ecophonie
Chartres
de la value des boites de booster
le 07/12/2021 15:54
Bonjour,

Je me pose une question sur la value des boites entre 36 booster draft et 30 booster extension.
J'ai acheté 2 boites de booster extension crimson vow et 1 autre pour midnight hunt. J'ai dû avoir une moyenne de 39 rares sur chaque boites dont des cartes de commander qui n'ont pas vraiment de value en fait.

Concernant l'achat de booster de draft, j'en ai pris une throne of eldraine et j'ai eu de la bonne grosse carte pour 38 rares. J'ai aussi constaté lors de 2 draft crimson vow qu'on avait ouvert, un sorin, un khaya et un thoxrill pour 24 booster, possible que j'ai raté des mythique mais déjà 3 sur 24 et pour un autre à 7 donc 21 booster mais 3 dont je n'ai pas pu voir le contenu car le gars est arrivé en retard et a juste récup ses 3 boosters sans jouer, on a vu un escouflenfer manaforme, une nécrodualité, un arbitre bridefoi, une hantise sacrée.

Au final, je trouve pas que ça vaille la diff de 15 balles? Après y a bien quelques rares en foil mais est ce que ça vaut vraiment le coup, en plus je préfère bien souvent le design des cartes original à l'alternatif, suis je le seul dans ce cas?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 07/12/2021 16:34
Ton échantillon n'est pas représentatif, obv.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 07/12/2021 17:23
Ton draft avec 7 mythique est du genre exceptionnel .... statistiquement la moyenne d'une boite de 36 booster de draft doit être entre 4 et 5 mythiques par boite.
ecophonie
Chartres
le 07/12/2021 18:38
Ano oui c'est sur que c'est pas représentatif mais du coups peut être que certain ont remarqué la même chose que moi, on pourrait faire une conjecture.
Van, tu parles du 2eme draft et tu as extrapolé de 4 mythiques sur 18 booster pour arriver à 7-8 sur l'ensemble de la boîte, on est d'accord sinon tu as mal lu ou j'ai mal décrit le truc, c'était 2 draft différent à 2 moment différents? Quelle serait la moyenne de mythique dans une boite d'extension du coup? ça m'a pas fait sauter au plafond les 3 boites que j'ai ouverte.
Sinon suis je le seul à penser que les cartes commander qu'on trouve parfois dans ces boosters n'ont aussi aucun intérêt et prennent des slot de rare pour rien, soit tu joues commander et y a des chance que tu achète les deck préconstruits pour les obtenir et du coups t'as pas envie de les avoir en double soit tu n'y joues pas et tes cartes commander ne servent alors absolument à rien.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 07/12/2021 18:54
https://magic.wizards.com/en/articles/archive/making-magic/set-booster...
La proportion Mythique/Rare est identique entre draft booster et set booster : 1/7,4 (si ça a pas changé depuis)

D'après cet article, le contenu d'un booster de set comprend :
* 1 slot de rare/mythique ;
* 2 slot Wildcard : 1,6% d'y avoir deux rares/mythique ; 21,8% d'y avoir une seule rare/mythique ;
* un slot foil : qui peut aussi comprendre une rare.
* un slot 14 : 25% de chance d'y avoir une carte de TheList, qui peut aussi être rare.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 07/12/2021 19:26
Ce n'est que la deuxième fois qu'on trouve des cartes commanders dans les booster d'édition et la première fois qu'elles ne sont pas présentes dans les préconstruits (il y en a une verte pour noce écarlate alors qu'aucun des 2 préco ne contient de vert, mais ce n'est pas la seule qui n'est pas présente dans les préco).
ecophonie
Chartres
le 07/12/2021 20:58
Tu parles du Suzerain de Cerclecreux Van?
si je compte bien, sur mes booster draft de eldraine: 6 mythiques
Sur la première boite de booster set crimson vow: 6 mythiques, sur la seconde: 4
draft 1, 3 mythiques pour 24 booster mais possible que j'en ai raté mais en fait je me rappelle à l'instant qu'ils avaient draft avec des booster set donc ça veut trop rien dire celui là, my bad.
draft 2 cette fois ci avec des booster draft, 4 mythiques pour 18 booster ouverts.

Au final comme le dit anonyme, je veux bien le croire que les taux de rare sont les même mais mon échantillon m'a refroidi et je trouve vraiment nul l'ajout de carte commander en fait qui n'apporte aucune plus value aux booster.
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 07/12/2021 22:10
Citation :
Après y a bien quelques rares en foil mais est ce que ça vaut vraiment le coup, en plus je préfère bien souvent le design des cartes original à l'alternatif, suis je le seul dans ce cas?


