Kaeru
Kaeru vs Jelly: The Return of the Showdown 2 Electric boogaloo
le 17/01/2022 12:38
Est-ce que, considérer que les minorités soient (en grande partie) oppressées raciste?

J'utilise le cambridge dictionnary.
Essayons de ne pas rendre le débat élitiste en utilisant trop de mots hors portée de quelqu'un de lambda, car sinon c'est pas un débat quand on empêche certaines personnes de pouvoir débattre :/ , si cela arrive quand même, utiliser le mot avec un point d’interrogation et la personne l'ayant utilisé doit (svp) le définir dans des termes plus simple.
Si besoin de traduction, la même.

On va essayer de faire un débat, pas un lynchage d'une personne ou autre, restez cordial svp (oui c'est moi qui dit ça, mais différent topic, différent modus operandi). Merci.

Oppression: a situation in which people are governed in an unfair and cruel way and prevented from having opportunities and freedom.

Minorité: any small group in society that is different from the rest because of their race, religion, or political beliefs, or a person who belongs to such a group.

Racisme: harmful or unfair things that people say, do, or think based on the belief that their own race makes them more intelligent, good, moral, etc. than people of other races.

Racisme systémique (institutionnelle): policies, rules, practices, etc. that are a usual part of the way an organization works, and that result in and support a continued unfair advantage to some people and unfair or harmful treatment of others based on race.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Orriz
DrFake

le 17/01/2022 12:39
Tellement un capable de penser par lui-même qu’il va chercher des définitions sur Internet
Kaeru
Orriz
le 17/01/2022 12:42
Orriz, pour lancer un débat, il faut être d'accord sur des définitions reconnues, on m'a demandé de les définir, j'ai utilisé un consensus.

S'il te plait, je fais un effort, Jelly veut faire un effort, pour débattre, rejoins le débat, ou ne flood pas, merci.
Orriz
DrFake

le 17/01/2022 12:51
Le véritable effort aurait été de te proposer toi-même tes définitions, de débattre ensuite dessus et de s’accorder à la fin Jelly et toi sur les définitions retenues.

J’ai un peu surestimé tes capacités cognitives, enfin pour insulter DK de bounty, j’aurai pas du en attendre beaucoup…
Kaeru
Orriz
le 17/01/2022 12:53
D'accord, tu ne veux pas faire d'effort, ni participer au débat, ce n'est pas grave, personne ne t'y oblige. Cependant, s'il te plait, laisse ceux qui veulent y participer avoir un espace serein pour le faire. Merci.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Kaeru
le 17/01/2022 12:54
Y a aucun débat.
C'est toi qui te débat.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 17/01/2022 12:57
La définition de racisme me semble inutilement restreinte. Les actes racistes ne sont pas nécessairement basés sur une croyance sur une supériorité.
L'hostilité a l'égard d'un catégorie de personnes, basée sur leur appartenance vraie ou supposée a une prétendue race.

Genre, agresser un chinois, parce qu'ils sont réputés conserver des grosses sommes en liquide sur eux - c'est une agression raciste.
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 17/01/2022 12:58
Utilise un dictionnaire Français déjà, on a des différences culturelles avec l'Angleterre et les mêmes mots n'ont pas forcément le même impact ici que là-bas.

Par contre toi tu rentres bien dans la case de raciste et de racist.
Kaeru
Zefreidz, Anonyme1
le 17/01/2022 13:01
Zefreidz, comme pour orriz:
Citation :
D'accord, tu ne veux pas faire d'effort, ni participer au débat, ce n'est pas grave, personne ne t'y oblige. Cependant, s'il te plait, laisse ceux qui veulent y participer avoir un espace serein pour le faire. Merci.


Anonyme1:
Citation :
La définition de racisme me semble inutilement restreinte. Les actes racistes ne sont pas nécessairement basés sur une croyance sur une supériorité.
L'hostilité a l'égard d'un catégorie de personnes, basée sur leur appartenance vraie ou supposée a une prétendue race.

