on interdit i24news ? Est-ce que, quand la France se rend coupable d’exactions en Libye (...), est-ce qu’on a interdit les chaînes françaises RFI et France24 ?

Fake News, propagande. Je rappelle quand même que durant les Gilets jaunes, qui a fabriqué des fake news, sinon M. Castaner, notamment le 1er mai et la pseudo-attaque de l’hôpital la Pitié-Salpêtrière ? Qui a fabriqué les fake news quand Jérôme Rodriguez a été éborgné ? C’est nous-même, journalistes indépendants, qui avons documenté les choses par nos images pour faire échec à la version officielle et la version de l’IGPN.

Je suis en colère parce que depuis 5 ans nous vivons dans cette dystopie macroniste, je suis en colère contre vos collègues, parce que j’ai dirigé des médias nationaux, j’ai vu ces journalistes qui sont des grosses "feignasses" qui sont toujours du côté du manche et qui sont devenus des procureurs. Je suis sidéré et scandalisé que les journalistes français qui sont régis par les mêmes lois et ont comme vous une carte de presse, qui sont des professionnels, alors que jamais une chaîne n’a été autant sous surveillance que RT, tout y est regardé, tout y est disséqué, je suis scandalisé que vos collègues ne se lèvent pas comme un seul homme.



Pour info

Citation :
Résidant près de Mortagne-au-Perche (Orne), Didier Maïsto a travaillé pour RT France, où il avait son émission hebdomadaire « La France oubliée ». Si l’émission a pris fin depuis plusieurs mois, il était régulièrement invité pour intervenir sur l’antenne. L’ancien directeur de Sud Radio regrette le sort réservé à ses anciens collègues : « Je suis très surpris de la réaction des journalistes français à l’annonce de cette décision. Il ne faut pas oublier que ce sont près de 170 salariés et environ 100 journalistes français qui vont se trouver au chômage. Personne ne les soutient aujourd’hui. »

source
da23real

le 02/03/2022 23:55
Citation :
il est possible de faire peter une bombe H en haute atmosphere pour créer une EMP mais les degats directs et immédiats sur la population et les batiments en dessous sera trés limitée.
Il faut choisir. EMP ou feu nucleaire


D'après le bouquin c'était un choix tactique probable de l'urss d'avoir cette possibilité de faire péter la bombe en haute altitude non pas pour le feu nucléaire mais l'emp
Birdish
Charlot de Feu

le 03/03/2022 7:52
Citation :
sisi, elle existe dans le birdivers

Welcome.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 03/03/2022 8:32
Citation :
J'ai lu certains qui disent que c'est une guerre de défense et pas d'expansion.
C'est sérieux ça ?
Comment peut-on être aussi naïf pour croire en ce prétexte alors qu'on à accès à toutes les informations nécessaires ?

D'ailleurs cet argument que je n'ai entendu que de la part des pro-Russes (souvent les mêmes qui étaient antivaxx) je ne sais pas trop d'où ça sort.
Poutine n'utilise même pas cette raison

Internet research agency..
Ils créent des Golems rageux aux 4 coins du Globe.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 03/03/2022 8:39
Si jamais vous avez quelques minutes, je sais que le format de la vidéo peux ne pas plaire, mais je trouve le contenu pertinent et replace un peu l'église au centre du village dans ce conflit.

https://www.youtube.com/watch?v=tCgohNFw_FQ
Darkent

le 03/03/2022 8:43
Citation :
Comment peut-on être aussi naïf pour croire en ce prétexte alors qu'on à accès à toutes les informations nécessaires ?


Alors je croise vraiment deux types d'individus qui ont ce type de discours :
* Les comploteux antivax prêt à tout pour critiquer nos dirigeants occidentaux. J'avais fait un message sur ce topic, ils s'en prennent à nos dirigeants pour ne pas respecter la démocratie mais ils vouent un culte à Poutine qui élimine et emprisonnent leurs adversaires politiques pour conserver la gouvernance de la russie d'une main de fer.

