alexdarkelf
Capacité artefact pendant combat
le 11/01/2022 11:39
Bonjour,

La question est la suivante:

Peut-on utiliser pendant le combat, au moment où le défenseur déclare ses créatures bloqueuses, une capacité d'artefact comme Bannière de Djabari ou Arc cordellien, ou doit-on le faire avant la déclaration des bloqueurs ?

Donc, est-ce que ça peut se jouer comme un éphémère du style Frappe précise ?

Exemple:

J'attaque avec une créature 2/2, l'adversaire déclare qu'il bloque avec une 2/2 et à ce moment j'active par exemple Bannière de Djabari, et du coup ma créature passe 2/2 avec le débordement.

Merci d'avance pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 11/01/2022 12:02
Tu peux activer les capacités activées de tes artefacts a tout moment où tu as la priorité (sauf si le contraire est spécifié).

Tu n'as pas la priorité "pendant" que l'adversaire désigné ces bloqueurs. Donc, tu ne peux activer ta bannière que :
* Avant, mais alors l'adversaire peut en prendre compte pour son choix de bloc ;
* Après, mais alors c'est trop tard pour faire se déclencher le débordement. Et dans ce cas, ça ne sert donc a rien.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 11/01/2022 12:04
... ta creature sera bien 2/2 avec débordement, mais son bloqueur sera 2/2 sans l'effet -1/-1 parce que ta creature n'avait pas le débordement quand elle a été bloquée.
alexdarkelf
le 11/01/2022 14:33
Ok, merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.