CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

Dress Down + Thing in the Ice
le 21/12/2021 17:00
Bonjour à vous !

J'ai une question qui me taraude et j'ai besoin de vos lumières. Que se passe-t-il quand je caste Dress Down puis Thing in the Ice ?

J'ai cru comprendre que Dress Down faisait que Titi arrivait en jeu sans ses marqueurs, et qu'une fois l'enchantement sacrifié Titi se flippait pour reset le board adverse (trigger d'absence de marqueur). Est-ce correct ? J'aimerais comprendre d'ailleurs, si cela est exact, pourquoi Titi arriverait sans ses marqueurs. Car en effet, ne plus avoir de capacités et ne pas arriver sur le champ de bataille avec des marqueurs semblent être deux choses différentes.

Merci à vous !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 21/12/2021 17:08
faut quand même jouer un éphémère pour flipper Thing in the Ice. C'est pas juste quand il a pas de marqueur.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/12/2021 18:44
Le texte qui fait arriver titi avec des marqueurs est une capacité (statique) qui modifie comment titi arrive sur le champ de bataille. Elle est retirée à temps par dress down pour que titi arrive sans marqueur. Ensuite, une fois dress down parti, comme l'a souligné Krohm, il faut lancer un éphémère ou rituel pour transformer titi. Si tu le fais, la partie qui retire un marqueur ne fait rien puisque titi n'a déjà plus de marqueur, mais la suite qui transforme titi fonctionne bien.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 21/12/2021 18:46
Merci pour vos réponses !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.