MaitrePokemon
Débutant, que sont les éditions Extras ?
le 06/01/2022 22:42
Bonjour, je débute dans Magic. Je trouve que c'est vraiment pas évident pour un nouveau venu. Que sont les éditions Extras d'une extension ? S'agit-il d'une extension à part, où les cartes Extras font-elles simplement partie de l'extension de base ? À première vue, je croyais que les cartes "Extras" était simplement l'équivalent Magic des cartes secrètes dans le JCC Pokémon. Or, il semblerait que cela ne soit pas le cas ? Je suis perdu.

Où peut-on trouver les cartes de ces éditions Extra ? Je veux dire, se trouvent-elles aussi dans les boosters de l'extension de base ou y a-t-il des boosters spécifiques ou spéciaux portant la mention Extras de l'extension ?

Il semblerait aussi que seules certaines cartes (les moins rares) des Extras soient dispos en français. Ai-je raison ? Comment peut-on savoir quelles cartes "Extra" sont disponibles en français et lesquelles ne le sont pas. Ce site n'indique pas cette information (ou doit-on se fier à la langue de la photo de la carte ? Si en anglais, uniquement dispo en anglais et japonais ?)

Enfin, quelqu'un a-t-il une explication sur pourquoi la plupart des cartes Extra ne semblent être disponibles qu'en anglais et japonais (si les dispos sur CardMarket représentent toutes les langues dans lesquelles ces cartes sont éditées) ? Les marchés des autres langues ne seraient-ils pas assez importants ?

Bref, je n'ai rien compris à ce JCC. Je vais peut-être finir par rester sur Pokémon. Trop complexe, ce JCC.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 06/01/2022 23:21
Les "extras" ce sont pour la plupart des versions alternatives des cartes e l'édition, le texte est le même seule l'illustration change et le contour de la carte. D'un point de vu des règles, c'est considérer comme étant la même carte que la version normale. Ces cartes sont trouvables dans les boosters classiques (booster de draft) mais pas très fréquemment, il faut aller voir les boosters d'édition et les boosters collectors pour être sûr d'en avoir au moins une et bien souvent plusieurs.

Ces cartes sont toutes trouvables en VF sur les dernières éditions.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 06/01/2022 23:38
Salut, depuis assez récemment, tu as trois produit par édition:

booster d'extension:

https://magic.wizards.com/fr/articles/archive/making-magic/boosters-de...

booster de draft (le booster classique, celui des débuts de magic):

- 1 carte rare ou rare mythique
- 3 cartes uncos
- 10 cartes communes
- 1 terrain
- 1 token / jeton


booster collector:

- 4 cartes courantes Premium, terrains doubles courants Premium ou terrains de base Premium
- 2 cartes inhabituelles Premium
- 1 terrain de base Showcase Premium
- 1 carte rare ou rare mythique à illustration étendue
- 2 cartes rares ou rares mythiques Premium, ou rares ou rares mythiques à illustration étendue Premium
- 2 cartes Showcase courantes ou inhabituelles, ou une carte sans bordure (courante ou inhabituelle)
- 1 carte rare ou rare mythique Showcase ou sans bordure
- 1 carte courante ou inhabituelle Showcase Premium, ou une carte sans bordure (courante ou inhabituelle)
- 1 carte Showcase ou sans bordure Premium de n’importe quelle rareté
- 1 jeton Premium

Ce que tu appelles "extra" sont des cartes avec illustration alternative et/ou frame spéciale, sans bordure par exemple, ou showcase frame lié au thème de l'extension comme dans cet exemple pour l'édition le trône d'Eldraine: https://www.magic-ville.com/pics/big/eldFR/278.jpg

Au début, les showcase frame (catalogué "extra") n'était qu'en anglais et japonais, depuis l'offre s'est élargie à d'autres langues, dont le français.
MaitrePokemon
le 07/01/2022 0:11
Merci pour vos réponses. Ce n'est pas moi qui les appellement "Extra". C'est le terme employé sur des sites de vente (ex : https://www.play-in.com/magic/edition/ et sur CardMarket dans la recherche avancée, rubrique Expansion https://www.cardmarket.com/fr/Magic/AdvancedSearch) et aussi sur ce site (https://imgur.com/a/0SRhUjX).
PaX80000
Guivre
le 31/03/2023 8:37
Hello,

Petite question dans la continuité de cette discussion : où trouve-t-on les extras liées non pas à une édition en elle-même mais à la partie Commander de cette édition ? Par exemple pour la sortie à venir du bloc Seigneur des anneaux, je comprends bien que les extras de l'édition se trouveront dans les boosters, mais j'imagine qu'il y aura aussi des extras côté Commander. Or les quatre decks Commander ne comporteront a priori pas d'extras, du coup je ne comprends pas où les trouver (je prends cet exemple car cette édition m'intéresse, mais j'imagine que c'est la même chose que pour d'autres éditions passées)...

Merci d'avance pour vos lumières !
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
@PaX80k
le 31/03/2023 9:17
Le contenu des differents types de boosters est décritdans des articles comme le suivant :https://magic.wizards.com/en/news/feature/collecting-march-of-the-mach...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 31/03/2023 9:20
Dans ce cas, les cartes extended art de March of the Machine Commander ne sont mentionnées que dans le break down des boosters Collector.

C'est ptet le cas à chaque fois, mais je suis pas sûr. C'est un peu dur à suivre honnêtement.
PaX80000
Guivre
le 31/03/2023 9:57
Merci ! Effectivement c'est très touffu... J'ai commencé Magic il y a très longtemps, je reprends après une pause, et je comprends le premier commentaire de ce fil, qui disait que c'était pas simple pour les débutants de s'y retrouver...
Bon en tout cas je pense avoir la réponse à ma question : les extended art commander se trouvent dans les boosters du set, et il n'y a pas quelque chose comme des boosters commander dédiés au set.

Merci !
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 31/03/2023 10:05
Ils ne sont pas dans les booster de draft ou les booster d'extension, uniquement dans les boosters Collector
PaX80000
Guivre
le 31/03/2023 13:37
Yes, merci !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.