Kaeru
Kaeru vs Jelly: The Return of the Showdown 2 Electric boogaloo
le 17/01/2022 12:38
Est-ce que, considérer que les minorités soient (en grande partie) oppressées raciste?

J'utilise le cambridge dictionnary.
Essayons de ne pas rendre le débat élitiste en utilisant trop de mots hors portée de quelqu'un de lambda, car sinon c'est pas un débat quand on empêche certaines personnes de pouvoir débattre :/ , si cela arrive quand même, utiliser le mot avec un point d’interrogation et la personne l'ayant utilisé doit (svp) le définir dans des termes plus simple.
Si besoin de traduction, la même.

On va essayer de faire un débat, pas un lynchage d'une personne ou autre, restez cordial svp (oui c'est moi qui dit ça, mais différent topic, différent modus operandi). Merci.

Oppression: a situation in which people are governed in an unfair and cruel way and prevented from having opportunities and freedom.

Minorité: any small group in society that is different from the rest because of their race, religion, or political beliefs, or a person who belongs to such a group.

Racisme: harmful or unfair things that people say, do, or think based on the belief that their own race makes them more intelligent, good, moral, etc. than people of other races.

Racisme systémique (institutionnelle): policies, rules, practices, etc. that are a usual part of the way an organization works, and that result in and support a continued unfair advantage to some people and unfair or harmful treatment of others based on race.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 20/01/2022 19:37
Si tu veux je peux dire pourquoi moi je suis propriétaire tu va pas aimer.

Ma mère est décédée 3 jours après ma naissance d un staphylocoque doré l hôpital l hôtel dieu de Lyon a été reconnu responsable pour sa mort ce studio c est la somme du préjudice réinvesti dans un studio étudiant avec le soutien d un juge des tutelle.

Alors oui a l age où la plupart a 18 ans passe le permis moi je finissais de rembourser le studio acheté à mon nom par mon père. Depuis je touche les loyers, il y a des frais de gestion, il y a la taxe foncière je m'en plains pas c logique.

Derrière le fait d être propriétaire il y a plus qu un individu cupide pense y
Birdish
Charlot de Feu

le 20/01/2022 19:48
Je cause des spéculateurs, pas des propriétaires occupants, ou raisonnables. Déjà, c'est qu'un seul studio. Ensuite, je pense pas que tu cherches à profiter d'une bulle ou que tu laisses des logements vacants pendant des années.

Mais si c'est le cas, ouais, t'es une enflure, parce que tu génères de la richesse sur rien en contribuant à la précarité de beaucoup.
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 20/01/2022 19:53
Il est pas vacant, et puis c plutôt débile de le laisser vacant. Pi c est la régie qui gère moi j encaisse, je paye les travaux si besoin. Sachant que je peux toujours faire payer mes travaux en les finançant directement grâce aux loyers.

Je spécule waloo, c est pas dans mon vocabulaire dsl lol
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 20/01/2022 20:04
Citation :
Alors déjà je suis pas du tout d'accord, la discrimination c'est à tous les niveaux.
Pour illustrer. Extrait :
Citation :
Si les discriminations liées à l’origine supposée sont fortes et persistantes, elles sont plus faibles, sans s’effacer, parmi les salariés les plus qualifiés.


Bref, tout ça pour dire que si tu fermes la porte aux candidats étrangers avant même de leur avoir laissé une chance de montrer qu'ils ont su s'adapter, clairement tu ne favorises pas leur adaptation. Maintenant si les étrangers sont effectivement moins adaptés et que du coup tu te retrouves avec un taux de refus plus élevé une fois que tu leur a laissé leur chance, ça ne pose aucun problème. Ce qui pose problème c'est de traiter cette corrélation comme un critère de sélection a priori - c'est ça, la discrimination.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 20/01/2022 20:38
Si dans les postes qualifiés il y a un problème de représentativité de certaines minorités, pour certaines c'est en grande partie parce qu'elles sont réellement moins qualifiées, à proportions égales.

