da23real

Système de dépot de cartes
le 04/12/2021 8:14
Bon salut,
J'avais déjà parlé de cette idée dans un topic sur le prix des bilands. Là acutellement j'ai de quoi en acheter et ça me semble un bon "placement" en quelque sorte, mais l'idée qu'un tel placement pourrait être anéantié à cause du risque vol/perte/dégâts me réjouis vraiment pas. Je sais pas si je suis le seul.

Donc mon idée sertait un système de dépôt officiel de wizard en gros on dépose des cartes de fortes valeur en échange de quoi on en reçoit une copie stampée "proxy" et avec le nom et numéro DCI du joueur (en beau stamp gold genre comme les cartes promo des pack d'AP) de sorte que seul ce joueur peut l'utiliser en tournois (un arbitre pouvant vérifier par le net que les cartes sont toujours au dépôt).

Voilà votre point de vue là dessus ?
Enfin franchement pour ce qui peuvent trouver ça ridicule réfléchissez qu'il y a des gens qui hésitent pas à sortir un gun pour braquer un bureau de tabac avec parfois moins de 2000eur à la clef. On a réguliérement des cas d'aggression (qui tournent parfois mal) pour un smarphone à 500 balles. Alors un jour ou l'autre je serais pas étonné qu'un drame "magic" fasse la une des faits divers. Ca serait peut-être mieux de prendre les devants ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
da23real

le 05/12/2021 9:01
Je parle pas de multi. Et c'est pas juste un besoin de compet l'ambiance des tournois le dimanche on a le droit d'aimer, voir bcp de joueurs d'un peu partout etc...
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 05/12/2021 9:51
Si c'est pour l'ambiance et pas pour la compet, pas besoin de biland. L'ambiance est moins tendue au milieu qu'en haut de tableau
da23real

le 05/12/2021 10:52
??????????
laissons tomber
Birdish
Charlot de Feu

le 05/12/2021 12:04
En plus, t'arrêtes la weed et pendant 6 mois et t'as assez pour te payer une Tropico bords noirs.
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 05/12/2021 12:24
Fait pousser :)
#mainverte :{
mikachu
Légende
le 05/12/2021 12:41
C est marrant tout soucis c est ps de plus pouvoir jouer mais c est d avoir perdu ton investissement. A ce compte la tu devrais pas jouer les cartes, un changement de sleeve malheureux et tu fais un pet a ton double et voila 20% de perdu.

Si le probleme est de perdre les carteset de ne plus pouvoir jouer alors la solution est simple: achete 3 playsets, tu auras des cartes de rechange et en plus ca retirera ca du marché :-)
Marseille, Grèce

Légende
le 05/12/2021 14:54
Si passé 40 ans, tu peux pas jouer avec tes bilands, t'as raté ta vie.
da23real

le 05/12/2021 20:04
Oh c'est le 15 dec mes 40 ans ! Il me reste plus bcp de temps !!!
yubulles
le 06/12/2021 9:48
Hasbro ne réimprimera pas les doubles-terrains: https://magic.wizards.com/en/articles/archive/official-reprint-policy-...
- (...) will never be printed again in a functionally identical form.
- No cards will be added to the reserved list.
- No cards cards will be removed from this list.

Il y a un règlement bien défini et sans équivoque concernant les proxys: https://blogs.magicjudges.org/rules/mtr3-4/
ce n'est que pendant un tournoi officiel de compétition, quand la carte été accidentellement endommagé, sur décision du juge en chef, et valide uniquement pour la durée de la compétition.
Il est clairement précisé que le fait qu'une carte soit chère ou rare ne sont pas des raisons pour demander un proxy.

Toutes les copies qu'on voit circiluer sous l'appelation "proxy" sont des fausses cartes illégales relevants de la contrefaçon, qui utilise le terme proxy pour réduire les risques de poursuites.

