ml59110
On est champion, vive MVL
le 30/12/2021 20:55
Il a un nom improbable, mais appelez le MVL, il est champion du monde d'échec en blitz, plus arrivée à un Français depuis 1937(tout format confondu).

https://www.nicematin.com/sport/le-joueur-dechecs-francais-maxime-vach...
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 30/12/2021 21:39
Il y a un titre de champion du monde d'échec en Blitz, et il y a un titre de Champion du monde d'échec tout court. Ils sont pas équivalents.
MVL était bien parti dans le tournoi des candidats - avant le covid en tout cas. Fini 2e, à une marche de l'affrontement final pour le vrai titre.

Mais de toute façon, ça reste des échecs de viande - donc désormais des échecs de seconde zone.

le 02/01/2022 8:34
le Blitz est de plus en plus apprécié et joué depuis quelques années par les grands maîtres. Le Blitz, son aspect fun et sa facilité de diffusion sur Youtube ont grandement contribué à sa popularité et au retour de popularité des échecs depuis quelques années.
C'est clairement une très grosse perf même si les puristes préfèrent le format classique.
zombie33

Légende
le 02/01/2022 16:54
Le format classique est il faut le dire assez pénible à suivre en direct.
ml59110
le 02/01/2022 18:24
C'est clair pour le grand public (enfin quand même un peu connaisseur), les parties longues ne sont pas intéressantes.

On a des joueurs qui ont une profondeur de calcule impressionnantes, et qui font les coups les plus précis. Mais, c'est pas ce qu'on veut voir. On veut voir du génie de l'audace, alors peut être que le Blitz c'est pas l'idéal non plus, les coups sont joué tellement vite qu'on ne comprend pas ce qu'il se passe. J'aimerais plus de partie de grand maitre en disons 15 minutes, qu'on ai le temps de comprendre ce qu'il se passe, qu'on voit un vrai duel de personnalité sans qu'on ai l'impression de voir 2 machines à calculer qui se neutralisent.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 02/01/2022 21:55
Le Blitz c'est rapide ça calme tout le monde
Ant1
le 02/01/2022 23:16
Citation :
J'aimerais plus de partie de grand maitre en disons 15 minutes, qu'on ai le temps de comprendre ce qu'il se passe


En 15mn pas sur qu'on comprenne ces cerveaux

Pour "comprendre" en différé tu as une chaine francophone sympa: Blitzstream

exemple sur le match:

MVL déguste Magnus Carlsen
ml59110
le 03/01/2022 7:00
Oui, Blitzstream est sans doute la chaine française la plus connue.

J'ai une préférence pour celle ci, qui mériterait d'être plus connue.

https://www.youtube.com/watch?v=9LqB4UBoaDE&t=1s

Je trouve le vidéaste plus posée, il fait aussi et surtout des parties pédagogiques https://www.youtube.com/watch?v=p0oJA7EZP-A&t=353s, et c'est à chaque fois une seul partie de 10 minutes où il prend le temps d'expliquer le pourquoi de chacun de ses coups (il est souvent d'ailleurs très limites en fin de partie). Je trouve ça bien mieux que Blitstream qui les enchainent à grande vitesse, sur une seule vidéo, et dont on ne retient pas grand chose au final.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.