Ça ne veut pas dire qu'une femme ou un maghrébin n'est par nature pas fait pour un poste qualifié, ça peut venir d'un autre facteur corrélé avec mais pas nécessairement causé par l'appartenance à cette minorité (niveau de vie dans l'enfance, pression sociale, communautarisme, etc.). Et ça c'est un tout autre sujet. Ou plutôt des tas de sujets : la tendance à l'éducation non genrée dans l'enfance, avec laquelle je ne suis pas vraiment en phase mais qui a un impact certain sur le découplage du sexe sur l'orientation scolaire ; la ghettoïsation des cités dont parle Birdish juste au-dessus et qui me semble plutôt pertinente ; etc.

Ça ne veut pas dire non plus que les discriminations n'existent pas dans les postes qualifiés, mais elles sont tout de même plus marquées dans les niveaux de qualification inférieurs, contrairement à ce que tu disais juste avant ("Surtout sur ces fameux 5% de taff car c'est eux que les gens ont en tête quand ils se pleignent de plafond de verre ou de discrimination"). La discrimination, c'est un facteur qui vient s'ajouter à celui de différence de qualification.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 20/01/2022 20:43
(bon, utiliser "minorité" pour décrire les femmes c'est un peu débile, disons plutôt "population discriminée")
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 20/01/2022 20:53
Il faut dire que le rôle de la femme a évolué depuis le 20ème siècle de mère pondeuse et éleveuse de mômes à working girl et principale catégorie à défendre les autres opprimées, et oui le social est géré majoritairement par des femmes :)

Ceux qui voudrait faire régresser les femmes à leur ancien statut (les extrémistes religieux tt dans un sac et hop au compostage) devraient évoluer avec l époque surtout quand ils comprendront que tant qu on sera en démocratie moderne leur voix sera marginale avec le temps
Jericho
Bretagne
Légende
le 20/01/2022 21:10
Citation :
Je cause des spéculateurs, pas des propriétaires occupants, ou raisonnables. Déjà, c'est qu'un seul studio. Ensuite, je pense pas que tu cherches à profiter d'une bulle ou que tu laisses des logements vacants pendant des années.


la spéculation sur le bien immobilier, telle qu'elle explose depuis 2 ans, est une catastrophe sociale et économique. Sociale parce que, flirtant sur la vue Air BnB, elle refoule les populations souhaitant devenir propriétaire vers les zones les moins attractives, elle favorise la concentration géographique des richesses et les comportements déviants qui vont avec, elle accentue les fractures culturelles. Et tant qu'il n'y aura pas une législation forte, il n'y aura pas d'amélioration de ce côté là. On ne peut pas faire appel au bon sens : si 5 héritiers doivent gérer la vente de la vieille bicoque de mémé à la Baule, c'est certain qu'ils vont s'aligner sur les prix du marché. Economique parce qu'à terme, l'opération financière sera une catastrophe quand la bulle immobilière éclatera, mais qu'entre temps, tout ce beau petit monde aura eu le temps de rendre les acteurs économiques locaux ultra dépendants, et difficilement reconvertibles quand la mane financière s'assèchera.
Bête, et méchant

le 20/01/2022 21:53
Ouais, on sait tous (sauf ce con de Julien Coupat) que le coronavirus a été créé par et pour les spéculateurs immobiliers !

D'ailleurs avec ma femme on a cru devenir proprio en 2019 (histoire d'avoir un truc a revendre pour payer l'EPHAD quand on sera vieux). Au sortir du 1er confinement, on faisait des visites... et les baraques partaient quasiment toutes le lendemain. CASH ! j'ai vu des parents de l'école revendre des apparts bofbof (le temps qu'on hésite, mais on a bien fait de pas, copro de merde) en 2 semaines à des gens qui ne l'ont même pas visité !

Depuis, on tente les habitats partagés (acheter un lot à plusieurs avec des communs), mais même avec un apport c'est chaud si tu veux espérer habiter près d'un vague transport en commun. A coté d'une gare, n'en parlons pas.

