MaitrePokemon
Débutant, que sont les éditions Extras ?
le 06/01/2022 22:42
Bonjour, je débute dans Magic. Je trouve que c'est vraiment pas évident pour un nouveau venu. Que sont les éditions Extras d'une extension ? S'agit-il d'une extension à part, où les cartes Extras font-elles simplement partie de l'extension de base ? À première vue, je croyais que les cartes "Extras" était simplement l'équivalent Magic des cartes secrètes dans le JCC Pokémon. Or, il semblerait que cela ne soit pas le cas ? Je suis perdu.

Où peut-on trouver les cartes de ces éditions Extra ? Je veux dire, se trouvent-elles aussi dans les boosters de l'extension de base ou y a-t-il des boosters spécifiques ou spéciaux portant la mention Extras de l'extension ?

Il semblerait aussi que seules certaines cartes (les moins rares) des Extras soient dispos en français. Ai-je raison ? Comment peut-on savoir quelles cartes "Extra" sont disponibles en français et lesquelles ne le sont pas. Ce site n'indique pas cette information (ou doit-on se fier à la langue de la photo de la carte ? Si en anglais, uniquement dispo en anglais et japonais ?)

Enfin, quelqu'un a-t-il une explication sur pourquoi la plupart des cartes Extra ne semblent être disponibles qu'en anglais et japonais (si les dispos sur CardMarket représentent toutes les langues dans lesquelles ces cartes sont éditées) ? Les marchés des autres langues ne seraient-ils pas assez importants ?

Bref, je n'ai rien compris à ce JCC. Je vais peut-être finir par rester sur Pokémon. Trop complexe, ce JCC.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 06/01/2022 23:21