jaimepaslespois
Zirda et les cartes du cimetière
le 28/12/2021 14:36
Bonjour,

j'aimerais abuser des effets des cartes comme Zirda, éveilleur de l'aube

sa première capacité fonctionne bien sur une carte comme La Gloire (si elle est au cimetière) ?


qu'en est il des cartes comme Heartstone ou Terrains d'entraînement le coût de la capacité de La Gloire sera réduit ?

merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
jaimepaslespois
d'ailleurs je complète ma question
le 28/12/2021 14:38
comment ça se passe pour le Ninjustsu ?
genre Higure, le vent immobile je profite de l'effet de Zirda ? et des autres cartes ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 28/12/2021 14:46
Zirda réduit bien le coût de la capacité de la gloire à %W, mais pas heartstone ni training grounds. Zirda réduit en effet le coût de toutes tes capacités (hors capacités de mana) quelque soit leur source alors qu'heartstone et training grounds ne réduisent que les capacités des créatures. On parle de créature uniquement pour désigner les permanents sur le champ de bataille qui sont des créatures. Hors du champ de bataille, on parle de sort de créature dans la pile ou de carte de créature dans toutes les autres zones. Ainsi, la gloire est une carte de créature dans ton cimetière; le coût de sa capacité n'est pas réduit par heartstone ni training grounds.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 28/12/2021 14:48
Si tu souhaites activer le ninjutsu de Higure, celui-ci est une carte de créature dans ta main. Zirda réduit de %2 le coût de son ninjutsu, mais training grounds et heartstone ne le réduisent pas.
jaimepaslespois
Thanks
le 28/12/2021 15:05
c'est exactement comme tout ce que je pensais.
la question bonux,
Zirda est la seule carte qui réduit le coût de toutes les capacités ?
(j'ai fouillé un peu grace au moteur de recherche du site mais je n'en ai pas trouvé d'autre)

juste :
.Familier du biomancien
.Zirda, éveilleur de l'aube
.Heartstone
.Terrains d'entraînement
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 28/12/2021 15:23
Zirda ne réduit pas "toutes" les capacités. Il ne réduit pas le coût de la capacité de Codie, Vociferous Codex (capacité de mana) alors que training grounds le fait.

Il y a d'autres cartes pouvant réduire le coût de certaines capacités : Outils de l'embaumeur (qui marche pour la gloire du coup), ou des trucs plus spécifiques comme Fluctuateur... Rien qui marche pour tout.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
jaimepaslespois
le 28/12/2021 20:45
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 28/12/2021 21:52
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.