YamaLeFou
Yusri 40 pv
le 01/12/2021 10:06
Salut, je teste ce commandeur Yusri, Fortune's Flame et j'ai monté un deck vite fait:
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=893447 que je vous soumets humblement.

Sachez que j'ai viré toutes les créatures les plus nulles ! Et il en reste encore beaucoup !
Donc j'aimerais passer à une liste avec 20/25 créatures mais je ne sais pas vraiment quoi ajouter au deck à la place qui interagisse bien avec le reste. Si vous avez des conseils, je vous écoute.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
ff26
Montélimar, France
le 11/12/2021 12:47
ff26
Montélimar, France
le 11/12/2021 19:29
YamaLeFou
le 15/12/2021 14:15
Voici ce que j'ai pour le moment pour le 1v1
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=895748

Je suis preneur de conseils bien entendu.
YamaLeFou
le 15/12/2021 14:21
Ah sorry, j'avais pas vu la page 2, je vais regarder ça tout de suite.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 15/12/2021 15:13
Tu joue des cartes bannies en DC : sol ring, prix du progrès. Trop de staples absents et de trucs trop moyen présents pour synthétiser ça en quelques lignes, @Yama.
La liste de ff36 est beaucoup plus affûtée pour le DC, et peut servir de base de réflexion.
YamaLeFou
le 16/12/2021 9:36
OK je vais tester ta liste, ff26.

Que penses-tu de Chaos planaire ? Je trouve ça rigolo.

Sinon j'ai quelques questions.
- Loxodon warhammer n'est-il pas un peu cher ?
- Lotus petal, vraiment ? pourquoi pas izzet signet à tout prendre ?
- Arrache-pensées, tu avais parlé d'une combo ? C'est avec Thassa's Oracle non ? Mais elle n'y est pas...
- Pas de Ral Zarek ? Pas de Tezzeret ? Ah, OK je viens de voir Jace wielder of mysteries, tu peux ignorer la question précédente.
- Voilà, c'est tout pour le moment. Le random Crabe m'a étonné/fait rire un peu. Je vois pas ce qu'il fait.OK c'ets une 0/3 cantrip pour 1, c'est pas mal mais il paraît un peu perdu là. OK OK

Bon, plus qu'à tester ce format 20PV.
YamaLeFou
le 16/12/2021 9:41
ça fait bizarre quand même d'avoir trois 3/X pour toute wincon :s
+ Royal scions

hihi
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 16/12/2021 9:50
L'oracle de Thassa est bannie en DC.

Hard evidence est très utile contre les MU aggro, et se remplacé contre les autres mU.
ff26
Montélimar, France
le 16/12/2021 12:20
On est certainement un peu léger sur les wincons. Idéalement, je pense qu'il faudrait rusher pouce de krark, peut-être même un clone ou 2. Mais on ne peut pas dépendre de Yusri : sans le pouce, on a une chance sur 32 de réussir 5 pile/face. Avec le pouce, c'est déjà mieux, mais on est loin d'avoir une CZ gamebreaker. Cependant, je reste persuadé que piocher en moyenne 3 sans perdre de vie en plus est amplement suffisant pour un jeu hard contrôle.

Plans à long terme avec de la pioche s'envisage aussi. Mais tous ces tuteurs ne doivent pas se faire au détriment du contrôle, parce que sinon, ça va devenir compliqué.

Hullbreaker Horror a une bonne tête de finish bien sale, Emrakul aussi si tu veux du gros pâté. Mais dans un premier temps, je voulais voir la faisabilité de faire de Yusri "voltron" quelque chose de cohérent. Et en particulier, comme on n'a qu'une chance sur 32 de réussir à jouer nos sorts gratuitement
YamaLeFou
le 16/12/2021 21:12
Pas de Sphinx consacré, pas de Cyclonic Rift... vous êtes durs :/
YamaLeFou
le 17/12/2021 10:43
Bon j'ai fait un premier test. J'ai perdu mais en même temps c'est normal, je prend mes repères dans un format que je ne connais pas.

J'ai remplacé Miscalc par Swan song et Fjord volatile par Island.

Pour un résumé plus complet. Je me suis retrouvé bloqué par Sudden Demise car l'adversaire jouait Rem Karolus, tueur vaillant qui prévient les blessures des sorts. Et à la deuxième j'ai pioché Arrache-pensées avec Jace sur la table derrière un Cataclysme et je suis mort comme ça sans rien pouvoir faire.
YamaLeFou
le 08/09/2022 16:04
Salut ff26 (et les autres), voici mon retour après un mois ou deux de tests. Avertissement: je vais redire un peu la même chose, du coup.

Donc, comme j'ai dit, j'ai opéré quelques changements très mineurs.
- J'ai remplacé Miscalculation par Swan Song.

C'est tout. Je m'interroge fortement sur la pertinence de Loxodon Warhammer. C'est très mauvais, en fait c'est trop cher. Par contre, The Royal Scions est très sympa pur bouster Yusri, je cracherais pas sur un tutor à pw pour le coup. Mais le warhammer, bof, bof. Son existence a-t-il une utilité qui m'échappe ? Il me semble qu'au vu de ce qu'on a, les deux autres équipements sont suffisants (+ Witch's Clinic).

