ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Combos rééquilibrées
le 24/12/2021 19:24
Salut à tous,

Je viens de soumettre une combo avec Wizard Class, et à cette occasion j'ai découvert qu'il existait une version rééquilibrée de la carte : Wizard Class (rebalanced).

Bien sûr, la combo valable avec Wizard Class originelle est valable aussi avec la rééquilibrée (puisque le rééquilibrage ne fait que réduire de %2 la capacité qui monte au niveau 3). Mais je ne vais pas m'amuser à poster toutes les combos avec les rééquilibrées qui étaient déjà valides avec les normales.

Parfois, les combos justement ne fonctionnent plus avec les versions rééquilibrées. Je pense ici à Goldspan Dragon / Goldspan Dragon (rebalanced) (où, justement, la capacité ne se déclenche plus quand on cible le Dragon, du coup plus de combo, par ex. celle-là).

Ne sachant pas trop quelle tournure va prendre l'horizon des cartes rééquilibrées, je ne sais pas trop encore comment inclure tout ça dans la section combos. Je suis à l'écoute de vos idées ! :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Darkent

le 24/12/2021 19:29
Je vois topic gen dans la watch je me dis tiens Zesword nous souhaite joyeux noël et vla t'y pas qu'il nous parle de combo è_é
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 24/12/2021 19:48
C'est sa raison d'être!

Merci pour tout ce travail colossale ZeSword.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/12/2021 20:02
C'est quand même plus à sa place que de discuter de la légitimité du gouvernement à changer pass sanitaire en pass vaccinal.
Ant1
le 24/12/2021 20:14
Citation :
Ne sachant pas trop quelle tournure va prendre l'horizon des cartes rééquilibrées, je ne sais pas trop encore comment inclure tout ça dans la section combos. Je suis à l'écoute de vos idées ! :)



Peut être à traiter de manière générale les clones et les cartes rééquilibrées (quand elles ont le même comportement dans la combo que la version d'origine) ?

Effectivement courage à toi car l'évolution numérique du jeu va complexifier la maintenance évolutive et corrective du site
manau
2+2=5

le 25/12/2021 1:59
Un magicville parallèle dans lequel seules les combos avec des cartes rééquilibrées sont acceptées, et un toogle pour passer d'une dimension à l'autre
Avajace
le 25/12/2021 8:45
Ben je pensais moi aussi qu'on allait tous se souhaiter un bon joyeux Noël. Bref ce que j'aime à noël c'est tripoter les papiers cadeaux. ( yen a d'autre c'est les boules du sapin, moi je juge pas). Et a magic c'est de tripoter de la carte en papier donc ... on banni le numérique c'est le mieux xD.
Sur ce, je retourne déguster de la Brute en pain d'épices et bon noël ;)
Ant1
le 25/12/2021 8:47
Citation :
Ben je pensais moi aussi qu'on allait tous se souhaiter un bon joyeux Noël. Bref ce que j'aime à noël c'est tripoter les papiers cadeaux. ( yen a d'autre c'est les boules du sapin, moi je juge pas). Et a magic c'est de tripoter de la carte en papier donc ... on banni le numérique c'est le mieux xD.
Sur ce, je retourne déguster de la Brute en pain d'épices et bon noël ;)


Dans un monde parallèle on mange des biscottes
Darkent

le 25/12/2021 14:40
Citation :
C'est quand même plus à sa place que de discuter de la légitimité du gouvernement à changer pass sanitaire en pass vaccinal


Oui j'ai promis de plus ouvrir de discussions sur le gen mais que sur le oik !
YamaLeFou
le 25/12/2021 15:22
Une carte rebalancée est une autre carte j'imagine.

Dès que j'ai vu cette news, je me suis dit que WotC ne faisait rien qu'ajouter de la confusion là où il n'y en avait pas encore... De là à donner un "nom" à cette "idée" (Alchemy,c ça ?) en mode "Attention, idée originale qui va changer l'horizon du modèrne", il n'y a qu'un pas...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Juste pour savoir
le 27/12/2021 8:51
Dans le jeu online, on peut jouer les cartes non rééquilibrées ? Ou juste les cartes rééquilibrées ? Ou ça dépend du format ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 27/12/2021 9:01
Dans Arena, en standard ce sont les cartes non rééquilibrée qui sont jouables, en alchemy, historic et brawl historique ce ne sont que les version rééquilibrées. Pour le brawl classique je ne sais pas.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 27/12/2021 10:46
Poir le brawl classique ce sont les versions non rééquilibrées
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Merci
le 27/12/2021 11:22
Ok merci. Du coup, je vais voir pour mettre à jour les autorisations ; pour l'instant la version normale est légale partout, donc il faut mettre historique en rouge, et la version rééquilibrée est interdite partout, donc il faut mettre historique en vert (quant à alchemy je ne sais pas ce que c'est ni si JMB aura la possibilité de le rajouter)

Goldspan Dragon
Goldspan Dragon (rebalanced)
Marseille, Grèce

Légende
le 27/12/2021 11:42
Une nuit, avant de m'endormir, il m'est venu à l'esprit que Wizards pourrait décider de re-nerfer/buffer des cartes ayant déjà été nerfées/buffées, et qu'ils pourraient même décider de les modifier uniquement dans certains formats, parce que pourquoi pas. Et j'ai alors eu une vision du futur des noms des cartes sous la forme "Godspan Dragon (Rebalanced, Alchemy 12/02/2022 -> 07/06/2023)".

J'ai pas dormi.
Birdish
Charlot de Feu

le 27/12/2021 12:03
Citation :
J'ai pas dormi.

Rampage 2 et Trample temporaires pour les garous les soirs de pleine lune. +1/+1 aux merfolks et aux poissons qui t'es géolocalisé à moins de 20 mètres de la mer ou d'un lac. (Et une carte en plus dans la main au début de la partie si tu paies 30 balles par mois, mais ça on s'en fout.)

RIP.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.