Pour être proprio d'un truc autre qu'une cage à lapin, faut accepter de faire plein de voiture, ce qui te coute de l'essence, du parking, des réparations...

T'façon, j'avais déjà fait une croix sur l'espoir d'avoir une retraite, alors bon, je suis plus à ça près.

Ouais, j'avais besoin que ça sorte, désolé. Je vais de ce pas me convertir au complotisme.
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 21/01/2022 0:26
Aïe bon courage pour ta maison Acwi, après ça dépend beaucoup des régions, dans certaines villes c'est compliqué même pour des couples qui gagnent deux fois le SMIC, c'est le cas d'un ami à Nice et ça fait des années qu'ils cherchent un truc décent et ils ne trouvent rien dans leur budget. Alors que les deux travaillent et gagnent plutôt bien leurs vies. C'est déprimant.

Alors qu'à Perpignan par exemple c'est une bouchée de pain, on vient d'acheter une maison, on emménage dans 1 mois. <3
Kaeru
le 21/01/2022 9:41
Pendant ce temps la, à Londres, y'a des studios de 24m² qui parte pour 1 million de £, et des propriétaire qui font construire des piscines sous terre sous leur maison créant des inondations dans les quartiers proches :D
Jel Fi

le 21/01/2022 9:50
Citation :
Pendant ce temps la, à Londres, y'a des studios de 24m² qui parte pour 1 million de £, et des propriétaire qui font construire des piscines sous terre sous leur maison créant des inondations dans les quartiers proches :D


Londres c'est next level n'importe quoi, tu peux être trentenaire, VP dans un fonds souverain les mieux payés et être forcé de vivre en coloc pour pas être trop loin du taff...
Birdish
Charlot de Feu

le 21/01/2022 10:06
Londres c'est des petits joueurs ! En Californie ça devient du podshare comme à Hong-Kong : pour 1000 dollars par mois, t'as un clapier de 5 mètres cubes.
Bête, et méchant

le 21/01/2022 10:08
Citation :
Air BnB


Ils ont fini de transformer Saint-Malo intra-muros en galerie marchande. Même les commerçants ne peuvent quasiment plus habiter le quartier ou ils travaillent. C'est d'une absurdité...
Birdish
Charlot de Feu

le 21/01/2022 10:22
Les connards qui embrassent ce degré de libéralisme juste parce qu'ils peuvent sont les pires ordures que le monde ait porté. Balzac aurait pas pu imaginer le degré de cynisme atteint par les héritiers spirituels de Vauquer et Gobseck. En voyant ça, il se chierait carrément dessus.
Bête, et méchant

le 21/01/2022 10:51
Citation :
En voyant ça, il se chierait carrément dessus


Au contraire, il en profiterait pour se faire de la thune en écrivant un livre...

Je plaisante, mais c'est juste que la lecture de Balzac me filait des boutons quand j'étais jeune. Je crois que j'ai pas supporté ce cynisme ambiant, je voulais peut-être pas y croire. Quand tu vois l'autre gros nain qui appelle sa maison d'édition rubempré en bon cynique qu'il est...

P'tet que ça passerait mieux aujourd'hui, mais pas sur.
Sly21
le 21/01/2022 12:25
Citation :
Balzac aurait pas pu imaginer le degré de cynisme atteint par les héritiers spirituels de Vauquer et Gobseck.


(*Vautrin)
Birdish
Charlot de Feu

le 21/01/2022 12:29
Non non je parlais de la connasse de la pension.
Sly21
le 21/01/2022 12:36
Haha ah ouais ? C'est étonnant de la prendre en égérie, c'est un détail.
Birdish
Charlot de Feu

le 21/01/2022 12:42
Un détail en tant que personne, comme les innombrables petits connards anonymes qui veulent gratter de la maille facile en investissant dans le locatif, et dans le locatif pour les étudiants ou pour les vieux pour les plus crevards d'entre eux. Mais certainement pas un détail en ce qui concerne leur rôle dans la situation.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.