Genre, agresser un chinois, parce qu'ils sont réputés conserver des grosses sommes en liquide sur eux - c'est une agression raciste.


J'ai utilisé la définition de racisme présente sur le dictionnaire de cambridge, car elle fait consensus, cependant je suis d'accord avec toi. C'est peut-être due aux multiples termes que sont Racisme, Racisme Systémique et Xénophobie?

Xenophobia:extreme dislike or fear of foreigners, their customs, their religions.
Kaeru
Janoc
le 17/01/2022 13:03
Citation :
Utilise un dictionnaire Français déjà, on a des différences culturelles avec l'Angleterre et les mêmes mots n'ont pas forcément le même impact ici que là-bas.

Par contre toi tu rentres bien dans la case de raciste et de racist.


Pareil que pour Orriz et Zefreidz.
De plus je souhaiterai éviter les attaques personnelles et laisser cette espace de débat serein.
Enfin, j'ai explicité dans le titre que si besoin de traduction, il est possible de le demander, je pense juste que le cambridge dictionnary est un meilleur outil que les dictionnaires français.
Orriz
DrFake

le 17/01/2022 13:04
Le mec insulte de Bounty DK et veut des débats sereins.
Comme si de rien était
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 17/01/2022 13:05
Citation :
Zefreidz, comme pour orriz:
Citation :
D'accord, tu ne veux pas faire d'effort, ni participer au débat, ce n'est pas grave, personne ne t'y oblige. Cependant, s'il te plait, laisse ceux qui veulent y participer avoir un espace serein pour le faire. Merci.

Je répète,y a aucun débat ,c'est toi qui te débat ,en fait tu coule même.
Si ta sérénité est menacée par mes modestes interventions je pense qu'il vaut mieux que tu fasse une bonne grosse pause de ses morts
Kaeru
Orriz
le 17/01/2022 13:06
Je vais devoir te demander de ne plus poster sur ce topic.

Sur un topic troll et haineux, je pense que l'on peu troll et être haineux, la on est sur un autre topic, et j'aimerai pouvoir réellement débattre avec Jelly, et n'importe qui d'autre pour répondre à la question en tête du topic.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 17/01/2022 13:07
Les définitions du Larousse me satisfont - même si la deuxième définition proposée est un peu trop large a mon goût, en zappant le lien avec l'appartenance à une prétendue race.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 17/01/2022 13:07
Citation :
Je vais devoir te demander de ne plus poster sur ce topic.

On t'as reconnu Balladur
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 17/01/2022 13:07
Ah ça y est 29min après le début du topic première action de censure
Encore plus rapide que Reddit et twitter
Orriz
DrFake

le 17/01/2022 13:07
Donc tu légitimes la haine ? De mieux en mieux…
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 17/01/2022 13:09
Citation :
De plus je souhaiterai éviter les attaques personnelles et laisser cette espace de débat serein.


Dit-il après avoir insulté racialement quelqu'un.

J'admire ton panache. (On peut faire des compliments ou ça aussi c'est interdit ?)
Kaeru
Z/DF/O... Anonyme1
le 17/01/2022 13:12
Zefreidz, DrFlake et Orriz:

Je ne censure pas, je demande à quelqu'un de se retirer du débat car sur plusieurs poste il ne fait rien pour y participer, et même troll le topic, je n'ai aucun pouvoir de censure, la preuve il continue de poster des choses n'ayant rien à voir avec le débat.

C'est dommage, un de vos compères me demande de débattre, ouvre un topic diffamatoire, est d'accord pour que j'ouvre un autre topic ou je suis ses règles pour débattre du sujet, et vous refusez d'y participer maintenant qu'il est lancé.

S'il vous plait, participez au débat, ou abstenez vous.

Anonyme1, pourrez tu postez ces définitions, histoire de les ajouter au débat, et de faire plaisir à Janoc en utilisant des définitions en langue française?

Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Pas trop
le 17/01/2022 13:14
Je suis sur mon phone, je peux pas ce/c comme je veux.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 17/01/2022 13:15
Citation :
Zefreidz, DrFlake et Orriz:

Ça en fait des z
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.