Nida
La tarasque
le 03/01/2022 20:23
Bonjour;

Je m’interroge sur l’effet un peut particulier de La tarasque.

En effet, si je lance La tarasque, est ce que Parade 10 et la célérité s’applique jusqu’à ce qu’elle quitte les champs de bataille ?

En revanche, si je pose La tarasque avec joueuse de flûte elfe, et que je lance un sort de mutation dessus, comme Nethroï, Zénith de la mort:

Cas de figure 1: Je place Nethroï, Zénith de la mort sur le dessus, profite t’il de la parade et de la célérité ?

Cas de figure 2: Je le place au dessous de La tarasque, profite t’elle de la parade et de la célérité ?

Ça vous paraît peut etres évident, mais me concernant je sèche.

Merci par avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/01/2022 21:24
Citation :
En effet, si je lance La tarasque, est ce que Parade 10 et la célérité s’applique jusqu’à ce qu’elle quitte les champs de bataille ?
Oui.

Dans le cas de la mutation, je ne suis pas sûr. Je dirais quand même que dans le cas 1, Nethroï a célérité et parade 10 (mais n'est que 5/5) et dans le cas 2, tarasque n'a toujours pas parade et célérité (mais est 10/10). La capacité de la tarasque traque si la carte qui représente le permanent (la carte au-dessus dans la pile de mutations) a été lancée, ce qui peut ne pas être le cas pour la tarasque elle-même comme dans ton exemple mais sera nécessairement le cas pour n'importe quelle carte lancée avec mutation (qui par contre sera moins grosse).
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/01/2022 22:20
Je pense que meme si la tarasque aquiert le nom nethroi, zenith de la mort par mutation, le permanent reste celui qui etait deja sur la table, quel que soit son nom et meme si la plupart de ses caracteristiques ont changée; or ce permanent n'a pas été lancé depuis la main (d'ailleurs il peut attaquer sans célérité ce qui prouve bien qu'il etait deja sur la table).

En fait j'en sais rien mais l'explication de coro me convainc particulièrement pas

Citation :
702.140c As a mutating creature spell resolves, if its target is legal, it doesn’t enter the battlefield.
Rather, it merges with the target creature and becomes one object represented by more than one
card or token (see rule 723, “Merging with Permanents”).
The spell’s controller chooses
whether the spell is put on top of the creature or on the bottom. The resulting permanent is a
mutated permanent...
702.140e A mutated permanent has all abilities of each card and token that represents it. Its other
characteristics are derived from the topmost card or token.
702.140f Any effect that refers to or modifies the mutating


Citation :
723.2c Because a merged permanent is the same object that it was before, it hasn’t just come under
a player’s control, any continuous effects that affected it continue to do so, and so on.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 03/01/2022 22:30
Le permanent muté est représenté par la carte Tarasque ET par la carte Nethroi (cf. 723.2) - et non pas uniquement par la carte placé au dessus.
Donc peu importe qui de Nethroi ou de la Tarasque soit au dessus. Dans tous les cas, le permanent muté a la célérité et la parade.

Source : Jess Dunks, wotc rule manager
https://twitter.com/Dunkatog/status/1414987601145044999?s=20
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 03/01/2022 22:36
J'aurais pu ne pas citer ma source - pour faire croire que j'ai trouvé la bonne réponse grâce ma seule connaissance pointue des arcanes des Comprehensive Rules - et non pas simplement grace au premier lien sur une recherche google "Tarasque Mutation mtg" lul
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.