Ces gens-là sont juste déficients. C'est quasi tous des abrutis, ils ont aucun esprit critique, ils se font avoir par toutes les manipulations les plus stupides et évidentes du monde, leurs femme croient à l'astrologie, etc...
Y'a pas à creuser plus loin.

* Y'a aussi des gens plus censés qui se donnent des challenge intellectuels car selon eux c'est trop simple de dépeindre un monde manichéein, gentil contre méchant, il faut absolument réussir à trouver un moyen de critiquer l'occident et de donner des raisons aux russes quitte à se faire l'avocat du diable, fermer les yeux sur certaines choses évidente et enchainer la mauvaise foi lors des débats d'idées.

J'ai quelques amis comme ça.
Darkent

le 03/03/2022 8:47
Après concernant Poutine, plus particulièrement, y’a plusieurs raisons pour lesquelles il suscite la fascination de la part de certains occidentaux.

Le point central c’est sa fermeté et la manière avec laquelle il va au bout de ses convictions en s’affranchissant de toute opposition, et qui plus est, l’opposition morale.
Généralement, les personnes qui admirent Poutine ont tendance à apprécier les autres autocrates virilistes souverainistes du même type tels que Erdogan ou Orban.

Cette “qualité” qu’on lui trouve fait contraste avec les prétendus “défauts” de l’occident et de la démocratie, et plus particulièrement du libéralisme social.

Après y’a tout l’aspect “viril” qui fait contraste avec l’aspect décadent et “cuck” de l’occident. Ces autocrates sont vus comme des sortes de force de résistance devant la vague de progressisme que connait l’occident, qui aurait déjà affaibli notre société et qui aurait eu comme effet de transformer tous les hommes en tafioles.
Ça va de paire avec la sympathie pour les personnalités comme Trump ou Bolsonaro, qui ne sont pas des autocrates mais qui s’opposent ouvertement au progressisme, au mondialisme et à toutes les formes prétendument décadentes de l’occident.
Ant1
le 03/03/2022 9:04
Citation :
* Les comploteux antivax prêt à tout pour critiquer nos dirigeants occidentaux. J'avais fait un message sur ce topic, ils s'en prennent à nos dirigeants pour ne pas respecter la démocratie mais ils vouent un culte à Poutine qui élimine et emprisonnent leurs adversaires politiques pour conserver la gouvernance de la russie d'une main de fer.


fixed:

les comploteux provax prêt à tout pour critiquer l'opposition à macron. , ils vouent un culte à Macron qui emmerde, pour un virus bidon et des vaccins inopérants, ses adversaires politiques pour conserver sa gouvernance de la france d'une main de fer avec son conseil "scientifique" secret de guerre.
Ant1
le 03/03/2022 9:05
Birdish
Charlot de Feu

le 03/03/2022 9:06
@ xbod : dans l'absolu on ne peut qu'être l'accord avec ce qu'il dit. Le problème, c'est que le gars arrête sa réflexion là où elle devrait commencer.
Darkent

le 03/03/2022 9:09
Minute Papillon c'est devenu extrêmement gênant depuis peu.

Même son épisode sur les gauchistes contient des non-sens.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 03/03/2022 10:16
Citation :
@ xbod : dans l'absolu on ne peut qu'être l'accord avec ce qu'il dit. Le problème, c'est que le gars arrête sa réflexion là où elle devrait commencer.


C'est a dire ?

Tu pousserais jusuq'ou ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/03/2022 11:59
les bars américains renomment leur cocktails white russians , white russians et moskow mules par des noms non-liés a la Russie

Citation :
Après concernant Poutine, plus particulièrement, y’a plusieurs raisons pour lesquelles il suscite la fascination de la part de certains occidentaux.


