da23real

Système de dépot de cartes
le 04/12/2021 8:14
Bon salut,
J'avais déjà parlé de cette idée dans un topic sur le prix des bilands. Là acutellement j'ai de quoi en acheter et ça me semble un bon "placement" en quelque sorte, mais l'idée qu'un tel placement pourrait être anéantié à cause du risque vol/perte/dégâts me réjouis vraiment pas. Je sais pas si je suis le seul.

Donc mon idée sertait un système de dépôt officiel de wizard en gros on dépose des cartes de fortes valeur en échange de quoi on en reçoit une copie stampée "proxy" et avec le nom et numéro DCI du joueur (en beau stamp gold genre comme les cartes promo des pack d'AP) de sorte que seul ce joueur peut l'utiliser en tournois (un arbitre pouvant vérifier par le net que les cartes sont toujours au dépôt).

Voilà votre point de vue là dessus ?
Enfin franchement pour ce qui peuvent trouver ça ridicule réfléchissez qu'il y a des gens qui hésitent pas à sortir un gun pour braquer un bureau de tabac avec parfois moins de 2000eur à la clef. On a réguliérement des cas d'aggression (qui tournent parfois mal) pour un smarphone à 500 balles. Alors un jour ou l'autre je serais pas étonné qu'un drame "magic" fasse la une des faits divers. Ca serait peut-être mieux de prendre les devants ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
da23real

le 06/12/2021 19:55
Je lis la règle sur les proxys mais est-ce qu'une petite boutique qui en autorise pour un petit tournois local commander prend des risques ?

Parmis les problèmes que ça pose je me souviens d'un joueur de passage qui avait tiré le tronche de se faire plier par des decks proxys alors qu'il se débrouillais avec ce qu'il a. Donc pour moi il faudrait une vrai solution normale pour mettre fin à ce problème
Birdish
Charlot de Feu

le 06/12/2021 20:17
Sincèrement, si tout le monde ferme sa gueule, la boutique craint rien à laisser jouer des proxies. Le truc c'est qu'il y aura souvent un Charles-Henri Rotschild pour chialer parce qu'il peut pas outbuy ses adversaires comme d'habitude.

Témoignage indirect qui vaut double peau d'zob a écrit :
Par exemple, j'ai entendu parler d'une boutique qui aurait eu des problèmes il y a quelques années : elle aurait enregistré sur DCI Reporter les tournois Pauper qu'elle organisait en tant que tournois Standard. Ca se passait bien jusqu'à ce qu'un gus cafte parce qu'il arrivait plus à être le kador de la boutique juste en achetant davantage que les autres.
da23real

le 06/12/2021 20:38
Non comme je le disais c'est plutôt si dédé du troquet qui joue bon esprit paye 5eur de paf pour se faire plier tout le long par du méta proxy là où il pouvait un peu s'amuser après avoir perdu contre rotshild contre les autres charlos sans proxys

Enfin moi désolé mais au milieu de tout ça j'aime pas jouer avec des proxys, c'est aussi un jeu à collectionner auquel on joue pour la beauté des cartes et supporter des trucs imprimés de travioles, noir et blanc, ou avec des grosses stries genre "y'avait presque plus d'encres" à un moment c'est dégueu.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 06/12/2021 20:48
Tout est une question d'organisation. Tu peux très bien faire du tournois full proxy avec un petit enjeu, et du tournois sans proxy avec un enjeu plus gros vu que ton deck te coute plus cher.

Faut juste faire prendre conscience aux joueurs/clients que si ils jouent pas le jeu, ciao la boutique et retourner devant vos écrans à taper du carton virtuel sur arena.
da23real

le 06/12/2021 21:09
Ouaip enfin moi si y'a rien d'autre à faire je serais partisant d'un ban des bilands pour plus que ce soit un format inaccessible (je parle DC). Ou faudrait faire émerger un autre format genre banlist modern (brawl ne semble pas accrocher en papier à cause des rotations et méta limité). Enfin moi la solution proxy je la trouve foireuse car en dehors de l'aspect moche bah quand tu commences à gagner souvent en petit tournois boutique, tu commences à avoir envie de tater plus haut et là "ah bah dommage il te faut 5000eur pour finir ton Sissay, capitaine de l'Aquilon...

Puis pour ceux qui ont réussi leur vie à 40 ans et ont des gosses et l'envie de leur léguer des bilands ça vous dérange pas de savoir qu'ils pourront juste les garder dans une vitrine ou un coffre ou risquer de se faire braquer pour une carte Magic ?
Ant1
le 06/12/2021 21:43
Citation :
Ouaip enfin moi si y'a rien d'autre à faire je serais partisant d'un ban des bilands pour plus que ce soit un format inaccessible


bof

c'est bien d'avoir des formats distincts pour que chacun y trouve son compte non ?

moi
j'aime pas le multi (je joue à magic pour un duel pas pour faire une partie de diplomatie) j'y joue pas
j'aime pas l'EDH (mélanger un deck de 99 cartes bof bof ..) j'y joue pas
j'aime pas les arpenteurs (trop "toolbox" trop "paratonnerre") je demande pas leur ban partout
da23real

le 06/12/2021 21:51
Bah là je suis dans une ville où il n'y a que du duel commander donc bon voilà quoi
Ant1
le 06/12/2021 21:59
ah effectivement je comprends la galère

chez moi j'ai du draft en boutique + entre potes du casual 40 cartes, freeform et Mental Magic

y'a aussi de l'EDH et du construit mais je ne regarde pas
Birdish
Charlot de Feu

le 07/12/2021 12:40
Pas besoin que ça soit off'. Regarde la communauté Peasant. Il suffit d'une poignée de motivés pour qu'un format arrive à maintenir une masse critique suffisante pour assurer des tournois de près de 100 joueurs.

Il ne te reste donc qu'à arrêter de chialer, à créer ton format Duel Commander Eternal sans Reserved List, et à faire comme eux.
da23real

le 08/12/2021 20:40
ok
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.