Kiwifou
Life is a waiting game

OTAN pour moi...
le 19/01/2022 9:29
Comment va se finir cette montée des tensions Russie-USA // Russie-OTAN ?

- Rien, ce sont juste des manoeuvres.
- C'est l'OTAN et les USA qui respectent pas les clauses définies par les traités du XXème qui préconisent un état tampon minimum et interdit la possibilité à l'Ukraine de rejoindre l'OTAN.
- Le reflet de l'expansion russe directe et indirecte ? (Syrie, Turquie, Libye, Kazakhstan, Ukraine (Crimée, Dombass...)
- Le reflet du déclin économique russe combinée à l'âge de Poutine qui crée ce désir de gloire martiale ?
- Une réponse à la sur-militarisation de la Pologne ?
- La guerre locale.
- La guerre régionale.
- La guerre mondiale.

Ou complètement autre chose parce que j'y connais rien ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 19/01/2022 9:32
La Russie va annexé l'Ukraine.

Rien d'autre ne va se passer
manau
2+2=5

le 19/01/2022 9:57
Et bien je pense que ça va forcément
Birdish
Charlot de Feu

le 19/01/2022 10:04
Citation :
Rien d'autre ne va se passer


Y'a quand même des petites provocs désinvoltes par-ci par-là :D
connard de compet'

Légende
le 19/01/2022 10:30
La Chine peut avoir un rôle interessant.
Elle vise d'être la première puissance mondiale et d'étendre sa zone d'influence à l'époque de l'empire.
Pour le moment la Russie est un allié car il y'a l'ennemie commun américain (conflit hong kong pour la chine, ukraine pour la russie).
Il est pas exclu que d'ici quelques années la Chine réclame une partie de la Russie (apparemment c'est la mode de récupérer d'anciens territoires sous prétexte qu'à une époque il appartenait au pays, kiev a été la première capitale de la russie au 9eme siècle).
Donc l'allié d'aujourd'hui peut être l'ennemi de demain.
Pour ce que je pense réellement de la Russie, c'est un pays pauvre qui malgré sa taille et ses ressources ne représente que le PIB de l'Italie.
Elle met l'europe sous pression avec son gazoduc mais il faut pas oublier que si elle ne vend pas de gaz à l'europe son PIB s'effondre.
Au siècle dernier on a été très complaisant avec des personnages mégalo rêvant d'empire millénaire et de restaurer la gloire passée.... Cela c'est plutôt mal fini....
Poutine aime le rapport de force et joue de la prétendue faiblesse occidentale (après tout on lui a laissé une partie de l'Ukraine sans rien faire), je pense que faire rentrer l'Ukraine dans l'OTAN serait une bonne solution...
L'europe de l'EST est à un tournant de son histoire, elle veut l'europe pour fuir son passé avec la Russie et veut profiter de la situation économique de l'europe de l'ouest.
Cependant culturellement (et on l'a encore vu pendant l'euro de foot), l'europe de l'est a plus de valeurs communes avec la Russie qu'elle n'en a avec l'europe occidentale (sur l'immigration, l'homosexualité, la religion etc...).
L'arme nucléaire a quand même le chic d'être dissuasive pour se lancer dans une guerre mondiale.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 19/01/2022 10:41
Seul la France dispose d'une dissuasion viable. Toutes les autres peuvent être hackées.
connard de compet'

Légende
le 19/01/2022 10:52
Le hacking est la nouvelle grosse arme...
La Russie avant une attaque militaire lance une cyber attaque
Kiwifou
Life is a waiting game

le 19/01/2022 13:17
Citation :
Seul la France dispose d'une dissuasion viable. Toutes les autres peuvent être hackées.


Pas compris. Mais après je suis un peu dépassé sur le sujet.

On parle de puissance militaire au sein de l'OTAN ?
- Dans ce cas je comprends pas pourquoi tu cites que la France.

On parle de puissance militaire au sein de l'UE ?
- Dans ce cas je comprends ta réponse mais le RU est toujours dans les accords militaires européens.

