Ernest_Khalimov
Average MTG-Meta Fan VS, Average Arclight Phoenix
Canonnade ardente + Sacrifice de Gideon
le 14/12/2021 11:09
je contrôle dix créa 1/1, mon adversaire lance Canonnade ardente (ou autre carte similaire à Pyroclasme), je lui répond sur Sacrifice de Gideon qui cible l'un de mes créa 1/1. Est-ce que mes autres créatures restent sur le CdB?
Même question mais Sacrifice de Gideon cible un Planeswalker comme exemple Chandra, pyromancienne novice
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 14/12/2021 11:20
Sacrifice de Gidéon ne cible rien pour information (le verbe cibler ou ses dérivés ne sont pas utilisés).

Sinon dans les 2 cas tes jetons non chois pour le sacrifice de Gidéon survivront
Ernest_Khalimov
Average MTG-Meta Fan VS, Average Arclight Phoenix
D'accord, une autre kestion!
le 14/12/2021 12:30
Ah effectivement j'ai mal lu la carte x)

Mais, imaginons que je CHOISIS cette fois-ci une créa 4/4, elle survit elle aussi ou elle va mourir car ça faire le cumul des autres créa qui auraient dû prendre leurs blessures par la canonnade?

Puis je ne comprends pas trop pour le Planeswalker; Canonnade ardente n'inflige des bobos qu'à des créatures non-pirate. Pourquoi avec Sacrifice de Gideon ça fonctionne?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 14/12/2021 13:08
ta 4/4 prend les 2 de la canonnade + 2 par autres creatures que tu controles + 1 x pour toi donc elle meurt.
---
car les dégats ont été infligés aux creatures puis redirigés.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 14/12/2021 15:05
Car les blessures qui auraient du être infligées à tes autres créatures ont été infligées à ta 4/4.

Le sacrifice de Gidéon redirige les blessures de tes créatures vers l'arpenteur choisi, peu importe que ce ne soit pas une créature et c'est un des intérêts de la carte de préserver ses créatures pour des phases d'attaques ultérieures mais en laissant tomber un arpenteur.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.