C'est assez marrant de voir la skyzophrenie des analystes qui se succedent a la télé et qui viennent tous dire que Poutine est un mec trés inteligent meme quand leurs analyses sont dementies par les faits les uns apres les autres. Il y a toujours la présomption qu'il y a une cause derrière.

Poutine amasse des troupes a la frontiere, nie qu'il va envahir l'ukraine malgré les cris d'orphraie des americains et les analystes nous expliquent que Poutine ne fera sans doute rien car il n'y a pas d'urgence et Poutine qui est une homme trés intelligent n'a rien a y gagner.

ensuite Poutine passe a l'attaque et il nous expliquent qu'il va tres probablement annexer le dombass car une attaque du reste de l'ukraine ne serait pas malin et Poutine est trés malin.

Poutine menace le reste du monde de représailles nucléaires ce qui est assez inhabituel tant les chefs d'etats et diplomates n'ont pas l'habitude de rappeler leur force de frappe nucléaire et encore moins de menacer dans le vide en affirmant mettre en alerte leur force de dissuasions. les analystes expliquent que c'est bien normal. c'est a ça que sert la dissuasion.

Puis l'armée russe se dirige vers kiev, Poutine subit des sanctions économiques. les analystes atteignent l'orgasme sur la portée des sanction et l'unité de l'Europe et prevoient que Poutine va bien etre obligé de negocier avec zelinski parce que cette guerre est perdue pour lui (ils l'ont vraiment dit) et qu'il le sait car il est tres malin et rationnel. De toutes façons le bombardement d'un pays frere et l'eventuelle destructions de monuments vestiges historiques de la rouss kievienne ne serait pas accepté par la population russe

Puis Poutine negocie que dalle,intensifie ses frappes, assiége les différentes villes ukrainienne et s'apprete a assieger kiev et les analystes vous expliquent que c'est juste pour avoir un meilleur pouvoir de négociation.

il y a une seule analyste qui a dit que Poutine etait devenu fou, ne recevait plus de conseils de son etat-major depuis 3 ans, faisaient ce qu'ils voulait, tentait les coups de poker qu'il avait envie de tenter et personne dans son état major n'osait le contredire, qu'il allait raser kiev comme il a rasé Grozny et qu'il pourrait tout a fait appuyer sur le gros bouton rouge du feu nucléaire.

Il y a un préjugé de rationalité chez Poutine que presque tous les analystes semblent avoir (parce qu'il est trés intelligent....) mais comment expliquer que toutes leur prédictions semblent échouer. Soit il est effectivement complétement fou, soit il a raison de ne pas avoir peur des occidentaux du tout, qui ne menacent, ni son régime, ni l’économie de long terme de la Russie, ni ses chances d'annexer l’Ukraine.

Ou alors les analystes essayent seulement de nous faire croire qu'ils savent lire les pensées de Poutine juste pour justifier leur qualité d'experts




Sly21
le 03/03/2022 12:04
@xbod : oui bien.

birdish a écrit :
Welcome.


Brrr les heures les plus sombres, j'en ai des frissons :

Site totalement complotiste selon l'Iscariote définition, et la tienne.

Société autoritaire logique techno-sécuritaire
où on apprend que "Le passe sanitaire ou vaccinal permet de contrôler en permanence une partie de la population par la technologie du QR code tandis qu’une autre partie de la population subit une exclusion sociale et professionnelle. Même les plus jeunes en sont victimes (...)"


Scandaleuse remise en question de la pourtant légitime accusation de complotisme !
"si des personnes s’opposent à la vaccination, voire simplement émettent des réserves à son sujet, c’est qu’elles sont désinformées et/ou complotistes. Les experts reprennent là un procédé largement utilisé par le pouvoir politique : utiliser l’existence de discours farfelus pour décrédibiliser tous ceux qui veulent ouvrir le débat et apporter une contradiction sérieuse. « Vous n’êtes pas d’accord ? C’est que vous êtes complotiste ! » Des arguments discutables sont assénés comme des vérités, tels que le « coût économique » du refus de la vaccination, idée tirée d’une étude états-unienne sortie de son contexte."