Avec ces bases là c'est suffisant pour comprendre que les symptômes de l' intolérance environnementale idiopathique attribuée aux champs électromagnétiques ne sont pas causés par une exposition aux ondes. Ah pardon ça c'est l'autre topic où da23 est dans un délire imaginaire.
mikachu
Légende
le 06/12/2021 9:55
Citation :
. Si passé 40 ans, tu peux pas jouer avec tes bilands alpha t'as raté ta vie.
Dresseur, de pokébot

le 06/12/2021 10:17
Citation :
Si t'as passé 40 ans, t'as raté ta vie
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 06/12/2021 10:41
Citation :
Si t'as raté 40 ans, t'as passé ta vie
chougnoul51
France
Légende
le 06/12/2021 11:20
Citation :
un tounois
Fuistus

le 06/12/2021 11:23
Un deck check c'est déjà assez relou et long, mais alors un deck check sur 100 cartes avec des proxys où il faut que le juge aille sur le net pour vérifier la correspondance et leur authenticité ça serait une grosse partie de rigolade.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 06/12/2021 16:05
Une chose est sûre : la bulle spéculative autour des cartes Magic va péter un jour.
Mais c'est pas pour tout de suite ^^ !
C'est quand même un sacré binz, cette spéculation autour des double-terrains (et dans une moindre mesure l'ensemble des cartes de la RL)... En quelques années, une bonne partie de ces cartes a vu son prix exploser non pas grâce à la popularité du jeu, mais juste parce que des investisseurs extérieurs ont eu assez de recul pour croire en la longévité du bousin...

Du coup que faire ? Moi j'ai envie de garder un land de chaque (le plus abîmé) pour pouvoir faire un tournoi si un jour l'envie me prend, et revendre tout le reste... Mais comme je suis un être humain, ça me fait chier de vendre maintenant alors que demain ça vaudra encore +. On est tous coincés dans cette bulle spéculative, même si à la base on n'était juste là pour jouer :/...
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 06/12/2021 16:32
Citation :
ça me fait chier de vendre maintenant alors que demain ça vaudra encore +


C'est ce piège là qu'il faut éviter. Quoi qu'il arrive tu es gagnant, vouloir plus c'est de la pure avidité et c'est justement cette attitude qui "protège" la bulle. Si ça se met à vendre en masse du double land qui dort dans les étagères, les spéculateurs vont se chier dessus.
Dresseur, de pokébot

le 06/12/2021 17:02
Citation :
Moi j'ai envie de garder un land de chaque (le plus abîmé) pour pouvoir faire un tournoi si un jour l'envie me prend


Sam'suffit. Je n'ai pas besoin de plus, donc je ne cherche pas à en avoir plus.

Après, idéalement, il faudrait revendre ce qu'on a en trop pour faire tourner les cartes, mais c'est prendre le risque de la revendre à un spéculateur qui va la garder le temps que les prix montent.

Du coup, oui, on est un peu pris en otage.
Birdish
Charlot de Feu

le 06/12/2021 17:02
Citation :
Si ça se met à vendre en masse du double land qui dort dans les étagères, les spéculateurs vont se chier dessus.


Ou pas. Les gros sont au taquet et sont souvent les premiers à racheter ce que les petits revendent. Je pense pas qu'il reste des masses de cartes à plus de 300 balles entre les mains de vrais joueurs, ça doit déjà tout être au chaud dans les classeurs de revendeurs ou de collectionneurs. Mais un vrai collectionneur qui a encore son set Arabian ou Beta, c'est désormais tellement rare, que s'il a son set depuis le début, c'est qu'il n'a probablement rien à foutre de la valeur de ses cartes, et donc tu peux pas décemment dire que c'est de sa faute si ça part en couille.

Non, ce qu'il faudrait, c'est que les chintoks se cassent bien le cul, et parviennent enfin à faire des contrefaçons indétectables, histoire de faire redescendre tout le monde sur Terre et bien niquer la race de TOUS les vautours de fils de chienne qui ne produisent aucune richesse. Bonus pour ta tension artérielle : fini de flipper ta race dès que ton sac ou ton deck sort de ton champ de vision pendant 3 secondes.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 06/12/2021 18:16
Citation :
des contrefaçons indétectables
Tellement !
da23real

le 06/12/2021 19:43
Bon je lis enfin des choses concrêtes de la part de Lablaisaille et Birdish (mais pourquoi les chinois ?)

Après pour faire exploser cette bulle on pourrait rêver d'un élan mondial de boycott mais connaisans les humains... impossible. Pour peu que ça baisse un chouilla d'autres vont profiter de sorte que des boycotteurs vont vite lacher l'affaire avant que ça remonte etc...

Mais ça reste un gros problème qui rend ce format quand même trés populaire et agréable en truc élististe où tu peux te contenter de jouer mono rouge si t'as pas 2000eur !

Parce que ne pas dépenser dans la came pour acheter des bilands oui ça c'est mon crénau mais le jour où tu en plis un à 500 balles en mélangeant et là tu tombes dans la came. Puis jte parle pas du binz si un newbie plie un biland d'un adversaire en mélangeant son deck voilà l'embrouille !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.