Marseille, Grèce

Légende
Alchemy: Innistrad
le 03/12/2021 13:28
Alchemy est un nouveau format pour MTG Arena, un genre de standard avec des cartes spécifiques MTGA, plus des versions rééquilibrées de cartes standard.

Pour tout savoir dessus, lire les articles suivants (en anglais) :
Introducing Alchemy
MTG Arena: State of the Game – Alchemy
Alchemy Rebalancing Philosophy

Il y aura 63 nouvelles cartes pour la fournée Innistrad, consultable sur Mv au fur et à mesure de leur dévoilement :
Alchemy: Innistrad
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Krohm
le 17/03/2022 13:15
Ben tu pourrais avoir une catégorie "Unranked/decktesting". ça se fait dans la pluspart des jeux qui ont un système de ranking.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 17/03/2022 13:58
il doit bien y avoir des joueurs qui sont plus intéressés par le deck building/testing que par le ranking/grinding ?
il y en a sur ce site des personnes qui se sont déjà plaint de ne pas pouvoir jouer pour le fun et surtout contre des decks non metagamés/netdeckés. Je penses que c'est le cas de Moro et de dareal entre autre.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 17/03/2022 14:17
Citation :
il doit bien y avoir des joueurs qui sont plus intéressés par le deck building/testing que par le ranking/grinding ?
il y en a sur ce site des personnes qui se sont déjà plaint de ne pas pouvoir jouer pour le fun et surtout contre des decks non metagamés/netdeckés. Je penses que c'est le cas de Moro et de dareal entre autre.

Le problème, c'est qu'on ne peut pas réaliser ses quêtes en match amical. Avant que j'arrête d'y jouer, HearthStone avait mis en place ce système (avec des gardefous), et ça devenait un vrai plaisir de jouer avec des copains en gagnant quelque chose !
Si ce genre de chose arrivait sur MTGA, il y aurait un vrai intérêt à partager nos gamertags entre builders fous (même si perso, je ne me compte pas dedans, je n'aime pas l'interface du jeu pour monter un deck, donc en général je bâcle...)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 17/03/2022 14:20
Ayant fait quelques parties amicales récemment, les quêtes demandant de lancer des sort d'une certaines couleur y sont bien validées, les victoires quotidiennes et hebdomadaire, je n'ai pas fait attention mais possible que ce ne soit pas le cas.
sigurros
Je suis une

Légende
le 17/03/2022 14:40
Je suis autant intéressé par le building/testing que le ranking/grinding. Tous les decks que je joue, je les ai construit.

J'ai joué principalement ce deck pour monter en mythique. J'ai atteint la place #1014 avant de retomber à 91%.

Depuis, je joue quasi que ce deck basé sur les combos suivantes :

1
2
3
4

On ne peut pas dire qu'il soit dans les listes des top 8... Je suis remonté à 97%.

Et je dois dire que je m'amuse beaucoup avec.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 17/03/2022 14:57
les victoires quotidiennes et hebdomadaire sont également validés en amical.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 18/03/2022 18:21
Le problème, c'est que tu as un algorithme de matchmaking qui a une conception complètement conne du "FUN" et qui au lieu de s'intéresser aux performances des decks, regardent les performances séparées des cartes (c'est ce que j'ai cru observer avant la désinstallation et ce que j'ai cru comprendre des annonces diverses et variées qu'ils faisaient là-dessus).
Dès lors, si tu fais un "rogue deck" qui a la mauvaise idée d'utiliser quelques synergies qui sont dans un deck compétitif/ranked, tu es assimilé automatiquement à ce deck et on te fait les MU où le deck compétitif a 50/50, pour te "challenger".
Sauf que ce calcul se fait à partir d'archétype que tu n'es pas en train de jouer : tu avais juste un rogue deck qui a été ramené au truc le plus proche de la base de données ...

Dès qu'on a cela, on est foutu. Je me retrouvais parfois avec des matchs plus favorables pour tester mes rogue.deck en les nerfant volontairement et à m'interdire de jouer certaines cartes. //

Or, je le répète, ceci n'est pas une maladresse : c'est une conception du fun. Dès lors, ils n'en changeront pas et ils n'ont pas vraiment intérêt à multiplier les modes de jeu.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Sigurros
le 18/03/2022 21:39
Pas envie de lancer ta chaîne YouTube ?
Même sans commentaires, voir tes decks en action serait un plaisir :)

Et je ne penses pas être seul à le penser.

*comme tu as pu le remarquer, je partage avec toi ce goût de la recherche des synergies et "engines".
Par contre je n'ai pas le temps d'acquérir des cartes sur mtga en free to play :(
(Et pas assez de temps à consacrer à mtg pour justifier d'acheter ces cartes non plus).
sigurros
Je suis une

Légende
le 28/03/2022 13:36
Citation :
Pas envie de lancer ta chaîne YouTube ?


Non pas du tout, Je n'ai ni le temps, ni l'envie, ni le matériel pour ça.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.