alexdarkelf
Aigle chasse-nuages VS Araignée cachée
le 07/01/2022 16:31
Bonjour à tous,

Lors d'une partie, avec mon adversaire nous n'étions pas d'accord sur la situation suivante :

J'avais posé en jeu une Araignée cachée

Lors du tour de mon adversaire, il invoque un Aigle chasse-nuages

La question est simple:

Est-ce que lors de son arrivée en jeu l'Aigle chasse-nuages détruit l'enchantement OU alors puisqu'une créature avec le vol arrive en jeu l'enchantement Araignée cachée devient une créature et donc l'Aigle n'a plus cet enchantement comme cible ?

Merci d'avance pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 07/01/2022 16:39
La capacité de l'araignée cachée se déclenche quand le sort d'aigle chasse nuage est lancé (pas quand l'aigle arrive en jeu) - et se résout donc avant que l'oiseau arrive en jeu, et donc également avant que la capacité de l'aigle ne se déclenche. Quand l'aigle arrive en jeu, l'araignée n'est déjà plus un enchantement.
sigurros
Je suis une

Légende
le 07/01/2022 16:41
En fait, des qu'il lance son sort de créature avec le vol, ton araignée devient une créature.
Avant même que celle-ci n'arrive sur le CdB.

Plus aucune autre question ne se pose donc...
alexdarkelf
le 07/01/2022 16:58
C'est bien ce que je pensais.

Merci pour vos réponses rapides !
WillowWhite
le 08/01/2022 17:26
Bonjour,

Si dans cette situation l'Araignée cachée avait eu comme capacité :
Citation :
Quand un une créature avec le vol arrive sur le champ de bataille, si l'Araignée cachée est un enchantement, l'Araignée cachée devient une créature 3/5 Araignée avec la portée.


comment doit on procéder ?

Merci à vous !
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/01/2022 17:48
Dans ce cas, l'arrivée sur le champ de bataille de l'oiseau aurait déclenché deux capacités, celle de l'araignée et la sienne.

Dans le cas où un événement déclenche plusieurs capacités, celles-ci sont mises dans la pile dans l'ordre suivant. Le joueur actif commence par mettre toutes les capacités déclenchées qu'il contrôle dans la pile dans l'ordre de son choix, puis son adversaire met les siennes dans la pile par-dessus dans l'ordre de son choix. On dépile dans l'ordre inverse, donc en commençant par celles du joueur non-actif.

Dans ton exemple, la capacité de l'oiseau est donc mise dans la pile en premier puis celle de l'araignée va par-dessus et se résout en premier. L'araignée devient une créature et la capacité de l'oiseau fizzle (ne fait rien) car sa cible n'est plus légale.
WillowWhite
le 08/01/2022 17:52
OK, merci pour la réponse !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.