Covid : dénonciation de l'inégalité de l'accès au soin

Pur complotisme, j'en ai des sueurs froides : "Le pass sanitaire n’est pas seulement le cache-sexe de l’obligation vaccinale. Recours massif aux nouvelles technologies, surveillance des individus, opinions caricaturées, instrumentalisation de la peur…"

Quelle bande de Sly, ils sortent le violon sur les enfants, SOPHISME !! è_é
"Et si on foutait au moins la paix à notre jeunesse en la dispensant de pass ?"

Comment ça anti-application stopcovid ?! ( et ) Pas très civique tout ça ! Ils jouent pas le jeu !

Et on peut encore monter d'un cran dans l'horreur, article qui flatte une écologie d'extrême-droite ; où on apprend même qu'Alain Soral (et la stratégie de l'édredon bordel ?) selon l'interviewé est un "antibiotique à la guerre civile" (tiens tiens, je croyais que c'était un souffleur de braises), suivi de méga-pub avec liens cliquables !!
"Le bio, l’écologie, la décroissance, Égalité et Réconciliation s’y intéresse de très près. Au point d’avoir créé une épicerie en ligne baptisée « Au bon sens », qui propose des « produits sains et enracinés », souvent issus de l’agriculture biologique. En 2018, on pouvait aussi y acheter la cuvée de beaujolais « Le Béret », décrite comme une « quenelle viticole », en référence au fameux geste de Dieudonné. L’association politique gère également la boutique « Prenons le maquis », qui vend du matériel de survie en nature."

J'ai vu passé un article "cachez-moi cet alu", mais faut s'abonner. Il commence en disant "Aujourd’hui, 60% des vaccins contiennent des adjuvants à base d’aluminium, dont la toxicité est dénoncée par certains scientifiques et des associations de malades", j'ai très très peur.




Tu vois, c'est beaucoup plus facile de rester à détruire ce que les autres proposent, c'est risqué d'avancer quelque chose hein ? En quelques secondes de travail Iscariotien, je viens d'annihiler tes carottes et ta démocratie alimentaire.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 03/03/2022 12:35
@molo : j'avoue que le Moscow Mule qui était en cocktail du moment au bar ludique où j'ai drafté vendredi dernier m'avait semblé déplacé.
Bon, j'ai pas boycott la FNM pour autant.
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/03/2022 12:39
Citation :

Tu vois, c'est beaucoup plus facile de rester à détruire ce que les autres proposent, c'est risqué d'avancer quelque chose hein ? En quelques secondes de travail Iscariotien, je viens d'annihiler tes carottes et ta démocratie alimentaire.

tu as seulement demontrer que l'age de faire etait un media complotiste. il faut s'attendre a ce qu'il y en ait un paquet parmi les independant. C'est ainsi qu'on se fait remarquer. c'est un bon filon quand on est un petit media et puis il n'y a pas tellement de place dans les grands media pour toutes les rumeurs fausses ou non-verifiées qu'on trouve dans les medias complotiste (sauf France Soir et Sud Radio)


Il n'en demeure pas moins que leur carte des médias libres (majoritairement composés a partir de criteres précis et sur propositions des internautes) fait figurer le monde diplomatique (vraiment pas complotiste) , Mediapart (capables de déterminer quand ils publient sur un blog libre associés des recits complotistes et les retirer) et fakir (tres anti-macron mais pas ouvertement complotiste)
Ant1
le 03/03/2022 13:06
alors que les médias mainstreams soint la voix de leurs maîtres

https://basta.media/Le-pouvoir-d-influence-delirant-des-dix-milliardai...

Molodiets
le 03/03/2022 13:45
Si Poutine était totalement irrationnel ou carrément fou, ne crois tu pas qu'il se serait déjà fait plomber les molaires par tout ceux qui n'attendent que ça au sein du pouvoir politique russe?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.