Je comprends parfaitement ta logique.

Ce nombre toujours plus élevé de version alternative d'une même carte ne fait que rendre le jeu moins abordable.
Combien de fois je vois les joueurs retourner la carte d'un autre joueur pour lire ce qu'elle fait... alors qu'il a la même dans son deck !

Perso je n'achète plus de booster et j'échange systématiqueent toutes mes versions alternatives contre sa version "normale" dès que je peux.
Dresseur, de pokébot

le 07/12/2021 22:20
Citation :
j'échange systématiqueent toutes mes versions alternatives contre sa version "normale" dès que je peux.


Je fais la même depuis l'invention des foils.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/12/2021 22:37
Pareil.

Dans la même veine, y a pas si longtemps j'ai commandé par erreur la version "Eternal Night Frame" de Jadar, Ghoulcaller of Nephalia, j'étais tout déçu en recevant les cartes.

Mais faut croire que l'offre est quand-même vraiment plus limitée, du coup même avec une demande plus faible ça donne des prix plus élevés. Ou alors les prix sont parfois gonflés artificiellement par les vendeurs, c'est possible aussi.
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/12/2021 0:15
moi j'ai que des foils, toutes bien classées et rangées dans des rouleaux de PQ.
Fuistus

le 08/12/2021 10:00
Citation :
moi j'ai que des foils, toutes bien classées et rangées dans des rouleaux de PQ.


You made my day
mikachu
Légende
le 08/12/2021 13:26
En fait tout depend de ton prix d achat de chaque boite. Une boite de draft a 36 rares/mythic et 1 rare foil et un une d extension est autour de 38 avec 2-3 rares foil. Donc tu as 2/3 rares de plus et une ou 2 mythics. En general la difference entre les 2 est de quelques euros si tu cherches bien et pas 15balles.

Idealement il faudrait tenir compte du fait que tu as plein de foil et des des cartes theliste ou des cartes commanders (les unco kaldheim valent assez chere).

Perso je prefere les set booster, moins de communes ca va plus vite a ouvrir et c est limite le meme prix pour plus de rares/M/foil.

Au passage je remercie encore tout ceux qui chient sur les foils ca m a permis et a d autres d acheter des birds/city/colere/counterspell 7eme, fetch lands, random foil urza’s saga a l epoque pour une bouchee de pain :-)
ecophonie
Chartres
le 08/12/2021 14:55
Tu achètes où Mikachu pour ne pas avoir 15 balles de diff?
Je veux bien un petit retour d'expérience si c'est par un circuit genre cardmarket, je suis encore sur des boutiques genre magic corp mais si tu peux me faire faire quelques économies
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 08/12/2021 15:45
Mikachu n'achète pas à l'unité, il vend ici-même, sur magicville (qui est bcp moins cher que le site bleu dont tu parles, soit dit en passant)
ecophonie
Chartres
le 08/12/2021 16:13
@labaisaille, Mikachu dit clairement qu'en cherchant bien il n'y a pas 15 balles de diff entre une boite de booster set et une de booster draft, il sait donc quelque chose que j'ignore où alors il s'agit bien de CM où je constate 5€ de diff entre les 2 boites, j'espère qu'il reviendra répondre.
morphilou

mika
le 08/12/2021 17:32
Au passage je remercie encore tout ceux qui chient sur les foils ca m a permis et a d autres d acheter des birds/city/colere/counterspell 7eme, fetch lands, random foil urza’s saga a l epoque pour une bouchee de pain :-)

un grosse bouchee de pain qd meme
moi perso j'ai acheté mes birds a 50 qd meme
et a l'epoque 50 euros pour une seule carte c'etait bcp (mais il y avait le pal derriere qui mettait la pression ^^)

les contressort c'etait pas cher parceque en commune et que les gars etaient un peu bete ^^
les city je les trouvaient super belle mais me souvient plus cmb j'ai acheté
mikachu
Légende
Morph/eco
le 09/12/2021 14:18
@morph c etait simple: la co c etait 5 centimes, l unco 10centimes et la rare 50centimes peu importe le set :-) apres un gp je repartais avec 10kg de foil hehe

@eco chez le revendeur local (singapour) qui les as lui meme du distributeur de wizard.
Apres sur les gros sites tu trouves aussi un écart de quelques euros. Maintenant je commande un peu plus qu une boite. Mais l idee est la en cherchant tu trouves.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.