Légende
Je n'arrive plus à suivre !
le 06/01/2022 12:51
Bonjour à tous !
Alors voila, Je suis un ancien joueur qui avais lâché un peu le jeu.
Pour l'historique, je suis arrivé sur magic avec Mirrodin... j'ai jouer jusqu'à la sortie de Rise of the Eldrazi.

Je m'y remet depuis peu avec les potes de l'époque.

Mais alors je n'y comprend plus rien !
Déjà l'histoire des editions (1 bloc principal, puis 2 plus petits qui suivent) visiblement, ce n'est plus le cas. (?)

Nous reprenons donc avec des draft.
1 - Mais je ne comprend pas. il y a des boite de 36 boosters à un prix.
et y a des boites de 30 booster plus cher...
quelles est la différence entre ces 2 boites ? il y a des booster de draft et des booster d'extension oO

2 - Je vois aussi qu'il y a des boite de quelques booster (genre 12 seulement) (booster collector) à plus de 200 euros !
c'est quoi ces boosters ?

3 - je vois aussi des truc "double master" kececé ?


Enfin bref, à l'époque j'avais prix mes distance avec le jeu car je suis collectionneur, mais que c'était trop difficile de tout assumer car ils sortaient vraiment trop de choses.. et que financièrement, c'était difficile de suivre... mais je vois que c'est encore pire maintenant.

Sinon, est ce que quelqu'un aurait le courage de me faire un gros résumé de ce qui s'est passer d'important chez wizard depuis zendikar (1er du nom du coup) ?
Je veut pas une thèse non plus hein :)
juste m'indiquer les changement majeur du jeu magic en gros ?
par exemple, je vois que le format Commandeur à le vent en poupe, j'avais l'impression qu'à l'époque, pas autant de joueur y portaient autant d'importance. et wizzard surtout.
Enfin voila quoi, je suis juste un vieux qui à besoin d'une grosse mise à jour ^^

Merci d'avance ;)

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 07/01/2022 19:38
Citation :
Du coup, pour moi, Magic devient un jeu de Draft + formats alternatifs "non officiels" (Commander. Cube, FNM, Peasant, Pauper...)

Perso ça me va vu que je n'ai jamais vu gigic que comme un moyen de boire des bières avec des potes

La grande majorité des joueurs (dont moi) joue comme ça Thrond :).
Les compétiteurs font vivre le format en lui donnant de la visibilité, en étant très présents en boutiques, et donnant des conseils et en mettant des roustes aux decks casu pour leur vendre du rêve.
morphilou

thrond
le 07/01/2022 23:03
tu as le temps de monter un tres jolie commander
je connais des mecs qui ont laché le T2 et qui ont un commander tres sympa
c'est l un des format ou tu vois le plus de pimp car tu as le temps et pas besoin de 4ex

comme un tableau qu il faut acheter pour sa valeur pictural et non pour speculer
la valeur viendra tout seul si il le merite
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 08/01/2022 11:26
@thrond :

Magic est devenu une usine à cash sur le dos des joueurs et du jeu. Moultes éditions, moultes versions d'une même carte, moultes mises à jour obligatoires des decks/formats si tu es un joueur compétitif (faut voir l'impact de MH2 sur le Modern, le Leg' et le Commander...) et bien entendu la tendance SJW de Wizards pour choper une nouvelle communauté-vache à lait arc-en-ciel.

Si tu veux jouer tranquille sans avoir trop régulièrement à hypothèquer tes reins/ta famille/ton avenir, je te recommande le Commander en multi (pas le DC), format qui te permettra avec du temps de buid un deck que t'aime bien, qui ne se fera pas ban du jour au lendemain du fait "des datas" (cf Duel Commander), et qui te permettra de pimp petit à petit selon ton budget. Le format a du succès, c'est un peu ce que nous avons connu quand nous jouiions dans notre cuisine avec les potes et la bière. Il n'y a pas de tournoi, la manière de jouer sera déterminée par ton cercle de joueurs (pas Combo par exemple), et ton pack aura une bonne durée de vie (pas de rotation, juste quelques mises à jour ponctuelles).

Mais si tu veux remettre en branle ta collectionnite aigüe de carton, laisse tomber, c'est hors de prix à moins que tu sois un Qatari.

le 08/01/2022 14:54
Ce n'était pas mon intention. Mon budget bière a dépassé mon budget foil jap.
YamaLeFou
le 19/01/2022 17:59
Bin en gros, tout le monde joue en Commander maintenant sauf les Français car trouver 3 amis c'est trop dure.

C'est tout pour les nouveautés je pense.

Ah oui, ils vont faire un set basé sur LotR au printemps là.
Bête, et méchant

le 19/01/2022 18:04
Citation :
Bin en gros, tout le monde joue en Commander maintenant sauf les Français car trouver 3 amis c'est trop dure.


Par chez moi ça a repris l'edh multi après les confinements et autres couvre feu. Je sais pas si c'est pareil ailleurs.
Ant1
le 19/01/2022 23:03
Citation :
Bin en gros, tout le monde joue en Commander maintenant sauf les Français car trouver 3 amis c'est trop dure.


jouer/mélanger 100 cartes c'est surtout casse couilles

je joue en draft ou en casual 40 cartes avec les potes
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.