Clavat
Diadème du point du jour
le 30/12/2021 10:38
Bonjour à tous,

Question ruling sur cette carte Diadème du point du jour

Un joueur possède une créature avec un enchantement en jeu et lui ajoute Diadème du point du jour.
Dans un autre tour je décide de détruire le premier enchantement, est ce que Diadème du point du jour se détache automatiquement ou bien la condition de la créature déjà enchanté ne fonctionne qu'au lancement du sort.

J'ai trouvé ça dans le ruling : https://gatherer.wizards.com/pages/Card/Details.aspx?multiverseid=1306...

Citation :
01/05/2007 If all other Auras attached to the enchanted creature stop enchanting it, Daybreak Coronet will be attached to an illegal permanent and will be put into its owner’s graveyard.


Si je fait pas d'erreur de traduction, la cible deviens illégal pour le Diadème et celui-ci se détache est ce que j'ai bon ?

Merci de votre aide !

Bonne fête à tous !

Clavat
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 30/12/2021 10:48
Gatherer : If all other Auras attached to the enchanted creature stop enchanting it, Daybreak Coronet will be attached to an illegal permanent and will be put into its owner’s graveyard.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
C'est bien ça
le 30/12/2021 11:32
Oui, c'est bien ça, si la créature n'a plus d'autre aura, le diadème s'en va.

Attention ce n'est pas la *cible* qui devient illégale, mais c'est que l'aura est maintenant attachée à un *permanent* illégal.

(l'aura ne cible pas une fois qu'elle est attachée)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.