De nucléaire dans l'OTAN ?
Dans ce cas je ne comprends pas pourquoi tu cites que la France.

De nucléaire dans l'UE ?
- Dans ce cas je comprends ta réponse mais le RU aussi a une puissance nucléaire opérationnelle non ?
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 19/01/2022 13:29
Pas compris. Mais après je suis un peu dépassé sur le sujet.


De tous les pays qui ont la bombe, seule la Corée du Nord est déconnectée pour transmettre l'ordre de mise à feu. Donc cela complique l'interception. Mais de tous ceux qui sont connectés, seul la France a sécurisé. Et il s'agit d'une sécurité exclusive.

Si d'aventures une 3e guerre commençait, là, tout de suite, je t'annonce la France seule au monde.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 19/01/2022 13:32
Citation :
De tous les pays qui ont la bombe, seule la Corée du Nord est déconnectée pour transmettre l'ordre de mise à feu. Donc cela complique l'interception. Mais de tous ceux qui sont connectés, seul la France a sécurisé. Et il s'agit d'une sécurité exclusive.

Si d'aventures une 3e guerre commençait, là, tout de suite, je t'annonce la France seule au monde.


Ceux qui l'ont :

USA
RUSSIE
CHINE
RU
FRANCE
INDE
PAKISTAN
ISRAEL
COREE DU NORD

En dehors de la Corée, seul la France a sécurité son système de transmission d'ordre de mise à feu ? Comment expliquer que c'est pas le cas des USA, écrasant de supériorité en termes de dépenses militaires depuis 70 ans et en terme d'électronique/numérique/réseaux ? Ou la Chine ?

Si tu peux m'expliquer je suis preneur.
Birdish
Charlot de Feu

le 19/01/2022 13:38
Je crois que marsupial prend les états-majors en général et les responsables de l'armement tactique en particulier pour des gros débiles. Un truc genre l'arsenal nucléaire ricain serait sous Windows XP, sans Norton, et accessible par une page http, alors que le Français, lui, est connecté avec des câbles en cuivre gardés 24/7 par des commandos. Ouf.
Ant1
le 19/01/2022 15:38
Citation :
Seul la France dispose d'une dissuasion viable. Toutes les autres peuvent être hackées.


:-)

la sécurité ça vient aussi des personnels pas juste de la techno : souvenir de 1999
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 19/01/2022 16:26
Kiwifou, je ne peux pas t'expliquer. Ce serait trop dangereux.

Birdish, tu me fera toujours marrer.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 19/01/2022 17:17
Citation :
Kiwifou, je ne peux pas t'expliquer. Ce serait trop dangereux.


Donc soit tu bosses directement ou indirectement dans l'armée, les renseignements, la FSI ou la sureté nucléaire, soit dans un domaine technique proche et tu recolles les morceaux, soit on est en plein dans les théories fumeuses, soit on est dans le foutage de gueule.

Si c'est la première réponse t'es con d'avoir commencer à discuter de ça sur un forum de Magic. Si tu recolles les morceaux, okay, admettons. Sinon bah... bah...

Bon on va voir comment tout ça évolue.
Ant1
le 19/01/2022 17:58
marsupial
Longue Queue, de marsupio
Kiwifou
le 19/01/2022 18:09
J'ai détecté, pas tout seul, les morceaux cassés. Et j'en ai parlé sur un site info bien avant magic-ville.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 20/01/2022 8:36
Birdish
Charlot de Feu

le 20/01/2022 9:11
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 20/01/2022 15:02
Birdish, je n'ai pas ouvert ton lien Youtube. Par contre, l'OTAN a largement les moyens de reculer l'heure de l'Apocalypse. Nous y avons oeuvré.

le 21/01/2022 7:21
selon mes sources, la Belgique doit annexer la France dans les 18 prochains jours.
Dresseur, de pokébot

le 21/01/2022 8:13
Citation :
selon mes sources, la Belgique doit annexer la France dans les 18 prochains jours.


Tes sources sont en retard. En réalité c'est déjà fait. Suffit d'écouter la radio publique pour s'en rendre compte.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.