J'hésite cependant sur quoi mettre à la place. J'ai deux choses issues de la version multi qui "pourraient": Frenetic Efreet et Planar Chaos. Ne rigolez pas, planar chaos avec un pouce de krark est un game-breaker du niveau de blood moon, ça peut être joué... En dehors de ça, je pense qu'un blasphemoux-act-like de plus pourrait remplacer le marteau. Honnêtement, je n'ai jamais eu besoin de plus de lifelink durant mes tests.

Autres remarques: Hullbreacher n'est-il pas banni? Dans ce cas, il faudra le remplacer aussi.

Et puis, l'éternelle question. POURQUOI autant de non-base ? Fjord volatile, c'est excessivement mauvais. En tant que fan de Price of Progress au-dessus de blood moon, je désapprouve cette frénésie de biland pas du tout nécessaire. Je vais donc passer de 14 basiques à 22/26 et probablement remplacer le hullbreacher par price of progress, car j'aime cette carte. Cela dit, je reste ouvert à tes/vos suggestions/arguments.

Donc, ma remarque est la suivante: Ayant joué Mayael %W%R%G IRL pendant de longues années avec 4 ou 6 evolving wilds-like en tout et pour tout (je n'avais rien d'autre à l'époque), je n'ai quasiment JAMAIS eu de problème de mana, tout roulait. (j'avoue, il y avait des artos et des elfes qui faisaient %W%R%G mais) Vous me direz, les non-base deviennent des montagnes, pas des Adarkar Wastes, donc pourquoi s'en priver, ce qui est pas faux mais j'ai une dent contre cette façon de builder. Vive les basiques.
Idem, comment justifies-tu la Chaufferie d'Izzet? Y'a une raison? Pour moi ça vaut pas un basique.

/mode militant off

Voilà, à part ces deux/trois choses très mineures, le deck est très plaisant à jouer. Effectivement, dark sphere et arrache-pensées sont fun (j'avais des doutes dessus au départ), pas mal de choses intéressantes, presque TROP de pioche :D
Par contre, je crois que même avec le pouce de krark, j'ai jamais tiré 5 flips consécutifs :(
Les arpenteurs (que je ne connaissais pas pour la plupart) m'ont donné pas mal de plaisir aussi.

Bref, une bonne liste DC, mais je n'ai pas tenté de jouer la compétition pour voir si ça pouvait perfer, j'ai juste "fait des tests". Si l'un de vous l'a jouée, est-il possible de gagner un tournoi avec?

Voilà, en gros, mes remarques sur ce deck.

En résumé:
+ Price of progress
+ Ral Zarek
+ Swan song
+ 4x Island
+ 4x Mountain

Voilà.
YamaLeFou
le 08/09/2022 16:27
Vite fait:

J'ai ajouté price of progress car j'aime agresser physiquement mes adversaires.

Maze of ith permet d'attaquer dans des 4/4 vol, de piocher de quitter le combat.

Pas d'autre idée.
YamaLeFou
le 09/09/2022 12:28
Aaaah!! Traîtrise! Prix du progrès est banni!

Quelle bande de fouines XD

Voilà comment on résout les problèmes chez les pp.

Bon, du coup, j'en reviens à "Ne pourrait-on pas remplacer Loxodon Warhammer par qqchose de mieux ?"

Un sceptre isochronique, peut-être ?
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 09/09/2022 14:56
C'est mou Sceptre isochronique en DC (mais c'est très fun).
Quand tu te poses des questions sur la banlist, tu peux te référer au topic stické par Zesword : https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=454212
Ou plus directement au site du comité : https://www.mtgdc.info/banned-restricted

Quitte à jouer un équipement qui fait gagner des PV, ptète mettre Jitte d'Umezawa à la place du marteau ? La carte fait tellement de choses cool !
YamaLeFou
le 13/09/2022 3:00
Jitte y est. Ce qu'il faudrait, c'est un Fabricate de plus.

Bon, en tout cas, j'ai maintenant deux listes TRES différentes pour le DC et le Multi, que j'ai commencé.e.s à tester avec beaucoup de plaisir dans les deux cas!

Voilà la liste multi: https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=941765
Et la liste DC: https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=941886

Pour ceux que ça intéresse.

Maintenant, ce qu'il me faudrait c'est une id de commandant %UX qui pioche moins bien que Yusri pour pouvoir dire "Wé mais Yusri lui, il pioche mieux ATTEND tu pioches 5 par tour avec une chance de faire Omniscience, c'est beaucoup mieux que [Untel], ton gg il est naze je comprend pas qu'il soit plus populaire que le mien".
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 13/09/2022 11:37
Citation :
Jitte y est

Ah bah tes listes doivent pas être à jour alors ^^.
Si les proxies sont autorisés dans ton cercle, il y a Transmute Artifact qui peut jouer le rôle de Fabricate++ !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.